Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Am Stram Gram

  • 655 réponses
  • 84 participants
  • 71 261 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur le test : Am Stram Gram
Am Stram Gram
Au Superbooth 2017, Novation a dévoilé le Peak, un synthé polyphonique hybride, combinant une technologie numérique à base de FPGA à des filtres et ampli analogiques.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Une petite question, ils peuvent encore techniquement le rendre bi ou multitimbral ?
112
Il faudrait voir comment les CV sont distribués aux VCF et VCA (aux parties analogiques en fait), le reste étant du code donc techniquement faisable...
113
Citation de synthwalker :
Il faudrait voir comment les CV sont distribués aux VCF et VCA (aux parties analogiques en fait), le reste étant du code donc techniquement faisable...

Tout n'est pas toujours faisable en code. L'ajout d'une fonction majeure peut rendre le code beaucoup plus gros, et après il ne rentre plus sur l'EEPROM.
114
Sinon ont peux peut être envisager que chez novation c'est le premier d'une série de nouveaux synthétiseur à venir avec ces oscillateurs ? Synthwalker une info à ce sujet ?...;) Perso j'attends un peu avant de me décider ou pas.
115
Pour 8 voix, je pense que le bon deal c'est bitimbral. Mais je me réjouis d'avance du River qui est polyphonique 8 voix et multitimbra, 8 voix, chacune ayant un étage de synthèse complet, en particulier un séquenceur / arpégiateur par voix:bave:

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

116
ce n'est pas le même prix, autant prendre 2 Peak lol.
117
x
Hors sujet :
pour The River c'est un son par voix (donc multi 8 voix) mais un séquenceur/arpégiateur par canal (zone d'émission), donc 4 en même temps et pas 8

[ Dernière édition du message le 21/08/2017 à 17:24:08 ]

118
@pico : je n'ai pas d'info, Novation contrôle sa com comme jamais depuis que la marque est sous le giron Focusrite...

[ Dernière édition du message le 21/08/2017 à 17:26:43 ]

119
Pour info une petite MàJ du firmware en v1.1 permet d'ajuster le niveau de sortie de -6db, -3db et 0db.

Allez j'y retourne :-p:lol:

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

120
Perso je ne pense pas que le Peak aura une mise à jour pour le rendre bi ou multitimbrale déjà parce que le synthé a l'air très abouti dans son état actuel et aussi parce qu'en facade il n'y a aucun bouton susceptible d'acceuillir une fonction pour switcher entre les parts.
Je verrais plutôt une déclinaison plus light dans le genre Ultranova / Mininova..
Plus petit , moins de potards etc.. Minipeak ?:-D