Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos trouvailles dans les brocantes et autres vide-grenier ?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 4 692 vues
  • 13 followers
1 Vos trouvailles dans les brocantes et autres vide-grenier ?
ça fait un paquet de vide-grenier que je parcoure en espérant tomber sur un vieux synthé analogique, mais jusqu'ici le seul synthé que j'ai vu c'était un expandeur Kawai à 40 €. La seule vraie affaire que j'ai faite c'était un melodica Hohner en parfait état pour 4€, juste eu à changer le bec. Sinon j'essaie de récupérer de vieux claviers électroniques : ce matin un Yamaha PSS-11 tout mignon :lol:
On lit ça et là sur AF des trouvailles dans des brocantes et dépôts-vente à des prix qui ont de quoi rendre jaloux. Si vous avez eu un jour la chance de trouver de bons instruments vintage dans les brocantes, vide-grenier ou dépôts vente, parlez-en donc ici ! Pour que tout le monde puisse vous haïr de votre bonne étoile.
Afficher le premier post
11
Ouhais j'en fais de temps en temps + emmaus aussi. Mais je crois qu'il faut y aller aux aurores, d'une part, et qu' à cause d'AF  mrgreen le mythe de la super affaire - parce que le vendeur croit que c'est un vieux truc sans valeur - a du  plomb dans l'aile!!! ->Nous sommes victimes de nous mêmes!!! eek
12
J'ai fait un temps les vide-grenier dans cet espoir, sans jamais rien trouver d'autre qu'un Casio SK1, des orgues.
A présent je les fait à la recherche de livres anciens, donc je suis à peu près sûr de revenir chez moi avec quelque chose qui me fera plaisir, et pour pas très cher.
Je ne m'attendais donc plus à trouver quelque chose d'analogique sur un stand, ça m'a quand même surpris ce matin, mais l'allure du stand - semi-professionnel - ne laissait guère de doute sur l'information du vendeur.







13

Pareil pour moi, même en me levant tot je trouve rarement des choses intéressantes chez Emmaüs, dans les brocantes et dans les brocantes musicales.
Une vieille console Inkel, un enregistreur Akai, un générateur basse fréquence, un casio mt65, une pédale boss ceb3, un lexicon alex.
Il y a du matos que j'ai revendu à prix d'or sur Ebay après l'avoir utilisé pour un usage perso, notament l'enregistreur Akai (payé 10€ et revendu 100 et le générateur basses fréquences, payé 6€ et revendu 85) mais par contre j'exposais aujourd'hui, j'avais mis sur mon stand une EHX big muff pi russe reissue et croyez moi que ça a fait parler et arreter du monde!
Il y a vraiment beaucoup de monde à la recherche de matos et les gens connaissent les prix. Résultat elle est partie à 60€ (ni trop ni trop peu je pense) et j'ai pas eu besoin de faire de colis et en plus j'ai rencontré un paquet de musiciens et je vais enregistrer la maquette d'un groupe.bravo

14
Je prend la pelle et je déterre ce topic! :-D

Pour ma part j'ai eu mon lot de chance.

Ce n'est pas d'hier que je suis un chasseur d'aubaine et de trésor en tout genre. Avant l'avènement des sites d'annonce classé , j'était un client régulier des marchés au puces locaux et j'y passais plusieurs fois par semaines, histoire de flairer la bonne affaire.

Un beau jour, un sympathique vendeur que je conaissais bien (à force de lui être régulier) me dit "J'ai quelque chose qui va te plaire, j'ai acheté un piano ce matin". Je m'empresse donc de le suivre et c'est alors que j'ai pu appercevoir un Roland Juno 106! "Il a un son...comment dirais-je spécial mais je le vend 150$!" qu'il me dit. Je vous laisse vous imaginer avec quel empressement j'ai foncé vers la banque la plus proche. Et C'est comme ça que je me suis procuré un Juno 106 en exellent état pour 150$ (prix en argent canadien) !

Dans la même brocante, j'ai également pu tomber sur un Roland TR-33 pour 5$.

Une autre fois, n'ayant pas perdu mon goût pour trifouiller dans les boutiques de l'usagé, je me suis rendu, comme je le fais souvent, chez le prêteur sur gage du coin. C'est alors qu'au fond d'une boite au sol j'ai pu apercevoir un Roland TR-707! Je lui en demande le prix demandé et il me dit "C'est la boite des appareilles déféctueux. c'est un mixeur mais il est brisé." je lui demande s'il veux bien le vendre "Brisé" et celui-ci m'offre alors de me le laisser moyennant la somme de 10$, ce que je m'empressai d'accepter! Un simple petit tour chez le technicien (l'embase jack était à resouder) au coût de 10$ et Hop! un TR-707 à 20$!

