Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des synthétiseurs à moins de 500 €

  • 407 réponses
  • 84 participants
  • 61 645 vues
  • 880 followers
936 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/07/15
1 Posté le le 27/06/2015 à 11:49 Sondage Clos
Votez pour élire le meilleur synthé à moins de 500 €
  • 1 Arturia MiniBrute (178 - 19%)
  • 2 Waldorf Pulse 2 (86 - 9%)
  • 3 Waldorf Blofeld (84 - 9%)
  • 4 Novation Bass Station II (80 - 9%)
  • 5 Moog Minitaur (73 - 8%)
  • 6 Korg Pro MS-20 mini (59 - 6%)
  • 7 Korg microKorg/XL + (54 - 6%)
  • 8 Arturia MicroBrute (51 - 5%)
  • 9 Novation UltraNova (50 - 5%)
  • 10 Dave Smith Instruments Mopho (38 - 4%)
  • 11 Roland JD-Xi (32 - 3%)
  • 12 Novation MiniNova (26 - 3%)
  • 13 Doepfer Dark Energy II (23 - 2%)
  • 14 Roland System-1 (20 - 2%)
  • 15 Yamaha MX49 (16 - 2%)
  • 16 Dreadbox Erebus (15 - 2%)
  • 17 Waldorf Streichfett (14 - 1%)
  • 18 Korg Triton taktile (9 - 1%)
  • 19 Roland TB-3 (9 - 1%)
  • 20 Vermona Mono Lancet (9 - 1%)
  • 21 Waldorf Rocket (6 - 1%)
  • 22 Cyclone Analogic TT-303 Bass Bot (4 - 0%)
Sondage réalisé du 27/06/2015 au 05/07/2015 - 936 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des synthétiseurs à moins de 500 €

Il est fini le temps où il fallait vider son PEL pour acheter un synthétiseur ! Aujourd’hui, pour moins de 500 €, il y a vraiment moyen de se faire plaisir…

Retrouvez les détails de chaque synthé sur cette page.

Vous n'avez droit qu'à une seule réponse.

Bon vote !

Afficher le premier post
201
La solution carte midi ça risque d'être chiant aussi... Si je change de preset sur le supernova ça va couper le son de la bassline...
Le pulse me tente vraiment, mais je trouve décevant de s'en servir "juste" de bassline, il peut faire tellement plus... Je sens que je vais finir par en acheter toute une caisse :bave:
202
djsuicide
le Rack fait interface midi/PC, mai fonctionne avent tout en Stand alone
simplement pour avoir aces à certaine fonction il faudra peut être le PC
Il me semble que c'est l'interface midi sur le marché la plus poussé au niveau des possibilités paramétrage/filtre etc

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

203
Martok: C est quoi le problème de l octatrack? ( j hesitais a en prendre un)
Thom'
204
Citation de LN77 :
Martok: C est quoi le problème de l octatrack? ( j hesitais a en prendre un)

c'est plus un sempler de perf sur des sample court de quelques seconde
Si tu veut sampler tout une boucle, il faut changer de machine virtuel, avec la Flex il y a 50 paramètre a rentrer dans un ordre précis et l'absence d'un seul fait que rien ne se passe, et cette conne ne t'indique rien du tout, tu sais jamais d'ou sa viens
tu te trompe de bouton, ou tu change de piste, elle vire tout les sample et recharge ceux de l'autre page

c'est une galère ingérable en live, elle est pas du tout ergonomique cette machine. (j'ai jamais vu pire ...
tu rajoute en plus les bug de merde berf ...:x:

j'ai revendu la mienne à un pote Pier.f de http://www.techno-id.com/ qui a dans son home stud deux autre machines electron :
Une machine drum et un analogue Key (donc il connait bien les electron), il la revendu mon octatrack au bout de 5 mois ( pour les même problèmes ) complètement dégoûté icon_facepalm.gif

( Pier.f à fait appelle à un pot expert electron pour l'aider à comprend cette machine, le gus qui avais luis aussi la même collection + mono-machine et utiliser l'octatrack depuis plus d'un ans, arrivé à sampler mai alors faut voir comment, aller une fois sur 3 tentatives en passant 3 heurs pour faire un sample d'une boucle :bave:


Il y a des samplers bien moins cher dans le commerce (la je viens de commander l'electribe 2 sampler pour 450 euro neuf ... :bravo:)
Octatrak faut faire abstraction de la fausse réputation et du marketing, la tester 2-3 jour et ta compris la dobasse que c'est :oops2:
passe ton chemin mon gas c'est un conseille d'amis (ou alors attend toi à souffrir grave ;)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 01:38:07 ]

