Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existence d'un bon livre d'introduction à la synthèse?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 572 vues
  • 9 followers
1 Existence d'un bon livre d'introduction à la synthèse?
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et j'espère donc que ma questions n'a pas déjà été posée. J'ai bien regardé mais, il est possible que je me sois trompé...

Je viens récemment de m'investir dans la musique électronique et notamment d'acheter un arturia minibrute pour m'initier aux synthétiseurs. Du coup, je me demande si vous avez connaissance d'un bon livre, assez complet (du plus simple à des aspects plus pointus) sur l'usage des synthétiseurs : le but serait pour moi de comprendre ce qui se passe réellement lorsque je change tel réglage de l'oscillateur, du filtre, comment tout se combine etc.

Merci d'avance
2
Il y a de bons tutoriels vidéo de Franco la Muerte sur youtube sur la synthèse avec le minibrute.

Christian

3
chez rob papen tu as un tutorial payant de bon niveau en anglais par contre

Empower Waves

Skullkore Crossbreed / Breakcore Blu Hop Jazzhop trip hop

Soundcloud / Bandcamp

4
Ok, merci pour vos réponses! Visiblement, en version papier, je vais avoir du mal à trouver quelque chose...
5
6
oui ces articles sont super. De plus le manuel du minibrute est un un exemple d'introduction à la synthèse.
7
Hum ... je serais preneur aussi pour un bon bouquin bien riche où on peut trouver des bases genre pour chercher a faire un son type wurly on peut utiliser des ondes pulses en rajoutant telle ou telle modulation etc etc
8
Sur le site de sound on sound, il y a une foule d'articles sur les techniques de synthèse

9
Oui j'en conviens pour le site sound on sound mais c'est en anglais :pleure:
C'est l'occasion d'approfondir la langue mais çà demande de gros efforts en plus ... donc du temps et puis il y a les subtilités de la langue, les expressions etc etc si il y avait la même chose en français ce serait un vrai bonheur :fou:
10