Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des synthétiseurs à moins de 500 €

  • 407 réponses
  • 84 participants
  • 61 791 vues
  • 880 followers
936 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/07/15
1 Posté le le 27/06/2015 à 11:49 Sondage Clos
Votez pour élire le meilleur synthé à moins de 500 €
  • 1 Arturia MiniBrute (178 - 19%)
  • 2 Waldorf Pulse 2 (86 - 9%)
  • 3 Waldorf Blofeld (84 - 9%)
  • 4 Novation Bass Station II (80 - 9%)
  • 5 Moog Minitaur (73 - 8%)
  • 6 Korg Pro MS-20 mini (59 - 6%)
  • 7 Korg microKorg/XL + (54 - 6%)
  • 8 Arturia MicroBrute (51 - 5%)
  • 9 Novation UltraNova (50 - 5%)
  • 10 Dave Smith Instruments Mopho (38 - 4%)
  • 11 Roland JD-Xi (32 - 3%)
  • 12 Novation MiniNova (26 - 3%)
  • 13 Doepfer Dark Energy II (23 - 2%)
  • 14 Roland System-1 (20 - 2%)
  • 15 Yamaha MX49 (16 - 2%)
  • 16 Dreadbox Erebus (15 - 2%)
  • 17 Waldorf Streichfett (14 - 1%)
  • 18 Roland TB-3 (9 - 1%)
  • 19 Vermona Mono Lancet (9 - 1%)
  • 20 Korg Triton taktile (9 - 1%)
  • 21 Waldorf Rocket (6 - 1%)
  • 22 Cyclone Analogic TT-303 Bass Bot (4 - 0%)
Sondage réalisé du 27/06/2015 au 05/07/2015 - 936 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des synthétiseurs à moins de 500 €

Il est fini le temps où il fallait vider son PEL pour acheter un synthétiseur ! Aujourd’hui, pour moins de 500 €, il y a vraiment moyen de se faire plaisir…

Retrouvez les détails de chaque synthé sur cette page.

Vous n'avez droit qu'à une seule réponse.

Bon vote !

2
Manque le P6 Audiothingies, et ce mélange Analo - VA - PCM est contre nature, mauvais pour la santé de ce sondage (assez digne des mauvaises idées de Petisynthe)...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 12:52:38 ]

3
Oui c'est ce que je me disais, c'est très varié les utilisations de ces différentes machines, par exemple l'opposition entre un blofeld et ses éminentissimes possibilités et par exemple la microbrute ou le moog au son meilleur mais mono et plus spécifique ... pour ma part ce serait un pulse évidement :tourne: (un jour j'en aurais un !)
4
Le Blofeld ! Polyphonique, possibilités sonores étendues, prise en main réputée plutôt facile, made in Germany... Un jour peut-être...

Bon, quand même, si l'idée est excellente :bravo:, mélanger analo et numérique, mais surtout, surtout, mélanger mono et polyphonique, et synthé pur (MiniBrute...) et synthé plus généraliste (Yamaha MX 49, ou Korg Triton Taktile) me paraît plutôt hasardeux, compte tenu d'une bonne partie du lectorat potentiel de ce genre de sujet (souvent des débutants qui veulent acheter leur premier clavier, qui confondent synthés, workstations et arrangeurs, ect... :??: )

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

5
Je vote pour la réédition future du dx200 !!!!!!!

Ou pour n'importe lequel des synthétiseurs de la liste capable de step-sequençage 16pas avec slide et accent, enregistreur de "phrases", polyphonie, avec automation midi de tout les contrôleurs, compact, avec tout les contrôles en façades, avec multi effet intégré et qui transmet l'audio par USB compatible avec les iPads of course ! :lol:
6
J'ai voté pour le JD-Xi, qui en propose énormément pour son prix, même si je ne l'achèterai jamais. :facepalm:
Et parmi les trois de la liste que je possède, les 2 Brute d'Arturia et l'Erebus de Dreadbox, le choix est difficile : allez, osons le MicroBrute parce que j'ai réussi à en tirer un son de hautboiloncelle. :-D
7
+1 le hauboiloncelle!
je veux la photo du patch!
8
il y a du beau monde :bave:

Beat Thang 4 Life

9
Citation :
pour ma part ce serait un pulse évidement(un jour j'en aurais un !)


Je t'y encourage, que ce soit un jour ou une nuit...

Citation :
mélanger analo et numérique, mais surtout, surtout, mélanger mono et polyphonique, et synthé pur


C'est le soucis du au critère déterminant choisi, le prix... Il aurait sans doute fallu catégoriser en fonction de la forme de synthèse de chacun des choix...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 14:17:01 ]

10
C clair que ça manque de sous catégories ! Un microbrute face à un mopho , pour moi y'a pas photo ... le mopho l'emporte .
Mais perso la palme revient au system 1/1m de Roland chez les numériques : prix , originalité , "évolutivité" , bien dans son époque !
Chez les analos : dco > mopho ; vco > Erebus (se sont foulé pour y placer un ptit délai , paraphonie ...).
Mais si j'avais 500€ à mettre dans un synthé (neuf qui plus est :8O: ), bah je prendrais mon mal en patience et j'y rajouterai 166 roro pour vraiment me faire plaisir >>>

!! POT POWER !!

    TROLLr >:/