Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lequel choisir ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 674 vues
  • 3 followers
1 Lequel choisir ?
Bonjour à tous,

Alors voilà, je compose. Pour cela, j'ai comme matériel ; un synthétiseur Yamaha assez vieux avec lequel j'enregistre tous les instruments. C'est à a dire que je n'utilise que mon synthé pour faire les différents instruments. J'ai ensuite une pédale loop me permettant d'enregistrer, un simple micro et un retour Laney.

Voilà pour la petite introduction.

Mais voilà, j'aimerai changer mon synthétiseur pour en avoir un neuf et de meilleur qualité.
Je ne m'y connais pas tellement mais j'aimerai un synthétiseur que je pourrai brancher directement sur mon ordinateur pour le connecter à un séquenceur. (je ne sais pas si c'est possible)
J'aimerai de la qualité mais j'ai un petit budget, pas plus de 400 euros. J'aimerai aussi qu'il y ait beaucoup de touches, je veux dire par là que je ne veux pas un petit synthétiseur avec 10 touches.

Voilà, j'espère avoir été assez clair et avoir des réponses rapides.

Merci :D:
2
Regarde d'occase prés de chez toi (entre 100 et 250 euros) sur leboncoin.fr et les petites annonces sur Audiofanzine pour
-Korg Triton LE, Korg 01w.
-les Yamaha MM6, Psr e403, Psr e413, Psr e323.
-les Roland: gw7, gw8, exr-5.
-casio ctk 900, ctk 691.

ils peuvent tous etre reliés a ton ordi et sequenceur.


[ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 19:12:38 ]

3
Merci pour ta réponse ! Mais je ne sais pas lequel choisir, lequel me conseilles-tu ?
Si je veux enregistrer une voix en sachant que je relis directement mon synthé à mon ordi, où est ce que je branche mon micro ?
4
Peut être que déjà, nous donner comme référence le type de sons que vous recherchez, ou de musique que vous jouez pourrait aider a vous orienter ver tel ou tel synthé, la c'est un peu vague
5
C'est compliqué à expliquer car j'utilise un synthé pour pouvoir enregistrer n'importe quel instrument. En gros je voudrais un vaste choix de sons sur mon synthé pour pouvoir créer un morceau. Le son du piano bien évidemment mais aussi une batterie, de la basse ou n'importe quel instrument.

J'ai entendu parler des workstations. Est-ce que ce ne serait pas mieux ?
6
Oui, les workstations semblent convenir à tes besoins : elles sont généralistes (du son de piano aux sons électro), disposent en général de 16 pistes jouables en même temps dont des sons de batterie, d'un séquenceur, d'un multi-effets, et parfois d'un sampler ou d'un enregistreur audio. En neuf, il n'y a pas grand chose dans les 400 € à part le MM6 déjà cité. En occasion, voici ce que l'on peut trouver : https://fr.audiofanzine.com/workstation/petites-annonces/acheter/?q=&min=20&max=430&zc=&sort=price&order=desc&lt=&lg=&distance=0

[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 01:19:39 ]

7
C'est bien ce que je pensais !
Si je hausse mon budget, j'ai trouvé le Roland FA-06 qu'en pensez-vous ?
8
Tu parles d'enregistrer sur un logiciel sequenceur et ordi, dans cette option une workstation (avec sequenceur integré) ne te sert a rien.

il te faut juste un clavier connecté a ton ordi avec ton logiciel sequenceur.
Tu pourras y enregistrer a la fois les sons internes du clavier mais aussi
des sons virtuels(vsti)a telecharger, qui sont pas chers (beaucoup gratuits) et aussi bons que ceux des workstations.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&ps=2&pe=6&q=clavier(mets ta ville dans la recherche)
Vois dans ma liste de claviers ceux qui sont dispos pres de chez toi et teste les.

Si tu ne trouves rien en occase, en neuf le Yamaha MX49 est très bien.

Et si tu prefères oublier l'ordi et t'enregistrer dans une workstation, le Korg Kross,
qui permet d'enregistrer les sons d'instruments (sequenceur midi) mais aussi ton chant avec un micro (sequenceur audio).
https://www.youtube.com/watch?v=TiE_9T6Dzp8
(le FA-06 ne le permet pas)

[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 16:05:09 ]