Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des synthétiseurs à moins de 500 €

  • 407 réponses
  • 84 participants
  • 61 769 vues
  • 880 followers
936 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/07/15
1 Posté le le 27/06/2015 à 11:49 Sondage Clos
Votez pour élire le meilleur synthé à moins de 500 €
  • 1 Arturia MiniBrute (178 - 19%)
  • 2 Waldorf Pulse 2 (86 - 9%)
  • 3 Waldorf Blofeld (84 - 9%)
  • 4 Novation Bass Station II (80 - 9%)
  • 5 Moog Minitaur (73 - 8%)
  • 6 Korg Pro MS-20 mini (59 - 6%)
  • 7 Korg microKorg/XL + (54 - 6%)
  • 8 Arturia MicroBrute (51 - 5%)
  • 9 Novation UltraNova (50 - 5%)
  • 10 Dave Smith Instruments Mopho (38 - 4%)
  • 11 Roland JD-Xi (32 - 3%)
  • 12 Novation MiniNova (26 - 3%)
  • 13 Doepfer Dark Energy II (23 - 2%)
  • 14 Roland System-1 (20 - 2%)
  • 15 Yamaha MX49 (16 - 2%)
  • 16 Dreadbox Erebus (15 - 2%)
  • 17 Waldorf Streichfett (14 - 1%)
  • 18 Korg Triton taktile (9 - 1%)
  • 19 Roland TB-3 (9 - 1%)
  • 20 Vermona Mono Lancet (9 - 1%)
  • 21 Waldorf Rocket (6 - 1%)
  • 22 Cyclone Analogic TT-303 Bass Bot (4 - 0%)
Sondage réalisé du 27/06/2015 au 05/07/2015 - 936 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des synthétiseurs à moins de 500 €

Il est fini le temps où il fallait vider son PEL pour acheter un synthétiseur ! Aujourd’hui, pour moins de 500 €, il y a vraiment moyen de se faire plaisir…

Retrouvez les détails de chaque synthé sur cette page.

Vous n'avez droit qu'à une seule réponse.

Bon vote !

Afficher le premier post
301
Le Sledge est monotimbral?
Je le trouve superbe, et n'ayant plus de synthé j'hesite entre celui ci et un Roland System 8..
Juste une petite BAR (la nouvelle Elektron Digiktat me fait de l'oeil) en complement et voilu un mini set electro
302
Bitimbral depuis la V2:

Citation :
Max Polyphony 24 voices - 2 Parts

OSC1 with 66 original PPG Wavetables + Sample Player (60 Mb internal memory)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

303
Donc il est possible par exemple de controler un patch de son de basse sur canal midi 1 et une nappe sur le canal midi 2 ?
Et la gestion de la polyphonie ça peut etre 10 voies sur le part 1 et 14 par exemple sur la part 2?
Je n'ai pas trouvé d'infos tres precises la dessus?
304
Citation :
Combine and play two sounds at the same time, in Split or Layer mode.
Every sound combination can be stored in any of the 999 available presets.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

305
Citation de Jx3 :
Et la gestion de la polyphonie ça peut etre 10 voies sur le part 1 et 14 par exemple sur la part 2?
Je n'ai pas trouvé d'infos tres precises la dessus?


Probablement parce que l'allocation des voix est dynamique comme sur la plupart des synthés numériques.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

306
Bon, je sens venir la levée de bouclier, suivi d'un lynchage médiatique dans les regles, mais serieusement, le basstation est carrément mieux que le minibrute. Meilleurs oscillos, plus d'oscillos, déjà, et filtre plus cool.
307
Marrant moi j'ai une petite préférence pour le Minibrute sur ce qui est du son, je le trouve un peu plus personnel et original.

Par contre un truc que je trouve beaucoup mieux sur le Bass Station II: l'arpégiateur qui a beaucoup plus de fonctionnalité (octaves, manière de jouer les notes etc.).

De manière général pour un premier synthé je pense que les deux sont d'excellents choix, le Bass Station II a peut être un léger avantage parce qu'il est plus complet (mémoire, deux oscillos, arp+seq etc.) mais je me demande si le Minibrute n'est pas un peu plus attachant ?
308
309
Je viens d'acquérir un Dark Energy II, j'ai longuement hésité avec le Bass Station 2 justement. Finalement le gros son et le filtre du Doepfer m'ont convaincus. D'ailleurs comme il a été dit je pense que le Bass Station est plus polyvalent et du coup moins typé, je crois que je recherche des machines typées en fait. Les gros plus du BS II pour moi sont les mémoires et les 2 oscillos + sub + noise.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

310

Hors sujet :

 Et le meilleur sythé percussif dans cette gamme de prix risque d'être le LXR de Sonic potions, le seul défaut que je lui trouve pour le moment c'est de sonner numérique, mais à la réflexion c'est plutot normal pour du matos numérique. Grosse mention pour les p-locks et les trigs de lfo qu'on peut déclencher sur d'autres parties que celle de destination, les sous-steps, les probabilités, et un tas de fonctions que je n'aurais jamais imaginées en dessous de €800 (je n'ai même pas essayé le firmware alternatif). On est en dessous de €500 en version kit, en incluant un boitier en métal et la board de triggers.
Je dois avouer que je ne me suis pas penché sur les nouvelles analos.