205
Je pensais pas que les boucles devaient être courtes. du coup je reste sur mon Roland sp 404sx son ergonomie est un peu vieillote mais il peur sampler 48h sans s arrêter lol
Thom'
206
je viens de te faire économiser 1 mois de smig :mdr: j'assure quand même :8)
tu peut toujours aller dans un magasin (une boutique sérieuse) demander à avoir l'electribe 2s + l'octatrack
est comparé

une machine bien fait, au bout d'une heur tu arrive a faire des chose complète
même sans expérience même sans notice, et korg et leurs electribe c'est souvent la cas

Korg généralement (il y a des exceptions) fout plus l'accent sur l'ergonomie que sur les capacité technique
(chez certain, c'est l’inverse on fout l'accent sur des grosse capacité technique qui servant uniquement de matraquage marketing car avec leur ergonomie d’explorable c'est inexploitable)
au final avec une machine moins puissante sur le papier tu as une machines bien plus puissante

et pour revenir sur l'octatrack, on peut même pas vraiment parler de supériorité technique :
(déjà l'octatrack c'est 8 pistes alors que l'électribe 3 fois moins cher gère 16 ...)
elle est vendu comme la rols roy pour être super puissante avec sa lecture d’échantillons sur carte mémoire d'APN super rapide mai dans la pratique son ergonomie empêche tout sample long
alors une bonne vielle MPC 1000 fera bien mieux le job

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

207

ouais enfin bon, là tu t'emballes peut-être un peu trop martok99 non?  eek
j'ai possédé l'OT quelques temps et franchement dans sa catégorie je n'ai pas connu mieux. et des samplers j'en ai eu un paquet (ASR EPS MPC EMU K2000…).
d'abord l'OT c'est pas 8 pistes mais 16 (8 audio & 8 midi), et à l'inverse d'une MPC tu peux sampler et charger des samples longs et les changer à la volée hyper rapidement. son séquenceur reste un must have qu'aucune autre machine pour le moment n'égale. idem pour les effets, qui même s'ils ne valent pas un Ensoniq, sont utiles et surtout jouables en temps réels via PLock. c'est une machine complète et complexe, qui ne bug pas (si on ne s'amuse pas à la mettre à jour à chaque release, c'est pas un PC merde!), et qui, quand on prend la peine de lire le mode d'emploi te permet de faire des trucs en standalone qu'aucune autre machine seule ne sait à ma connaissance faire.
ses défauts, et elle en a, restent le niveau d'entrée/sortie tout pourri (une dynamique de merde, on dirait une MPC2000), et l'absence de sorties séparées vs le nombre de pistes.
c'est une machine vraiment spéciale, à mi chemin entre une workstation et un sampleur et un outil de dj. pas évident de tout réunir correctement, c'est peut-être pour ça que tu n'as pas réussi à lui trouver grâce à tes yeux, mais franchement de dire qu'elle est nulle c'est ne pas avoir réussi à l'utiliser…  mrgreen

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

208
salut
JE vais répondre par point

Citation :
ouais enfin bon, là tu t'emballes peut-être un peu trop martok99 non?

j'ai garder cette daubasse 1 ans, j'ai passer des centaine d'heure dessus sans pouvoir l'exploiter sans pouvoir produire quoi que sa soit, un vrais point mort cette machine.

Citation :
je n'ai pas connu mieux. et des samplers j'en ai eu un paquet (ASR EPS MPC EMU K2000…).

Moi aussi j'ai possédais quelques sampler (et c'est le plus catastrophique que j'ai plus tester au niveau ergonomie)

Citation :
d'abord l'OT c'est pas 8 pistes mais 16 (8 audio & 8 midi), et à l'inverse d'une MPC tu peux sampler et charger des samples longs et les changer à la volée hyper rapidement. son séquenceur reste un must have qu'aucune autre machine pour le moment n'égale.

8 piste midi + 8 piste audio c'est toujours QUE 8 pistes pour moi
pour son séquenceur, non je suis dsl en hard on trouve bien mieux Cyrclon (64 pistes) ou Qy 700 (32 pistes) par exemple
bien mieux foutu, bien plus d'option et puis 8 pistes en 2015 pour 1250 euro c'est eeeeeeee ridicule !
actuellement j'ai un RM1x et franchement il tien la comparaison sans problème, lui au moins a 16 pistes

Citation :
une machine complète et complexe, qui ne bug pas (si on ne s'amuse pas à la mettre à jour à chaque release, c'est pas un PC merde!)

Je suis pas partisan des update sans nécessité, en 1 ans d'utilisation j'ai du en faire 3 sur l'octactrak
Pour se qui est des bug, tu fait un tour sur les forum electron pour voir la listes des plaintes.

