Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien choisir son Case !

  • 200 réponses
  • 31 participants
  • 23 608 vues
  • 36 followers
1 Bien choisir son Case !
Je lance un sujet sur les Cases, pour Modulaire !

- Quelle marque.
- Quelle dimension.
- Où acheter son Case.
- Quelle alimentation.
Etc...

Vous cherchez un Case; c'est ici que ça se passe !
:8)
Afficher le premier post
121
Faut regarder sur modulargrid... la comme ça il y a tellement de marque, mais globalement la plupart reste compatible.
122
123
Souvent les modules fins, 4hp et en dessous, descendent assez profondément en raison de l'orientation de leur board composants.

1896743.jpg
124
125
Hello !
J'ai finalement reçu mon 0-Coast (j'adore !) et je continue de réfléchir à mon projet de modulaire, ça commence à prendre forme. Je me disais que j'ai un case que je pourrais adapter pour commencer :
https://www.thomann.de/fr/thon_19_koffer_12_he_live.htm?ref=search_rslt_thon+case+12_174298_5

Il y a déjà une vermona et une octatrack dedans mais en virant l'elektron ça me laisse 6u ça pourrait le faire. Du coup je voulais savoir ce qu'il y a à savoir sur ce kit, si certains d'entre vous l'ont et ce qu'ils en pensent ?
https://www.thomann.de/fr/doepfer_a100_diy_kit_1.htm

Merci pour vos précieux conseils :)
126
Je l'ai depuis quelques mois. La moitié du kit traine encore dans une caisse, car je n'ai encore rien monté "pour de vrai". L'alim me semble solide. Le transfo 220V est à l'extérieur. Il dispose d'un switch. Je trouve ça pas super esthétique ou intégré, mais très sécurisant : tu ne joues jamais avec une tension élevée.

Juste un truc qui en énerve certains : les rails ne sont pas filetés, le kit est livré avec une cinquantaine d'écrous à glisser dans la rainure. Je ne sais pas quoi en penser car, comme je l'ai dit, mes rails n'ont pas quitté leur caisse.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

127
Pour les rails non fileté il existe des barrettes pré percée qui se glisse dedans, mais je sais plus ou ni chez qui.

Sinon [d-_-b] j'ai eu le même flight case (le 12U valise) la profondeur et nickel (quoi que presque trop). Par contre les rails qui ce soulève impose que les bus board soit mobile avec les glissières de rack sinon les cables d'alim 12v sont trop court.
Un petit conseil met le modulaire vers le bas pour garder une rigidité eu haut des glissières avec le vermona.
128
Yes merci pour les réponses. Est ce que le fait que les rail ne soient pas filetés empêche de monter les modules ? il faut forcément les barrettes pré percée ?
Sinon pour le case j'hésite encore mais je me disais que je pourrai peut-être l'inverser : démonter les rails inclinables et les fixer dans le couvercle afin d'utiliser la caisse comme couvercle. Je risque de perdre pas mal en profondeur mais je pourrais le fermer patché et fixer les busboard.
Si mon systeme s'étend jusqu'à remplir les 12u est ce que cette alim sera suffisante ou j'aurai besoin d'un deuxieme kit ? je sais que ça dépend de la gourmandise des modules mais c'est juste pour avoir un ordre de grandeur. Là je me dis qu'un kit + ce case ça fait moins de 300e pour un 12U ce qui me parait un meilleur prix que les cases toutes faites mais si j'ai besoin d'une deuxième alim c'est peut être moins intéressant en terme de coût !
129
Si ton couvercle est suffisamment profond pour accueillir des modules + des bus boards + l'alim il peut fermer patché.
J'avais choisie ce case pour ça (après il passe pas les stackables de mémoire).
Donc pas besoin d'utiliser le couvercle.
Regarde page 7 de ce topic tu verras mon ancien rack, pour 12U a moins d'utilisé de gros module peu énergivores il faut deux alims. J'avais rajouter sous les montants de rack des pattes en inox fixer à une planche pour y caller busboard et alim.
L'étage du haut contenait la carte son et un espace pour ma TB03.
130
Citation de Neurophage :
Pour les rails non fileté il existe des barrettes pré percée qui se glisse dedans, mais je sais plus ou ni qui.

C'est Eowave qui fait ça (chez modularsquare par ex). Mais tu peux rester sur la méthode "écrous-qu'on-glisse" ;-)
Sinon comme dit neurophage cette alim sera très bien pour max 9U et encore, si tu as plusieurs modules passifs ou très peu gourmands (mon cas)...

[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 14:54:12 ]