Quel est mon secret? Je ne m'attend à rien et je n'y vais pas dans le but de "faire une pêche miraculeuse". La chance se pointe souvent quand on s'en attend le moins.

Parallèlement, j'ai une annecdote qui pourra peut-être vous interesser.

Un beau jours où je me rendait chez un vendeur particulier pour acheter un vieil ampli à lampe de faible valeur (Garnet 45B), celui-ci m'annonce qu'il a des pédales desquels il cherche à se débarasser. C'est alors qu'il me sort une EHX Deluxe memory man Vintage (1979), une EHX Deluxe Electric Mistress Vintage (1978), Un Boss SD-1 (Japonnaise) et une Boss DD-3 (Japonaise). Le prix demandé? 300$ (toujours en devise canadienne) pour le tout! Vous devinez la suite! elles-ont fait le voyage jusque chez moi dans le temps de le dire!

L'histoire ne s'arrête cependant pas là! Après l'avoir utilisé pendant un moment, j'ai échangé le Deluxe Memoryman (payé Disons 150$) pour un Ampli à lampe Marshall JCM900 Master Volume 2502!

Est-ce que mon histoire est terminé? Pas encore! Peu de temps après, j'ai eu la chance d'échanger ce même Marshall JCM900 pour un véritable Fender Super Reverb Blackface de 1965! Oui Monsieur! J'ai bichonné ce Fender et l'ai remis en état (entretiens chez le technicien, mise au point etc.)

Est-ce assez? Bien sûre que non puisque les mois suivant l'échange avec le Super Reverb, j'ai eu la chance de me procurer un "Véritable" Fender Twin Reverb Blackface de 1965 également pour un prix exellent de 800$! Puisque Je suis claviériste, il va sans dire que le Fender Twin Reverb Blackface est l'ampli par exellence pour mon utilisation! J'ai également largement bichonné ce Twin Reverb!

Comme je me retrouvait avec deux Fender AB763 et que cela faisait un peu doublon, j'ai finalement fait un ultime échange de mon Super Reverb Blackface pour un Marshall JMP Lead 1987 50W de 1973!

Ouf!!! Mon histoire est-elle terminé? Oui! Du moins, c'est où j'en suis en date d'aujourd'hui!

Quand je regarde en arrière et que je me dit que j'ai ce Rutillant Ampli de légende Marshall Vintage d'une valeur de plusieurs milliers de dollars qui m'est parvenue de fil en aiguille à partir d'un simple coup de chance qui m'aura coûté un investissement de 150$ à la base!

Un Marshall Vintage pour 150$, je parris que plusieurs AFiens serait prêt à vendre père et mère pour tomber sur cette chance!

Décidément, Je crois que le bon Dieu m'aime bien! :bravo:

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 01:54:03 ]

15
Et bien, Wxbuzz je pense que tu es un menteur.En tout cas je le souhaite.
16
Nha! Que du vrai! :bravo:

Je dois dire que les choses se sont u peu calmé et que le marché de l'occase n'est plus trop ce qu'il était dernièrement.

la pêche est moins miraculeuse mais n'empêche, il y a toujours de bonnes affaires. Entre autre aujourd'hui, je vien de me procurer un Roland SH-1000 de 1973 pour 300$ (Canadiens toujours).

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

17
Salut

Là en jetant un regard sur mon petit PSS260 qui est toujours là, je me suis mis à regarder ce qui existait en cette même année 1985.
En clavier pas trop pourri on avait (et il y en a encore sur leboncoin) le PSS270. pas mal mais il a fallu attendre 2 ans pour y voir quelques améliorations avec le 370. Mais ce PSS370, je continue d'espérer en trouver un sur un vide-grenier ou sur leboncoin....

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 01/01/2015 à 19:28:46 ]

18
Bonjour à tous.
Perso j'ai déjà trouvé un casio CZ 1000 à 30 euros, Un micro Beta 58 et un Beta 57 à 20 euros pièces J'ai aussi trouvé deux sm57 à 17 dollars pièces dans une fripperie à New York. Voilà c'est tout.