Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA

  • 538 réponses
  • 65 participants
  • 61 551 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA
Installez-vous confortablement, voici une présentation complète du synthétiseur hybride Roland JD-XA sur le stand de la marque au Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
201
Citation :
Tu vois pico t'as de la chance:
Comme je t'aime bien et que je viens de regarder et que j'en ai un tout neuf comme ca(beh oui des radias j'en ai eu),et bien il te suffit juste de dire dans tout les sujets que tu detestes korg et que roland c'est mieux,et je te le file.
Nannn serieux je deconne je te le file sans souci.
Contact mp et on en parle plus!:-D


Ok méga cool :bravo: C'est déjà Noël noel-26.gif

Heuu pour Roland J'ai fais des progrès, la preuve puisque j'ai commandé le JD-XA, Mais dire du mal de Korg ou de Nord ça jamais !!
202
Je ne sais pas pour le Radias, mais le MS2000 utilisait un transfo de pedale de guitare (Boss, Ibanez, Zoom), et puis il y avait un petit crochet pour passer le cable et proteger le connecteur si on tire par accident.

Mon Mopho, je me sentais pas trop en confiance de ce cote.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 23/05/2015 à 08:22:36 ]

203

Pendant quelques posts, il y a eu comme un apaisement, une belle fraternité...  bravo

C'est pour ce genre de moment que la plupart d'entre nous ont signé, essayons de nous en rappeler...

204
Pas faux :bravo:
205
Citation :
Pendant quelques posts, il y a eu comme un apaisement, une belle fraternité... bravo

C'est pour ce genre de moment que la plupart d'entre nous ont signé, essayons de nous en rappeler...


Ont a tous des expériences différentes et c'est bien de les faire partager si en plus il y a de la solidarité alors c'est cool !
On a peut être été dur avec Roland ces dernier temps, c'est vrai, mais force est de constater qu'ils nous ont apparemment écoutés, depuis la série AIRA il y a du net progrès quand même !

Et le JD-XA personnellement m'intrigue beaucoup...
206
Citation :
Et le JD-XA personnellement m'intrigue beaucoup...


J'ai bien peur que, si niveau fabrication c'est calqué sur le JD-XI, ce ne soit proportionnellement assez "fragile". La taille fait que pour le JD-XI cela reste assez "rigide" mais pour un truc plus imposant comme le JD-XA ça doit peut être être assez limite???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

207
Citation :
J'ai bien peur que, si niveau fabrication c'est calqué sur le JD-XI, ce ne soit proportionnellement assez "fragile". La taille fait que pour le JD-XI cela reste assez "rigide" mais pour un truc plus imposant comme le JD-XA ça doit peut être être assez limite???


Cela doit ressembler au PS-60 de chez Korg, c'était vraiment très chip, mais finalement assez pratique en concert, sauf qu'une fois le clavier a failli voler tellement il était léger, en tout cas mon dos le remercie.

Le coté léger est pour moi un avantage, de + il possède de multiple contrôleurs, 2 mollettes wheel et pitch bend classique et en bas une une autre à la roland (que j'aime un peu moins mais avec un aspect plus direct) il y a aussi un rétro éclairage sur tous les potars à la radias que j'aime bien sur scène c'est pratique surtout dans la pénombre, enfin de l'aftertouch :bravo:

Après moi ce qui me gène le + c'est le gloss brillant, a mon avis une très mauvaise idée dans le temps, mais du peu que j'ai entendu dans les démos, certains sons m'inspire notamment pour faire des nappes très évolutives et voluptueuses pour un projet d'album lounge, mais il semble aller beaucoup plus loin dans pas mal de registres.

Si on calcule le rapport qualité prix il me semble assez correct finalement, dommage quand même qu'ils n'ont pas embarqués la technologie variphrase qui aurait apporté un + pas négligeable

[ Dernière édition du message le 23/05/2015 à 10:55:49 ]

208
Le PS 60 est relativement compact, le JD-XA m'a l'air plus imposant et c'est sur sa profondeur (à moins de renfort interne) que je crains "à priori" une certaine fragilité, mais on peut aussi se dire que chez Roland ce ne son pas des manches et si je me réfère au King Korg maltraité depuis un moment dans la "boutique" où j'ai essayé le JD-XI, ça devrait le faire...
Pour le son, j'espère que le coté analogique serra plus "touffu" que sur le JD-XI...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

209
Ps 60 : 4.6 kg

JD-Xa : 6.5 kg

Donc 2 kilos de +

Pour info mon nord lead 4:aime:: 5.3 kg et il est très solide ! A voir effectivement avec ce JD-XA?

Citation :
Pour le son, j'espère que le coté analogique serra plus "touffu" que sur le JD-XI...


Il suffit de lire la doc ((pas complète)

https://cms-rce-fr.roland.com/assets/media/pdf/JD-XA_f01_W.pdf

Pour se rendre compte des possibilités de la bête, on peux par exemple moduler le son analo avec la partie numérique ou avec la voix ? (strange)

L'arpegiateur est programmable est-il cumulable avec le sequenceur ?

Toute la façade avant est en accès direct pour la partie analo, donc tu peux te rendre compte que oui elle semble beaucoup plus "touffu" la partie numérique quand à elle semble avoir des sous menu dommage...

Si j'ai bien compris il y a des filtre numérique + analo enfin j'ai l'impression que c'est vraiment un véritable synthétiseur hybride analo/numérique et cela devient intéressant je trouve :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/05/2015 à 12:21:36 ]

210
Touffu n'est sans doute pas le bon mot, je ne parlais pas des paramètres mais du son, sur le JD-XI j'ai trouvé la partie analo, niveau "sonique" assez "carrée" voire "tranchante"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud