Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre dernier synthé à moins de 500 € acheté et pourquoi ?

  • 107 réponses
  • 34 participants
  • 15 693 vues
  • 34 followers
1 Quel est votre dernier synthé à moins de 500 € acheté et pourquoi ?
Tout est dans le titre... ;)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

Afficher le premier post
11
Le dernier : l'Erebus de Dreadbox, parce que les démos m'ont bluffé, et accessoirement parce qu'étant grec, ce synthé sera bientôt introuvable icon_facepalm.gif
L'avant dernier : un MicroBrute, parce que pas cher en occase à deux pas de chez moi, et parfait pour compléter...
...l'antépénultième : un MiniBrute SE, parce que le MB est un chouette synthé. :-D

Points communs entre ces trois bêtes : analos, à contrôles directs, baie de patchage et/ou interface CV, sans mémoires. Je crois que ça entre dans un processus de simplification de ma manière de faire de la musique, amorcé il y a un peu plus d'un an avec l'achat d'une TR-8 et d'un Beatstep. J'ai quasiment banni la composition par DAW, l'utilisation de synthés multitimbraux, de multi-effets, de machines compliquées. Je suis plutôt dans l'optique un synthé/un son, une pédale/un effet...
Et ce qui est drôle par rapport à ce sondage, inconsciemment je me limite effectivement à 500€ pour l'achat de matériel. :-D
Mais cette limite pourrait bientôt voler en éclats avec un gros caprice : un Prophet 6. :bave:
12
position.on.off
Citation :
si tu es prêt à faire des concessions sur l'interface il existe de nombreux polyphoniques analogiques (la plupart avec des DCO) d'occasion à moins de 500 euros, par exemple: le Roland JX3P, les deux Alpha-Juno, le Korg Poly61, le Oberheim Matrix 1000 (en rack) etc.

je parler pour du neuf,et de machines qui envoye du pathé
mai ces vrais que ces machines que tu donne on une cote relativement correcte
par contre il y a généralement quelques problème car ces machines accusent leurs ages, difficulté pour en trouvé d'occase, mauvais état (pièce cassé potard etc) usure générale

pour le matrix 1000 je suis pas sur qu'on puisse édité les patch sans une interface spécifique coûtant bonbon ?
(pas sur car c'est vieux tout ça)

dans le lot j'opterais pour le juno, mai bon c'est sur c'est pas un Andromeda 6:lol:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

13
Un Minibrute car à je voulais absolument de l'analo, je l'ai mis en vente assez rapidement :-D

Prochain xox go go cochon

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.  

 

 

14
Citation de martok99 :

je parler pour du neuf,et de machines qui envoye du pathé
mai ces vrais que ces machines que tu donne on une cote relativement correcte
par contre il y a généralement quelques problème car ces machines accusent leurs ages, difficulté pour en trouvé d'occase, mauvais état (pièce cassé potard etc) usure générale

pour le matrix 1000 je suis pas sur qu'on puisse édité les patch sans une interface spécifique coûtant bonbon ?
(pas sur car c'est vieux tout ça)

dans le lot j'opterais pour le juno, mai bon c'est sur c'est pas un Andromeda 6:lol:


je pense que les alpha-juno sont (encore) plutôt fiables en dehors des problèmes de piles et d'after-touch
pour l'édition des patches sur le matrix-1000 je pense qu'il existe des solutions logiciel

pour le récent en polyphonique analogique le seul synthé que je vois est le Tetra d'occasion que l'on peut trouver autour de 450-500€ voir moins avec un peu de chance (soit la moitié du prix du neuf, sacré baisse quand on voit que sur des synthés moins chers c'est plus dans les 100€ la différence)
15

KRAPOD "Mais cette limite pourrait bientôt voler en éclats avec un gros caprice : un Prophet 6."

Là je comprends aussi qu'à un moment on se fasse un petit plaisir... On est des humains avec nos faiblesses et y a des fois, ben c'est trop bon de craquer !!!

16
x
Hors sujet :
martok99
Merci pour les infos ! Du coup c'est vrai que Manille Bangkok à 150 euros çà ouvre des perspectives alléchantes, d'autant plus qu'une pote de mon épouse est de là-bas et y retourne 3 mois tous les ans, on a quelques îles a visiter au Philippines mais on fera bien un crochet par la Thaïlande (plus qu'à économiser) :tourne:

Pour les Philippines avec 7000 îles il y a terre et mer, un paradis pour les plongeurs :fete:

Le prix de la vie y est similaire à ce que tu décris pour la nourriture, les hôtels et les transports.

Après Manille moi j'aime bien. Je me sens proche des gens simples et j'aime bien m'y balader, marcher à l'aveuglette dans cette jungle urbaine à perte de vue et découvrir les petites choses mais c'est quand même rude, il y a une pauvreté immense et la circulation est démente. Compter une heure en taxi pour faire 4 kilomètres ...éviter soigneusement certains quartiers, Tondo par exemple, mais le reste est à voir dans une vie. Dépaysement assuré ... J'imagine que Bankok doit être impressionnante aussi.
17
position.on.off

avant il y avais un DIY de chez mutable instrument l'ambika ( empilement de 6 carte shruty)
bon c'est du numerique mai qui sonnent analo grâce à de très bon filtre analogique
malheuresement gille ne vend plus de kits (dommage ...) pour environ 600 euro de composants tu avais une machine de guerre ...

pour le Tétra c'est le seul Dave Smith que je connait absolument pas ...
mai sa l'air d'une bonne affaire à ce prix la

pour ce qui est de la polyphonie, on as 10 doigts ( c'est 10 qui faut viser)
a quand un synthé abordable avec 10 DCO ???

chapolin800
x
Hors sujet :
je ne connait pas les philippines, mai la Thaïlande est bien moins cher que ces voisin Laos, Birmanie, Malaisie ou Cambodge, avec un confort généralement supérieur

Il me semble que la délinquance et quand même moins grande en Thaïlande qu'au Philippine (un peut plus sur)
niveau agression c'est les touriste anglosaxon qui agresse, pas les thaï ...
Niveau Vol c'est vraiment quasi inexistant ... tellement rare que les voleurs passe à la TV...

J'ai déjà laisser ma bécane avec les clef sur le contacte toute une après-midi devant un port (fort passage) elle a pas bouger ( je laisse mes clopes la fenêtre ouverte sur le tableau de bord, elle bouge pas non plus)
j'ai déjà oublier une enveloppe avec 20000B 500 euro (2x smig) dans une petite boutique, je reviens 1 heurs plus tard, j'ai pas franchi le pas de la boutique que deux filles me saute dessus pour me rendre l'argent
les nénettes de la boutique m'avais mit l'argent dans une petite pochette plastique ...



Hors mi Pattaya (le Marseille local) et les deux province musulman du sud ou c'est un mix de Jihad et de guerre civile
je trouve la Thaïlande infiniment plus sur que la France.
ensuite c'est sur le touriste, le Farang "Blanc" et une vache laitière, dans les endroits touristiques
mai sa reste que des petites arnaques de quelques euros, rien de biens méchant
Par contre faut évité la drogue car la police et la justice ne pardonne pas sur ce sujet la
au mieux c'est des millier d'euro qui part en fumé, au pire :
1 join = 2 ans et 10g = 20 ans au bangkok hilton (grande prison de bangkok)
https://www.thaiprisonlife.com/photos/prisoners-at-klong-prem-prison/

Pour se qui est de la circulation dans Bangkok c'est kifkif bouriko(totalement engorger)
le pire qui m'est arrivé, un soir pour faire 20 Km, j'ai mi plus de 5 heurs (normalement c'est 1h30) no comment :non:

bon l'ex 1er ministre a mit en construction des tât de nouvelles lignes de métro de TGV etc,
https://en.wikipedia.org/wiki/BTS_Skytrain
https://en.wikipedia.org/wiki/MRT_(Bangkok)

mai entre les problèmes de sol meuble et la corruption et le manque d'argent sa risque de prendre du temps avent quelle rentre réellement en fonction
Krung thep mananakorn (Bangkok) fait réellement 18 millions d'habitant et fait 10 fois la taille de Paris, c'est aujourd'hui la ville la plus visité au monde, il y a des truc sympa pour un touriste mai c'est surtout une grande ville très polluer avec un night life très dynamique, c'est pas se que je préfère en Thaïlande, simplement pour le boulot c'est mieux... si tu es physique je te recommande l'escalade du Watt Arund (une expérience à vivre)
http://www.specialthailande.com/que-faire-que-visiter-a-bangkok/
Pour ce qui est de la pauvreté, elle est relativement limité car il y a le plaine emploie. la Thaïlande arrive en 22e position de PIB ( la France est actuellement en 8e position talonné par l’Indonésie...)
(il ne faut pas oublier qu'en France 30% de la population vie sous le seille de pauvreté et 3à5% font les poubelles pour manger... ) les jouer de l’Europe, le trou noire à croissance ... :bravo:

Pour bien connaitre aussi le LAO, Birmanie, Cambodge le Vietnam, et même la France (la Thaïlande rien a voir...)
A mon avis , aujourd'hui via un coût de la vie qui reste encore très faible et du boulot, les Thaïs son plus heureux que les Français.
La possibilité de claquer la porte de son travaille quand on veut et d'en retrouvé un dans l'heur ^^ est un plus
Pour te donner quelques anecdotes:
J'ai un pot entrepreneur en BTP, il a tellement besoin de main d'oeuvre qu'il paye des clandestins Khmer 75% du smig local soit 7000 B ( 200 euro) pour poiroter sur une chaise à proximité des gros chantier et attendre en jouant au cartes
(car en cas de besoin il sont disponible rapidement)

Ma femme avais un restaurent, une fois une fille de service "taper de l'argent dans la caisse" (on as juste demander d’arrêter ... ) elle est partis vexée, il nous a fallut plus de 4 mois pour trouver une remplaçante.
et voila l'activité préféré de la remplacent 50% du temps de travaille (payer bien entendu ... )


En Thaïlande hors mi les chinois qui sont de véritable escroc esclavagiste, c'est les "patron" qui galère le plus, pas les employer [img alt=":lol:"]https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_lol.gif[/img].



Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 21:41:50 ]

18
Waldorf Streichfett ! Arrivé il y a 2 semaines, je l'aime déjà :aime:
Pourquoi je l'ai acheté ? Parceque !
C'est un peu une madeleine de Proust cette petite boîte noire et rose. Simple, efficace, superbes sons, compact et peu cher. :bravo:

Concernant le côté "gadget" des Monotron, je suis pas vraiment d'accord, il y a des choses à en tirer.
J'ai commencé une série de petits morceaux n'utilisant qu'un Monotron classic (et des effets). Par exemple:
https://soundcloud.com/gouji/monodrone-c
ça vaut ce que ça vaut, mais il y a moyen de bien s'amuser :D:.

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 08:48:36 ]

19
j'adore les monotrons également, mais ce ne sont pas instruments d'une jouabilité folle, dans mon "workflow" actuel à part le delay pour faire des effets à la volée, les autres ne peuvent pas être intégrés. J'envisage cependant sérieusement de faire un peu le même genre de choses que toi (des morceaux 100% monotrons ou 100% instruments considérés comme des "gadgets" mais qui en ont dans le ventre) le jour où je me mets au multipiste ! Démo impressionnante !
20
si vous aimez le monotron, en mieux et moins cher on a le Gakken SX-150 mkII :8)