Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 528 réponses
  • 210 participants
  • 382 594 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
4521
Salut à toutes et à tous,
Ayant terminé le case de mon synthé modulaire, j'adorerais pouvoir me créer un instrument capable de séquencer des modules comme les Tip Top audio 909 Basses Drum, MA808 Maraca ou n'importe qu'elle module de drums ou autres. Ainsi que des breaks de batterie retravaillé avec des modules d'effets.
J'aimerais savoir si c'est réalisable, est-il courant de fonctionner comme cela ?
Je lis sur les différents forum principalement des discussions où les synthé modulaire sont utilisé le plus souvent avec VCO(s) VCF ADSR VCA ect.. Ne serait-il pas intéressant de le faire fonctionner d'une autre manière ?
J'attend vos réponses afin de m'éclairer sur le sujet, a +!
4522
Et bien ce qui est génial avec le modulaire, c'est que tu fais ce que tu veux, une boite a effet pour guitare, une boite a rythme, un synthé de l'espace,... bref, amuse toi, pour séquencer les trigs pour tes modules d drums, plusieurs solutions assez fun s'offre a toi !
4523
Citation de ur-quell :
Citation :
Salut, je cherche des panels vides, je trouve ça ou en europe (ou en france) ?
Je vais me monter un mixeur atténuateur/passif dans le mois.

plein de solution pour fabriquer des blank panels
si t'as de quoi découper et percer de l'alu ça coute bien moins cher d'acheter une tole.

Baguette alu magadin brico : pas cher (tu peux faire 6 panels sur 1m), 2mm épaisseur et les largeurs sont déjà "standard eurorack" (2 / 2,5 / 3 ou 4cm)... attention le diy c'est comme le modulaire : addictif :bravo:
4524
Un Varigate 4 ou 8 de chez Malekko et en avant et les modules de drums qui vont avec et t'es bien.
Pour bidouiller des breaks il te faut soit un module d'entrés et les envoyer de ton PC / sampleur dedans, ou un module lecteur de boucle. Je m'y connais pas trop pour les sampleur mais les Phonogene / Nebulae font ça non ?

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




4525
Merci pour vos réponses!
Donc enfaite je pourrais me créer un case avec des modules qui émule des sons de percus ou autres et les sequencer. Et parallèlement construire réellement des sons a partir des oscillateur ect..

Une petite question aussi par où sort le son du modulaire pour la premiere option? et pour la deuxième?


4526
c'est toi qui décide par ou sort le son, comme tu construit et adapte la chaine de modules a tes exigences c'est toi qui décide comment les modules se rentre les uns dans les autres et par ou ça sort. seulement il y a des modules qui sont plutot prévu pour qu'il y ai du son qui circule dedans (Oscillateur / filtres / Amplificateur mixeurs effets ...) et d'autre pour controler ces modules de son (LFO / envellopes / Séquenceurs / horloge ... ).

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

4527
Ok merci pour ta réponse, donc si il ya des modules qui sont plutôt prévu pour qu'il y ai du son qui circule dedans (Oscillateur / filtres / Amplificateur mixeurs effets ...) Quels sont les modules qui sont prévu pour faire sortir de le son, mixer? Dans l'optique de les faire rentrer dans une table de mixage multipistes .
4528
Salut ;-),
VCA, mixer...

[ Dernière édition du message le 24/02/2017 à 12:49:05 ]

4529
1455504736872

https://pittsburghmodular.com/outs/

Très pratique!

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

4530
Merci pour l'info c'est ce qu'il me faut !
Du coup je penses créer un case avec differents modules de batteries comme les tip top audio par exemple (cité précédemment dans mes anciens post) ainsi que un roland system 1m, pourriez-vous me donner un avis sur cette première config?