Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 528 réponses
  • 210 participants
  • 381 331 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
4531
Flag
:bravo:
4532
Ayé j'ai mon premier modulaire
Il est tout petit.
7 modules de Bastl que j'ai pu souder moi Meme.
(en fait j'ai passé 1 mois dans leur atelier a bidouiller d'autre truc donc j'en ai profité pour démarer un case a bas cout)
dedans il y a

Hendrickson -> Interface niveaux ligne/modulaire
Dynamo -> envellope follower
Tromso -> VCO et outils
Cinamon -> Filtre
Quattro figaro -> VCA
CV trinity -> Modulations
DC motor -> alimentation controlable en CV

ça manque un peu d'oscillo vous allez dire mais a la base je l'ai surtout monté pour interagir avec des ellement exterieurs
pis il ne demande qu'a grandir
Pas de sequenceur non plus (sauf celui ultra rudimentaire du trinity)

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

4533
Bonjour à tous,

voici mon premier systeme, il est complété par un Moog Mother et un Minibrute Se. Cela manque cruellement de VCA. J'aurais eu tendance à me tourner vers un Quattro figaro Bastl mais j'ai peur qu'il ne colore trop le son. Un conseil ?

modulargrid_499454.jpg

Merci

“Pay your respects to the vultures, for they are your future.” -COIL

4534
tu as ça aussi chez Befaco, "Hexa VCA with Mixer option" :
277x413_7071.jpg

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

4535
complet, mais un peu cher en déjà assemblé (je suis vraiment pâs bricoleur)....

“Pay your respects to the vultures, for they are your future.” -COIL

4536
Monter des kit c'est vraiment pas sorcier.
faut etre un peu minutieux mais pour ce qui est des capacité manuelles neccesaires ça change pas beaucoup d'un meuble ikéa

Apres je sais pas si c'est pour tout les fabricant pareil mais les Kit Bastl son hyper easy a assembler et Tout est ecrit sur le PCB

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

4537
Regarde le veils et blind chez mutable.
Sinon je vois pas pourquoi le Quattro figaro colorerait le son outre mesure ? (peut être une raison que j'ignore).
4538
Citation de ur-quell :

Apres je sais pas si c'est pour tout les fabricant pareil mais les Kit Bastl son hyper easy a assembler et Tout est ecrit sur le PCB


Befaco livre les modules avec les instructions qui plutôt claires il propose même de faire des pause dans le montage ^^).
Difficile de se tromper mais il faut être consciencieux (comme pour tous les DIY) !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

4539
Flag
4540
Il y a aussi le Quad VCA de chez Intellijel qui reprend quasiment le même principe que le Veils de chez Mutable... :roll:
Marsupio37