Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suggestions à soumettre à Roland Central Europe

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 419 vues
  • 9 followers
1 Suggestions à soumettre à Roland Central Europe
Le JD-Xi m'intéresse, mais j'ai quand même quelques réticences sur certaines fonctionnalités et quelques points d'ergonomie... J'ai contacté Roland Europe qui m'a répondu que s'il y avait beaucoup de demandes pour certaines fonctions, ils n'hésiteraient pas à les transmettre directement à l'équipe japonaise qui développe et améliore les produits.
Je vous invite donc à étoffer la liste ci-dessous et à l'envoyer (en Français) à Roland Central Europe via la rubrique "Support Produits" de leur site : https://fr.rolandce.com/tech-support/
Les 5 premières suggestions ont été évoquées par Jx30510 et Rickmo sur un autre sujet ; je me suis permis de les recopier ici et j'en ai ajouté d'autres. À vous de jouer ! :)

  • doubler la longueur maximale des patterns pour obtenir 8 mesures
  • assigner à l'un des potentiomètres l'incrémentation -/+ des valeurs de paramètres
  • augmenter le volume du synthétiseur analogique
  • pouvoir écraser les performances d'usine
  • avoir un suivi automatique de l'affichage des 16 pads, au fur et à mesure de la lecture
  • ajouter une fonction Swing/Shuffle (avec pourcentage réglable) pour le séquenceur
  • bénéficier d'un éditeur logiciel gratuit (pour PC/Mac) qui répercute les modifications en temps réel et dans les deux sens (JD-Xi vers ordinateur / ordinateur vers JD-Xi)
  • pouvoir activer le vocoder en même temps que le synthétiseur analogique
  • ajouter une fonction sampleur de base (normalize, loop, reverse, glitch), avec nombre de mesures réglable (comme pour les patterns) et source commutable : synthé numérique 1 ou 2, batterie, synthé analogique, vocodeur, entrée ligne/guitare, import via USB
  • muter et démuter individuellement les instruments de la partie Drums
  • dans les banques Axial dédiées au JD-Xi : Mellotron, Solina...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 21:32:49 ]

2
Tres bonne initiative.

* apres epluchage du mode d'emploi en ligne, je confirme qu'il n'est pas possible de muter individuellement les Drums.

C'est certainement facile à implémenter.

* augmenter le nombre de mesures à 8 ou + doit également être facile, au detriment de la mémoire disponible certainement, mais ça c'est un choix laissé à la main de l'utilisateur d'arriver plus vite à la full memory selon ses besoins.

* augmenter le volume de l'analog Part, pareil, ça ne doit pas être compliqué, quitte à ce que l'Os réduise le volume des autres pistes pour ajuster tout ça. Ce n'est pas un probleme, le Jd en l'état a une enorme patate, je ne depasse jamais la moitié de la course du volume.

* sampler integré, faut pas rêver à mon avis, je doute que techniquement cela soit possible. Apres, je ne suis pas ingenieur.. sait on jamais.

Egalement, un tableau des correspondance des contrôles Midi à disposition.. à ma connaissance il n'y en a pas
3
Je veux pas etre méchants les gars mais vous etes jamais satisfaits...

Que la bécane ne coute que 500 Euro c'est deja un miracle...
on vous donne une main et vous voulez un bras....:mdr:

Seul avoir un suivi automatique de l'affichage des 16 pads, au fur et à mesure de la lecture serait un update bien venu...
4
:8O:

[ Dernière édition du message le 26/04/2015 à 08:58:09 ]

5
On n'est pas des blasés, on aimeraient des trucs qui nous arrangeraient, tu vois?
Le Jd-xi est basique sur certains points, pour moi le grid qui s'illumine sur toutes les mesures sans savoir sur laquelle ça n'a aucun interet.

[ Dernière édition du message le 26/04/2015 à 08:57:15 ]

6
On va voir ce que Roland va nous pondre.

[ Dernière édition du message le 26/04/2015 à 08:56:56 ]

7
j'ai pour ma part écrit à Roland pour leur demander d'intégrer un mode song dans un prochain firmware. Ai eu une réponse de leur part indiquant que ma demande serait étudiée par l'équipe en charge du JD-Xi. On verra bien mais en tout cas c'est bien de leur part d'avoir répondu.
8
C'est vrai que 8 mesures sa serait top :bravo:
9
Citation de moky99 :
j'ai pour ma part écrit à Roland pour leur demander d'intégrer un mode song dans un prochain firmware

Je viens de faire la même chose ;)

10
Bon ben ça y est j'ai eu la réponse à ma requête ! Ça fait plaisir parce qu'ils y ont répondu en détail... pas comme ils font chez Akai :oops2: ... enfin, bref.

Bon par contre je ne suis pas très optimiste quant à un futur ajout d'un mode Song sur le JD-Xi puisque la personne qui m'a répondu m'a rappelé qu'il existait bien un moyen de chaîner les patterns entre eux, en live donc (en prenant soin de préparer ses petits patterns à l'avance etc)...

Enfin, á la fin de son mail mon interlocuteur m'a fait gentiment remarquer que le JD-Xi n'était pas une worsktation et, (en bon commercial) m'a glissé un link direct vers la série FA de la même maison. Étonnant non...