Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Politique de discussion et de modération dans "instruments électroniques"

  • 262 réponses
  • 56 participants
  • 18 112 vues
  • 52 followers
1 Politique de discussion et de modération dans "instruments électroniques"
Hello,

avec les modos, nous nous sommes interrogés sur la politique à engager dans les forums "instruments électroniques".

Nous faisons le constat suivant :
- le forum est très vivant et animé
- il s'y dit et échange souvent des choses passionnantes, notamment en HS sur les commentaires de news et de tests

Tout ceci est très positif, MAIS, car il y a toujours un "mais" :
- il y a énormément de HS : même si celui-ci est souvent intéressant, on se dit que ça peut beaucoup déranger ceux qui ne s'intéressent qu'au produit auquel le sujet est associé. Il y a d'ailleurs parfois des messages dans ce sens, mais ils sont peu fréquents
- on a un peu l'impression de toujours retrouver les mêmes têtes. C'est un peu comme ça sur tous les forums : il y a des piliers dont les apports sont le plus souvent précieux (et quelques lourds dont on se passerait bien :diable:), mais cela peut être notamment dû au HS massif qui peut décourager pas mal de participants potentiels

On réfléchit donc à infléchir la politique de modération, notamment pour être un peu plus stricts sur le HS.

Avantage : ça peut calmer un peu certains floodeurs (sinon, on se chargera de le faire) et faire venir d'autres participants
Inconvénient : il y a un risque de stériliser des discussions. On sait bien que même lorsqu'on ouvre un sujet annexe pour développer une discussion HS, celui-ci est souvent beaucoup moins suivi et la discussion peut mourir.

Nous aimerions avoir les avis et réflexions des participants habituels, mais surtout des lurkeurs, ceux qui ne postent pas ou rarement, notamment sur ce qui les retient de poster et ce qui les ferait poster plus.
Afficher le premier post
171
Bah tout le monde sait tres bien que fleur et erewhon ne font qu'un,et que lekanut et coyote aussi.
Voir meme fleur et lekanut c'est dire!:bravo:

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 11:55:58 ]

172
Un petit up en ce début d’août, en fin de compte est-ce que des solutions concrètes on été trouvées ?

J'ai bien apprécié l'une d'elles hier (qu'on ne voit pas si souvent) et qui a consisté à déplacer tout un pan d'une discussion hs vers un nouveau sujet créé pour la circonstance (commentaires Peak Novation ---> sujet sur les alims) :bravo:

173
Ouais parce que moi le Peak il m'intéresse mais alors vos histoires d'alimes à 2 balles :oops2: :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

174
« J'ai tellement faim que je pourrais bouffer un légume »

Tu ne devrais pas plaisanter avec çà, avoir une bonne alimentation est essentiel dans la vie :-D
175
J'ai une très bonne alimentation à base de protéines grasses :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

176
x
Hors sujet :
Si tu aimes les protéines grasses je te conseille le beurre de cacahuètes :bave:
177
x
Hors sujet :
Je rêve ou même ce sujet est parti en cacahuètes ? icon_facepalm.gif

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

178
179
Oui pour en revenir a nos troupeaux,quand il y a des HS tellement longs que tu ne peut meme plus revenir dans le sujet,tellement ça parait décousu,alors personellement je laisse tomber,alors que j'amerai encore dire qqchose..Vraiment les mecs faites un effort avec les HS.

[ Dernière édition du message le 09/03/2019 à 08:29:08 ]

180
Tu as probablement raison, mais peux-tu t’appuyer sur un exemple?

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024