Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 127 964 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Houuuu le beau jouet que voici,
3
Très heureux de savoir que Waldorf se relance enfin dans la construction d'un synthétiseur haut de gamme. Il aura fallu du temps après la reprise de la marque en 2006, sans compter la déception de voir le Stromberg ne pas aboutir à une production, mais ce Quantum semble présenter des caractéristiques intéressantes ;)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

4
Citation :
Le synthé embarque également deux filtres analogiques et deux filtres OTA par voix


filtre ota signifie analogique non? il y'a alors un truc qui m'échappe dans la phrase...
5
En tout cas, au niveau de l'aspect, des caractéristiques techniques et de l'ergonomie ce Quantum réalise un parcours presque parfait ... Pour ma part, je regrette que la façade ne permette pas de choisir un angle d'inclinaison comme sur le Wave ou le Minimoog.
Celà aurait été vraiment utile pour supprimer les immanquables reflets qui viendront perturber la vision des infos présentes sur l'écran "glossy" de l'instrument.

Reste qu'en dépit de toute les sophistications embarquées, et pour le peu que l'on puisse entendre, je m'attendais à un rendu sonore avec plus de présence et d'ampleur.

Un prix de 3000 € pour un instrument proposant autant de possibilités est, de mon point de vue, la cerise sur le gâteau ....

Avec la sortie de ce Quantum, on pourrait même se mettre à rêver que celà relancerait la course à l'innovation chez les concurrents qui, eux, passent le plus clair de leur temps à recycler leur fond de catalogue en frisant la parodie de mauvais goût ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

6
Le PPG wave 36 ans après ....
7
Je suis surpris par les encodeurs utilisés avec marqueur , comment vont être gérés les presets ?
8
Ahhh oui ... là je bave !! :oo: (flag )
9
Matter le synth derrière le Quantum :8O:.
10
Sinon c'est marrant, on dirait j'entend du Nave.