Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de bisounours qui débarque.... :)

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 2 065 vues
  • 10 followers
1 Question de bisounours qui débarque.... :)
Bonjour à tous
Pour ma prochaine chanson, j'aurais besoin de jolis sons de synthé (nappes, etc...) tels ceux que l'on trouve dans les chansons de Berger/Gall genre "Evidemment", "Babacar", ou de Voulzy genre "Héroïne" etc....et bien d'autres....
A chaque fois que je fais des recherches sur des plugs qui pourraient m'offrir ce genre de trucs, je lis, par exemple, le synthé FM7 (émulation du DX7 si j'ai bien compris ?), ou le jupiter 8V qui est l'émulation du synthé Jupiter, ainsi que les centaines voir milliers de synthés machin truc à synthèse soustractive ou je-ne-sais-quel-procédé mathématique dont je me tape éperdument....
Moi je voudrais juste FAIRE DE LA MUSIQUE, écrire des chansons, donc j'ai besoin d'une simple et bête banque de sons qui regroupe tous ces jolis sons que l'on peut trouver dans les chansons précitées ou autre, sans avoir à passer des jours, des nuits, me faire un ulcère de l'estomac pour télécharger ces foutus plugs, comprendre leur fonctionnement (ce qui me semble totalement hors de portée), faire des heures d'essais etc... alors que 1/ je n'ai que quelques heures pour m'amuser et faire de la (bonne) zik et 2/ça m'intéresse absolument pas, pour moi c'est un autre métier 3/ je n'ai plus de temps pour...COMPOSER ce que j'étais venu faire au départ, SOUVENONS NOUS !
Si quelqu'un peut m'aider à trouver une putain de bonne banques avec des putains de bons sons de synthé ou y'a juste à écouter (ce qui prend déjà un temps de malade !!!) et sélectionner de beaux sons...
MERCI à tous si vous avez une idée !!! j'en peux plus d'être restreint dans ma création de chansons à cause de ce foutu problème insoluble...

[ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 13:41:18 ]

Afficher le premier post
31
OUI, donc je n'aurais pas trop le choix quoi...

Qu'est ce que c'est pénible tout ça... des heures à sacrifier pour commencer à espérer faire une maquette potable...

Si on s'est pas planté de choix de synthé... si on y comprends quelque chose à ces machines complexes... si on trouve l'inspiration pour créer de beaux sons... si on trouve le temps... bref mission impossible ;)
32

jmg, si j'ai bien compris le son que tu souhaites, cette nappe toute douce qui n'a même pas l'air d'être là, c'est les Korg M1, Wavestation et Z1. Les deux premiers existent en plug... par Korg eux-mêmes, ça s'appelle "Korg Legacy"

https://www.korguser.net/shop/software/

50 USD pour M1 et Wavestation chaque

200 USD l'ensemble complet avec en plus d'autres synthés Korg (mais trop synthétiques pour toi)

il n'y a malheureusement pas de démo (je veux bien te donner des liens en mp pour les écouter en situation)

si tu regardes l'occase, vérifie bien si c'est une version avec ou sans le contrôleur MS-20mini

PS : ah oui, zéro prise de tête avec ça, les presets sont prêts à l'emploi et super utilisables tels que

(je vois bien Voulzy avec ces Korg, tout-à-fait ce son éthéré)

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2014 à 17:59:54 ]

33
Aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh merci Ehgdae !!!!
on parle le même langage là sur le coup ;) simple, efficace !
(même si je suis très très reconnaissant à tous ceux qui m'aident d'une manière différente il va de soi !!!)
Je trouve illico les korg legacy M1 et Wavestation et je vous tiens tous au courant !!!
Biz
34
JMG, si tu désires partir sur du preset, le truc c'est si tu tombe sur un son ou deux qui s'approchent de ce que tu cherches, tu observes comment c'est fait et tu tripotes un peut les filtres, les enveloppes histoire d'avoir ton son... ça te prendras moins de temps que de chercher à travers une tonne de preset...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

35
ehgdae > +1

Le T3 c'était pas mal aussi, le Wavestation soft est très fidèle au hard.
36
Merci Erewhon pour cette idée, excellent aussi ! je suppose que tripoter c'est plus facile que de partir de rien :)
Merci les gars !
Merci Hohman pour le T3 ;)
37

Tu n'as pas vu le Arturia Laboratory ? C'est un plugin qui regroupe des presets de tous leurs synthés. Donc tu n'a qu'a chercher ton bonheur dedans sans avoir de programmation a faire...

38
Citation :
Qu'est ce que c'est pénible tout ça... des heures à sacrifier pour commencer à espérer faire une maquette potable...

Le mieux est de répartir ton temps entre la conception des sons d'un coté et la composition de l'autre, afin d'être dispo à 100% dans ta tête pour chaque activité.
Mais je ne pense pas qu'il faut devenir un sound designer expert pour faire des bonnes chanson... C'est juste que la synthèse permet de créer des atmosphères beaucoup plus personnelles. Mais certains sons vintage sont assez neutres et beau à la fois pour être facilement intégrés (avec quelques retouches).
Il faut pas t'en faire une montagne. Ca représente plus de travail mais ça reste dans la logique de création pure.
IL faut aussi ne pas oublier que certains compositeur de chansons célèbres avaient à leurs cotés des experts en synthés dont le boulot étaient de créer des sons selon certains critères.
39
Citation :
Tu n'as pas vu le Arturia Laboratory ?


Bien vu...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

40

il fallait surtout le voir avant le 8 septembre icon_wink.gif (- 50%)