Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Quel synthé choisir ? (Dans l'esprit Nine Inch Nails, Depeche Mode, Aphex Twin, Daft Punk etc...)

Salut !

 

Je suis a la recherche de références, je cherche des sons dans l'esprit Nine Inch Nails, Depeche Mode, Aphex Twin ou même certains Daft Punk. Disons dans le délire "electro/rock/indus"

 

Je commence a avoir quelques trucs, la V-Collection 2 (ARP 2600, Mini Moog, Moog Modular, CS80, Prophet V/VS et Jupiter 8) d'Arturia, un MicroKorg et un Alesis Ion.

 

Le Ion me satisfait pleinement pour pas mal de sonorités, plutôt soft dans l'ensemble. J'ai un peu plus de mal a casé le MicroKorg mais de temps a autre il le fait bien. Et pareil pour la V-Collection que j'utilise beaucoup pour les arrangements.

 

Mais j'aimerais éventuellement bien trouver quelque chose de plus "fat et agressif" pour compléter ma configuration. Du coup je tourne un peu autour des Access Virus, mais je me perd un peu dans toute la gamme...

 

Sinon une autre marque, Waldorf, Clavia, Oberheim, Roland, voir d'autres que je ne connais pas ou mal ! (Je suis assez débutant dans le monde du synthé)

 

J'ai pas un budget énorme, on va dire 500 Euros a tout péter. Après je peux toujours faire un petit effort...

 

Donc je suis ouvert a toute suggestions pour découvrir/écouter de nouvelles choses ! Ainsi que vos expériences avec ce style de musique !

 

Merci d'avance ;)

 

Ps : Ah oui et un synthé avec un gros arpegiateur serait un bon plus ! (Éditable via logiciel ? Je ne sais pas si cela existe mais ce serait génial !)

Étant également un gros fan des Who (Ainsi que tout ce qui est Beatles, Stones et musiques de l'epoque) ce genre de travail sur le Virus B est génial : https://www.youtube.com/watch?v=eBhZd0U2TxE&feature=related

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 19:25:36 ]

2
les réponses sont dans tes propositions....arturia, access, clavia, waldorf et les autres
3

si tu as deja quelques softs

et du numerique

prend toi un analogique, genre mopho, dark energy, MFB

 

4

Lol oui merci jmabate  bravo

Mais j'aurais voulu en savoir un peu plus, quels modèles par exemple, et pour quels raison !

 

Merci Cyber.Net.X ! Effectivement l'analo me tente bien aussi ! Je vais fouiner avec ces noms alors  bave

5

Reznor est un adepte de l'analogique modulaire

et les autres utilisent tous de l'analogique pur jus...

 

et c'est vrai que si tu cherche un truc costaud un peu nerveux... un Doepfer ou

un dave smith vont completer ton rig

pense aussi a aux filtres et disto genre Sherman, moog etc...

 

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 22:51:39 ]

6

Salut !

 

Ok merci pour les infos !

 

Effectivement le Mopho est loin d’être degeux ! J'ai entendu un peu le Poly Evolver egalement qui n'a pas l'air mal.

Par contre le Doepfer Dark Energy un peu moins... Il a de très bon son également ceci dit ! Mais du peu que j'ai entendu j'ai du mal a l'imaginer sortir un gros son lead ! Par contre l'arpegiateur, j'adore ! Celui du Mopho aussi bave

Mais y'a moins d'info sur les Doepfer, c'est dommage !

 

Sinon je vais passer pour un con (Encore une fois je suis nouveau dans le synthé redface2 lol) mais... Qu'entend tu par les filtres et disto ? Tu parle de pédales d'effets ? Étant guitariste a la base j'ai pas raté que Moog en avait sorti, mais je ne me suis pas encore penché dessus !

 

 

Merci en tout cas, c'est vraiment très sympa bravo

 

 

 

7
Salute Jessy,

Alors moi, dans l'esprit de ce que tu cherche, un peu fat, agressif, et avec arpegiateur sympa, je te proposerai l'Evolver (DSI) ou le V-Synth (Roland).

L'Evolver est analo (2 oscillos analo + 2 numériques si je ne dis pas de bêtises), et permet d'aller assez loin "dans le son", mais il est monodique.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un V-Synth qui je trouve sonne gros tout en étant purement numérique (VA + échantillon). De plus, son interface permet de faire vivre le son, à la différence de l'Evolver qui est plus lourdingue à ce niveau.

Les 2 en même temps, c'est pour moi du pur bonheur.

Si je devais me séparer de l'un d'eux, j'aurais du mal, mais peut être que le V-Synth est moins "exclusif".

Essaye de les écouter, peut être que nous n'avons pas la même notion de "fat et agressif". :)

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

8

nine inch nail..aphex twin, prodigy, etc... abusent tous de disto et de filtre en totu genres

tu peux utiliser des pedale disto et fuzz pour guitare oui ...tu en as chez moog et ailleurs....

 

un filtre reputé est le Shermann

 

 

pour ce qui est des arpegiator, si tu as un pc....pas besoin que le synthé en ai un ...

le dark energy doepfer est un pure analogique, avec un bouton = une action

le son est juste enorme.

c'est plus orienté bidouille, et en triturant...tu va te rendre compte que tu reconnais des passages de morceaux de nine...  icon_wink.gif

ecoute quelques demo et tu verras que lead et bass ne sont pas un probleme du tout.

 

sinon tu as aussi le Waldorf pulse, dans le mem genre que les DSI

c'est a dire analo avec stockage et gestion numerique.

 

9
Salut, Jette aussi un œil du cote du venum de m audio. Il est numérique mais sonne analogique et agressif avec une forte personnalité. Ca peut être une bonne option car il est dans ton budget (dans les 500€)
10

Ah ok ! Bah tu vois je ne connaissais pas ca les filtres !  icon_lol.gif

 

Oui c'est vrai pour l'arp... C'était une question con  icon_non.gif

 

C'est clair, coté "bidouille" le Dark Energy a l'air énorme et m'a bien fait envie !

 

Ah sympa le Venom aussi ! Et le Sherman Filterbank, mortel !

 

Et le Korg MS 2000 ? Qu'est ce que vous en pensez ? J'ai l'impression qu'il se rapproche par moment d'un ARP Odyssey ! Alors qu'avec le MicroKorg, je n'arrive pas a sortir ces sons la... Faut dire que l'édition n'est pas très intuitive avec le peu de potard qu'il a...

 

Merci encore, j'apprend plein de choses  icon_bravo.gif