Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA

  • 538 réponses
  • 65 participants
  • 61 589 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA
Installez-vous confortablement, voici une présentation complète du synthétiseur hybride Roland JD-XA sur le stand de la marque au Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
411
x
Hors sujet :
Citation :
Niveau ergonomie, le JD-XA est très au-dessus de l'AK, on se prend pas les doigts dans les potards...

Tu m'étonne au vu de que quelques vidéos on sent que l’ergonomie n'est pas au top du top et puis les potards sans fin qu'il faut tourner et retourner je suis pas très fan, mais bon quand même il à l'air d'être sympa cette Analogue Keys et puis le prix me semble raisonnable pour un 4 voix de polyphonie par les temps qui courts...

412
Citation de pico :
le son est vraiment proche du début des années 80 et j'adore cette période dans les sons de synthés.


Dans le même esprit une reprise de Stanley Myers par Stylé Vangelis :bravo:
413
En attendant le test de Synthwalker il y a des bonnes démos audio sur cette page, perso je trouve que cela sonne pas mal, dans l'article le testeur à l'air un peu déçu de la partie analo ? Surtout pour le filtre... Il va même dire qu'il préfère le VA JP-8000 !!! Alors vous en pensez quoi les gars ?

http://greatsynthesizers.com/en/test/roland-jd-xa-jd-of-the-21st-century/
414

Il n'a pas dû tester tous les modes de filtrage, alors... ou pousser la résonance suffisamment ! ça va de l'acide au trash... le JP-8000 ne fait pas cela. Après, les goûts et les couleurs...

415
j'avoue ne pas avoir le courage de consulter les 413 posts précédent :oops: !!
mais au visionnage de la vidéo en anglisch, il n'est fait nulle mention de pouvoir importer des samples de l'exterieur pour les passer dans ce filtre ?? je me trompe ?? dco et pcm figés?? un double d50 à boutons ?:-D

[ Dernière édition du message le 08/09/2015 à 20:52:36 ]

416
Citation :
Il n'a pas dû tester tous les modes de filtrage, alors... ou pousser la résonance suffisamment ! ça va de l'acide au trash... le JP-8000 ne fait pas cela. Après, les goûts et les couleurs...

Oui c'est clair, car perso dans les démos c'est la couleur du filtre analo qui m'a plu...

Je trouve que l'on est quand même proche du son de yazoo dans cette démo :

417
Dans la démo ci-dessus l'analog key est vraiment cool :bave:
418
En parlant d'importation, il semblerai qu'il soit possible d'importer les librairies de L'interna-7 Roland? Quelqu'un confirmerai cela ? et sur quelle base de samples sound " Natural" ?:???:
Merci
419
Bon alors pico tu l'as pas acheté le XA finalement?
Tu l'acheteras pas?
420
Citation :
Bon alors pico tu l'as pas acheté le XA finalement?
Tu l'acheteras pas?

Ben non vu que c'est toi qui va l'acheter finalement ;)
Et puis j'ai déjà commandé 2 boutiques, qui me semble avoir un son + vintage que la partie analo du XA (comme tu le sais j'ai pas été super emballé sur ce point et c'était mon premier critère d'achat)
Et puis pour tout te dire cela m'arrange car au niveau finance j'ai des achats de priorités qui n'était pas prévu alors la série boutique tombe à pique, entre 300€ et 2000€ le choix est vite fait et puis j'ai déjà pas mal de matos qui me satisfait amplement et que je maitrise parfaitement, parfois cela se joue a quelques détails, si le JD-XA avait eu une meilleur finition et que la partie analo avait une meilleur patate, peut être que cela aurait fait pencher la balance.

Par contre je lorgne + sur le system 1 / la tr-8 et la MX-1 aussi... En tout cas j'y réfléchi.

Pour ce qui est d'un clavier haut de gamme je réfléchi encore c'est plus compliqué comme investissement, car je suis plus exigeanticon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 00:35:51 ]