Le PC je ne l'utilise pas en MAO mai bon sa n'a rien à voir.
Pour ceux qui voudrais, l'implémentation USB est totalement merdique
Il faut demandé l’autorisation à l'octo pour échanger un fichier, et l'octo se fout en stase quand tu ouvre la porte au PC. Pour faire un transfère la machine se fout donc en pause et on peut donc rien faire avec, tu parle d'une merde! (mon telephone de marque chinoise a 60 euro est plus performant que l'octa en connexion USB)
On parle même pas des capacité inexistant pour une implémentation dans un séquenceur soft, rien avoir avec un VIRUS TI ( à ce prix la c'est quand même un manque)
j'ai des Aira (TR-8 et TB-3 machine 10 fois moins cher, elles ont des fonctions à plus en finir
(peuvent servir de carte son, interface midi etc) avec l' octa euuuu rien :((

Citation :
et qui, quand on prend la peine de lire le mode d'emploi te permet de faire des trucs en standalone qu'aucune autre machine seule ne sait à ma connaissance faire.

c'est loin d'être ma 1er machine, mai jamais une machine m'aura autant fait chier, d’habitude je ne vais que vraiment sporadiquement pioché dans une doc. avec l'octa j'ai passé des journées, des semaines et des mois dessus à m’arracher les cheveux de la tête

lu et tester la doc en version anglaise et française
doc sur genou en teste les fonctions sur la machine (qui surprise ne fait pas se qu'on lui demande)...
tu suit la doc de A à Z et rie ne se passe (javais jamais vu un truc comme ça, pas à se point la)
j'ai passé des mois et des mois à me faire chier. alors certes sur le papier elle fait plain de truc (tien comme un pc) mai elle le fait mal, voir pas du tout.

Avec son ergonomie catastrophique, en pratique, sur scène, en live :
il auras toujours un oublie ou une merde qui fera que sa fonctionnera simplement pas :oops:


je préfère avoir 3 machines a 400 euro qui fonctionne bien, sont simple et ergonomique
des truc qui produisent se que je demande, qu'un bousin a 1250 euro qui fait rien de se que je lui demande au final.
A mettre 36 000 fonctions sur le même support, autant prendre un PC justement.


Citation :
c'est peut-être pour ça que tu n'as pas réussi à lui trouver grâce à tes yeux, mais franchement de dire qu'elle est nulle c'est ne pas avoir réussi à l'utiliser…

Oui j'ai pas réussie à l'utiliser en 1 ans c'est justement le problème !
Rien ne fonctionnes correctement et c'est une usine a Gaz :|
Si encore il y avais que moi, mai des tas de gus très expérimente et qui connaissent très bien les electron sont arrivé au même constat

Demande à Pier.F. demande lui sont avis, Il sera encore plus critique que moi.
si tu crois que c'est un charlo, fait un tour sur son site, les machines il connait sa fait 35 ans qu'il fait de la musique. bon moi juste 20 ans ... ;) mai moi je suis un charlo j'assume :8)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 15:35:02 ]

209
Ouais, de la à dire que c'est de la merde... Il y a beaucoup de personnes qui en sortent des trucs de malade, rien qu'ici sur AF, alors peut-être que juste le workflow ne fonctionnait pas pour toi. La courbe d'apprentissage est très raide, c'est un fait connu depuis la sortie, et il faut clairement y passer du temps pour en sortir des trucs, mais bon encore une fois, tu achètes les machines en connaissance de cause hein...
Pour ce qui est des fonctions qui n'existent pas, si tu achètes du matos en prévision de choses qui ne sont pas implantés, et qui ne le seront surement jamais, tu risques d'avoir beaucoup de déception dans ta vie mec.
Pour beaucoup, cette machine est le graal.
210

on se détend martok99  bravo je n'ai traité personne de charlot, pas plus toi que quiconque. je dis juste que cette machine est complexe ET compliquée, mais qu'en prenant le temps (un mois en ce qui me concerne en rapport à mes besoins - le pote à qui je l'ai cédé à l'époque pour de basses raisons fiscales…, lui est toujours en train d'apprendre dessus, depuis bientôt deux ans, des trucs de ouf qui ne sont même pas dans le mode d'emploi :) ), on arrive normalement à ses fins.
encore une fois c'est une machine hybride, réunissant un peu le meilleur des mondes (en fait ce n'est qu'une copie hardware d'Ableton live quand on y pense…), sampleur, séquenceur audio, séquenceur midi, multi-effets destructif et temps réel, bidouilles type DJ etc.). elle n'est parfaite dans aucun de ces domaines, mais elle a l'énorme avantage d'avoir tout ça à la fois et quand même de le faire bien. j'ai également fait quelques dizaines de morceaux/impros avec cette chose en 6 mois, sans avoir besoin d'autres machines qu'un VA au cul pour lui donner à manger. 

s'il n'y avait pas ce défaut (pour moi) du nombre de sorties et des convertisseurs audio tout mous, j'en reprendrais volontiers une! peut-être un jour une mkII?  bave

on dit souvent que sa propre expérience n'est pas généralité, je le conçois pour moi, tu pourrais peut-être faire de même ?  mrgreen

 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 17:05:20 ]