Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthétiseur choisir?

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 6 831 vues
  • 11 followers
1 Quel synthétiseur choisir?
Bonjour à tous,

j'aimerais avoir votre avis pour l'achat d'un synthétiseur. Tout d'abord, je préfère vous dire que je n'y connais quasiment rien alors éclairez-moi!
Je fais déjà un peu de guitare et de batterie et j'ai besoin d'un synthétiseur pour agrémenter quelques compos ou quelques reprises que je fais. J'aimerais quelque chose assez simple d'utilisation et assez polyvalent, afin d'enregistrer basses, leads, mais aussi jouer de belles nappes, etc. Et qui puisse également (à l'occasion) servir de clavier maître.
Pour info, il se pourrait que je sois attiré par quelque chose qui sonne un peu vintage. Je suis fan des années 60-70 et donc des artistes qui ont utilisé les premiers synthés Moog fin 60 - début 70 (Beatles et Pink Floyd surtout). Le problème est que je n'ai pas un très gros budget, (très) grand max 400 €.
Pour ma part, j'étais intéressé par le MicroKorg qui me paraissait pas mal et abordable mais bon, comme je l'ai dit, je n'y connais pas grand chose...

Merci d'avance pour vos réponses, chers amis musiciens!
Afficher le premier post
11
à ce prix, faudrait certainement un V.A. plutôt que de l'analogique, ne serait-ce que pour la polyphonie…? du coup, ça ouvre les possibilités vers le classique et indémodable NordRack 2X (auquel on rajoute un clavier midi à pas cher), le Ion (ou le Micron/Miniak) Alesis, la série VFX d'Ensoniq, les anciens (je ne connais pas les nouveaux) modèles de chez Novation… ce ne sont (à part chez Ensoniq) que des synthés, pas des arrangeurs/workstations, mais ça reste des machines susceptibles de recréer des sonorités 70's, planantes, mélodiques, lead, basses, atmosphériques etc. perso d'ailleurs je mettrais Ensoniq en premier, Alesis en deuxième et Clavia NR en troisième (pour le côté "planant").

100% U. Bhrngr free • 100% digital

12