Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Magasins synthés occasion Pigalle

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 18 696 vues
  • 9 followers
1 Magasins synthés occasion Pigalle
Salut,

Je vais passer prochainement sur Paris, et j'aurais voulu connaître quelques adresses de magasins d'occaz pour acheter un synthé analogique.

Alors, je sais, ce sujet a été abordé plusieurs fois, mais entre temps certains magasins ont du fermer, ou bien ouvrir pour d'autres.

Je me base sur le quartier de Pigalle, parcque je sais que c'est ici qu'il y a pas mal de magasins de musique. Si vous avez d'autres adresses sur Paris (ou d'autres propositions) n'hésitez pas à me le faire savoir.
2
Tu vas le payer 2 fois la cote :s
Et avoir aucun choix. Sans compter que si tu es pas sur paris, les éventuelles garanties nécessiteront un renvoi du matériel :s
Autant dire un bon sac d'emmerd....
Si tu sais déjà tout ça tu peux aller chez music power.
Ils ont toujours quelques synthés à vendre et ce n'est pas horriblement cher. C'est juste très cher.

3
OK, merci pour l'adresse.

En fait, dans un premier temps, je voudrais tester différents modèles, pour être sûr de faire le bon choix. Je n'ai encore jamais joué sur un synthé analogique (juste écouté des démos audios et utilisé des émulations plugins), et de passer sur Paris est un bon moyen pour tester un large choix de synthés d'occaz, me semble-t-il.

Après, j'aviserai en fonction du prix des machines, et surtout de l'état général. Sinon, si j'ai un modèle qui me plait bien mais qui est trop cher sur place, je l'achète sur le net.
4
Dit lulu63430 quand tu est de retour de Paris balançe nous ton avis et les mags que tu peut conseiller, car j'ai le meme projet
5
Pas de soucis, dès que j'ai des infos, je te transmet ça !

Amis parisiens, exprimez vous ! :D:
6
Je suis désolé de casser l'ambiance mais si vous comptez tester plusieurs synthés analo d'occaz (je comprends vintage du coup) sur paris faudra vous lever tôt.
Avec un peu de chance à music power ils en auront deux, dans les autres mags (y'en a un rue victor massé en face de la pédale) y'aura peut etre un ou deux vieux analos mais ça justifie absolument pas le déplacement. Surtout que je sais bien que quand on est en quete on a tendance à repartir avec un peu n'importe quoi plutot que les mains vides. Mon conseil c'est d'éplucher avis et démos, se fixer sur une poignée de modèles et essayer de les trouver en occase dans sa région. Ou aller chez un collectionneur sympa pour tester un grand nombre de références (yen a quelques uns).

7
Tu a raison "fritesgrec" ! si je rentre dans un mag et que je vois de l'analo :aime: c'est clair ! je vais flambé :fou:
8

Citation : Surtout que je sais bien que quand on est en quete on a tendance à repartir avec un peu n'importe quoi plutot que les mains vides.



Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour ça que je regarde régulièrement avis et demos des analos vintage sur le net, histoire de me faire une idée. Mais rien ne vaut d'essayer ensuite la ou les machines choisies avant achat.

Citation : Mon conseil c'est d'éplucher avis et démos, se fixer sur une poignée de modèles et essayer de les trouver en occase dans sa région. Ou aller chez un collectionneur sympa pour tester un grand nombre de références (yen a quelques uns).



Des collectionneurs, oui, c'est une bonne idée fritesgrec . Tu en connais certains en région parisienne ?
9
Bah j'ai un polysix un juno 2 et un multitrack sequential circuits ici. Pas de souci pour venir les tester :mdr:

10
Quelqu'un a d'autres références comme magasins d'analo d'occaz sur Paris ?