Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je change mon Mopho X4 pour... ? (place/ poids inside)

  • 233 réponses
  • 34 participants
  • 22 328 vues
  • 39 followers
1 Je change mon Mopho X4 pour... ? (place/ poids inside)
Hello,

j'adore mon Mopho X4, mais...

Je fais beaucoup de scène et il est lourd et encombrant. Je sais que c'est un synthé compact, mais j'ai pas mal d'autres trucs.

Actuellement, il cohabite dans un lourd flightcase avec Maschine, une carte son, un hub USB...
Par ailleurs, j'ai à trimballer un ordinateur, un Kaos Pad 2, un Kore 2 et, j'espère prochainement un Push et peut-être une MX-1.

Or, je pars en tournée à l'autre bout du monde dans quelques mois. Je n'ai pas envie de trimbaler des tonnes de matos, sans compter les aléas générés par les poètes que sont les bagagistes d'aéroports.

Notez que je joue assez peu de clavier sur scène. Je peux très bien me contenter d'un petit clavier maître plus léger. Par contre, j'utilise énormément les commandes pour moduler le son en direct live.

Merci de vos suggestions.
Afficher le premier post
101
Je pensais à ce truc polyphonique mais ça semble vouloir être du DIY:

1911902.jpg

P1170691.JPG

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

102
L'interphone. Une belle invention. Un chouette son.icon_facepalm.gif

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

103
Il y a déjà un moment que la rumeur court sur une réédition du Korg Monopoly !!!
Et il y a pas mal de rumeur autour d une workstation Yamaha !!
104
Ouais, y a des lendemain qu'il vaut mieux ne pas vivre...icon_facepalm.gif

C'est vrai que pour un interphone on s'attend pas à ne pas comprendre:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 01/01/2016 à 18:32:10 ]

105
La Workstation à l'ancienne, je n'y crois plus. Si Yamaha planchait sur le sujet, il y a longtemps qu'elle serait déjà sortie. Je pense qu'ils vont faire autre chose, du moins pour l'instant (car je suis sûr que ce format reviendra lui aussi à la mode dans 10 ou 15 ans...). Question de cycle!

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

106
Et pour la nouveauté secrète je parierai sur Novation
107
Pour en revenir au remplacement du mopho, pour que la séparation soit moins douloureuse il faut partir sur un véritable coup de cœur ... Le mopho en moins il me semble que tu n'auras plus d'analogique et plus encore, typé DSI, çà peut-être une piste de réflexion ...
108
DSI présentera une nouveauté bientôt (NAMM?), d'après leur post facebook d'hier :

Citation :
We’re hard at work on several new things for 2016 and beyond and we can’t wait to share them with you. (You won’t have to wait too long for one of them….)
109
Ce que j'ai sous les yeux n'est ni une réédition du Mono/Poly Korg, ni une workstation Yamaha, ni un kit DIY d'un pote... mais le fruit d'une marque internationale qui n'en n'est pas à son premier synthé...
110
Bon, ben Novation, donc.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024