Sujet Votre avis !

• 822 vues
1 Votre avis !
Bonjour à tous , c'est très simple j'aimerais commencer le "clavier" , (d'ailleurs désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie du forum)et je voulais vous demander :
Avec quel instrument commencer ?
Je voudrais savoir jouer tout aussi bien du synthé mais aussi au piano si j'en ai l'occasion à l'avenir .
J'ai beau me renseigner je ne sais pas encore si il faut que je m’achète un clavier arrangeur , un piano numérique , une workstation , un synthetiseur .
C'est surtout pour commencer à apprendre a jouer , pas forcement avoir le touché parfaitement fidèle au piano acoustique ou je ne sais quoi mais juste savoir jouer un minimum sur un clavier en général .
Je dispose d'un budget d'environ 500€ mais n’hésitez pas si il y'a des produits qui valent largement le coup pour 50 ou 100€ de plus .
Je reste à votre disposition pour vos demandes de précisions ou autres .*
Désolé pour les fautes d'orthographes :| et merci d'avance pour les réponses !
Si le but est d'apprendre à jouer sur un clavier il te faut au minimum un 5 octaves (61 touches) mais 76 c'est mieux. Pas la peine d'avoir un 88 touches touché lourd pour commencer !
Evite à tout prix les mini-touches : tu vas prendre de mauvaises habitudes/automatismes.

J'ai commencé à jouer il y a longtemps sur un arrangeur Yamaha, et même maintenant je trouve que c'est pas mal du tout pour le prix. Je te donne un lien, mais il y a plein de modèles, et bien sûr ça se trouve aussi d'occasion.

L'avantage d'un modèle comme ça c'est que tu n'as pas besoin d'ajouter un ampli, des enceintes,...

nothing is certain but death and taxes

Merci ça à l'air d'être quelque chose comme ça qui pourrait m'aller ,je vais donc regarder vers les claviers arrangeurs de préférence 76 touches
Merci pour ta réponse je posterai différents clavier que je trouverai pour avoir un petit avis sur lequel choisir ;)
un fusion d'alesis en 61 touches semi-lestées il est dans ton budget: t'auras tout plein de syntheses pour apprendre, si tu revois le budget à la hausse, tu peux choper en plus le toucher lourd( piano) et là, ce sera parfait;)
c'est un monstre à pas cher, et puis il y a tout plein de sujets ici et du monde qui le possede encore et qui repond gentiment aux questions:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Merci pour ta réponse malheureusement j'ai l'impression qu'il est introuvable sur Internet à moins de connaître les personnes qui vendent , je vais donc essayer de regarder du côté des workstations dans cette gamme .
Je pense partir sur le E443 , j'espère qu'il fera l'affaire pour ce que je veux en faire .
il y a une ou deux annonces ici meme;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Oui c'est ce que je viens de voir sur le forum du modèle , j'essaye de comparer le mieux possible différents autres modèles mais je n'arrive pas a prendre une décision .:furieux::furieux:
J'ai l'impression que la workstation c'est beaucoup trop par rapport a ce que je vais en faire , au niveau de l'utilisation . Moi ça serait simplement poru m'amuser un peu avec les sons et petit a petit avoir un petit niveau . Je ne compte pas me lancer dans la composition ou la musique au niveau pro , pas d'animation sur scene non plus .

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 18:01:16 ]

Note que le E443 (et les autres du même genre) est vu comme une interface midi par le PC. Tu pourras donc jouer avec des instrus virtuels et commencer à t'initier à la MAO. Cependant c'est une interface USB, pas de Midi sur fiche DIN.

nothing is certain but death and taxes