Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 petites questions... (BIS)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 265 vues
  • 2 followers
1 2 petites questions... (BIS)
Hello!
J'aurais 2 petites questions pour la communauté... En effet, j'avance bien dans mon projet 9U, et avec la multiplication des points de patch et tous ces câbles multicolores, j'ai envie de tester des choses. Mais avant de faire une connerie, je demande votre avis!

1. Que se passe-t-il si l'on branche, via un stackable par exemple, 2 séquenceurs sur 1 entrée 1v/o d'un oscillo?? J'imagine très bien le résultat en théorie (qui peut d'ailleurs être assez chaotique huhu!), mais en pratique, est-ce une bonne idée pour la santé du VCO? Par exemple, sur mon STO j'ai aussi une entrée EXPO, mais le résultat doit être différent non??

2. Est-il possible via un module quelconque d'"annuler" la modulation du pitch sur un oscillo? Je m'explique : un oscillo a souvent plusieurs sorties, mais qu'une seule entrée 1v/o. Par conséquent, toutes les sorties s'adapteront à ce que l'on met en entrée. Mais si je veux "isoler" une sortie, comment-que-quoi-fais-je? Possible ou pas?? Oui, il y a l'option des dual vco, mais c'est en attendant d'avoir mon Hertz Donuts ou mon Sputnik Dual Osc...

Voilou! Si une bonne âme venait me guider, ce serait fort chouette!
A+

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

2
1) Pour mixer il vaut mieux un mixeur plutôt qu'un stackable... et oui la valeur des tes séquenceurs va simplement s'additionner, ça peut avoir un résultat intéressant. L'entrée Expo sur le STO c'est pas pour des commandes type korg en Hz/oct ?
J'avais fait ça avec un séq 8 et un séq 2 pas, le 8 pas générais la mélodie, et le 2 pas changeait à chaque cycle du 8 pas pour obtenir des mélodies plus longues (avec un petit atténuateur au cul du 2 pas).


2) Non à ma connaissance toutes les sorties de tous les VCO sont moduler par le 1v/o, si un VCO pouvait produire deux fréquences différentes la polyphonie modulaire serait à porté de main ;)

Voila voila.
3
l'entrée 1v/oct et l'entrée expo sont strictement les mêmes.( rien à voir avec korg et compagnie)
l'entrée expo sert entre autre à ajouter une seconde séquence , généralement pour transposer la première branchée dans le 1V/oct .

attention toutefois, les voltages s'additionnent , donc envoyer trop de voltage ne sert à rien, à part sortir de la plage de tracking du STO.

pour la question sur les formes d'ondes, bien sur qu'elles suivent toutes le même pitch quoi qu'il arrive ....

et sinon, il y a tout les manuels makenoise en ligne gratuitement sur le net , et tout est bien marqué dedans ....:bravo:
4
Merci pour vos réponses!

L'entrée EXPO je m'en sert déjà pour transposer la séquence envoyée dans le 1v/o, ça marche nickel! Et effectivement le manuel dit bien que les 2 entrées sont identiques... J'ai dû voir ça au début, mais visiblement pas depuis l'achat du 2e séquenceur huhu!

Et pour les formes d'onde, je m'en doutais un peu... Mais comme à mes yeux il y a certains modules qui restent un vrai mystère pour moi concernant leur fonctionnement/utilité, j'osais espérer! En tout cas Neurophage, pas con l'idée de la polyphonie! Mais dommage...

Encore merci!

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

5
Citation :
l'entrée 1v/oct et l'entrée expo sont strictement les mêmes.( rien à voir avec korg et compagnie)

Ok, en fait après réflexion ça parait logique... vu que c'est la norme V/Oct qui est expo, et la Hz/Oct linéaire.