< Tous les avis Waldorf MicroWave XT Rack
Waldorf MicroWave XT Rack
Waldorf MicroWave XT Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Waldorf appartenant à la série MicroWave

nikko666 nikko666
Publié le 23/06/05 à 20:08
A part la polyphonie, ce synthé a tout ce que l'on demande à un synthé aujourd'hui. Il concurence directement les Access, ou Clavia tout en étant largement sous évalué d'occasion.

Très abouti niveau modulation, options, sequences, multi, programes, midi... le dernier OS est vraiment génial car il ajoute plein de formes d'ondes. Les possibilités sont infinies car on peu télécharger en midi les sequences, les formes d'ondes.

Il existe un édteur gratuit, et des tonnes de banques de sons sur le Net. Je met 9 car j'aurais aimé plus de poly.

Relativement simple, l'édition est classique, mais pour avoir accès aucx fonctions étendue comme modifier les formes d'ondes, il faut utiliser un soft.
Le manuel est bien fait est suffisament clair, dispo en PDF sur le NET.

Je dois dire que ce synthé est le meilleur qui soit pour les effets de nappes progressives changeantes, étranges et les séquences.
Il n'est pas limité dans ce style car avec tous les filtres que l'on peut rêver dont le fameux PPG unique à Waldorf on peut émuler a peut prêt tout ce qui se fait y comprit des piano electrique.

La chaleur et la rondeur ne sont pas aussi flagrant que sur un JP-8080 ou un Supernova, mais le son est beaucoup plus particulier et véritablement unique.

J'ai fais une critique vraiment très sévère du Q de Waldorf. Je trouve que le XT est beaucoup plus abouti que le Q. Il a un son vraiment très inspirant. Dès qu'on joue avec on a imédiatement des idées de morceaux et les presets d'usines sont très réussits.

Un synthé à avoir absolument dans sa config.