Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Rocket
Photos
1/270
Waldorf Rocket

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Waldorf

Prix public : 244 € TTC
6/10

Sujet Commentaires sur le test : Le son du pavé

  • 68 réponses
  • 20 participants
  • 13 253 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : Le son du pavé
Le son du pavé
Alors que nous attendions impatiemment le Pulse 2 depuis plus d’un an, c’est un petit module au doux nom de Rocket qui est venu nous jouer des salades sonores début 2013. Ignition !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Dans les plus

Citation :
La mémoire interne


???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3

On peut dumper les réglages et recharger un son dans le buffer à partir de l'appli ipad, c'est un + par rapport aux bécanes à zéro mémoire...

4
Quand j'ai vu le Rocket, je m'étais dis: "Waouh un Anushri à la sauce Waldorf, miam".
Mais après essai, je suis un peu resté sur ma faim, dérouté par la section oscillator qui me semble difficile à maîtriser d'emblée. Même chose côté modulation, un peu frustré et dérouté par la dfaçon de présenter la partie enveloppe. Dommage, côté son, c'était intéressant.
Par contre astucieux le bouton "launch" comme ça pas besoin de clavier pour essayer ...
Ma conclusion personnellement fut d'attendre la sortie effective du Pulse 2 qui était posé pas loin sous sa version encore en développement mais qui me paraissait nettement plus à mon goût.

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 19:19:53 ]

5

La techno et le grain sont quand-même différents... c'est vrai que le Rocket peut-être pointu à contrôler en live, mais avec une automation Midi, c'est une arme un peu plus redoutable ! C'est bête qu'on ne peut pas changer le type de filtre ou le boost en Midi...

6
Citation :
On peut dumper les réglages et recharger un son dans le buffer à partir de l'appli ipad


Donc sans IPad = total oubli. En espérant qu'une application Ordi - VST voie le jour pour profiter de cette possibilité.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7

Non, tu peux aussi dumper / automatiser vers n'importe quel séquenceur qui comprend les Sysex et CC...

Il y a aussi un éditeur (payant) en développement, j'en parle dans le test avec un lien.

8
Oui, j'ai relu, s'cuse la question double dimanche. icon_facepalm.gif

Je suppose que les potards fonctionnent en mode saut.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

9
hello,
paraphonique veut dire que l'on peut jouer plusieurs sons en même temps ou simplement que l'on peut jouer plusieurs notes simultanément ?
désolé mais je suis en apprentissage...
merci.
10
T'es partout toi...;)

Citation :
paraphonique


Plusieurs notes (accord) mais avec un seul filtre une seule enveloppe pour toutes les voies de l'accord.
Voir test du Pulse 2 de SynthWalker (oui je me répète)

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/waldorf/pulse-2/editorial/tests/l-as-de-coeur.html

Ou cette explication donnée dans le forum:

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/waldorf/pulse-2/forums/t.483469,commentaires-sur-la-news-namm-waldorf-pulse-2,p.2.html

Citation :
Paraphonique, ça veut dire que toutes les voix d'un accord vont passer simultanément dans le même filtre et quand ce filtre sera modulé, toutes les voix seront impactées de la même manière.

Par exemple, pour un LFO, si on ajoute des voix, les nouvelles voix ne redéclencheront pas le cycle du LFO indépendamment des autres et recevront la même quantité de filtrage et tourneront sur le même cycle.

Pour une enveloppe qui se coupe (petit Decay et Sustain à zéro), une fois qu'on est à zéro, ajouter des voix en maintenant les autres se fera avec une modulation à zéro sans redéclencher l'enveloppe.

Pour certains sons (nappes planantes), le paraphonique c'est mieux ; dans un tas d'autres cas, c'est moins bien.


Citation de Synthwalker pour celles ou ceux qui ne seraient pas du soir...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 00:23:48 ]