Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un synthé à moins de 500 euros...Avec plein d'exigences !

  • 25 réponses
  • 16 participants
  • 2 859 vues
  • 17 followers
1 Un synthé à moins de 500 euros...Avec plein d'exigences !
Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines je cherche un synthétiseur pour faire du live techno/minimale.
Pour l'instant mon matos se limite à des BAR, une volca sample et deux groovebox (SP 505 et MC 303).

J'ai lorgné du côté des Microkorg, des Micro et Minibrute (et passé une nuit à jouer dessus), des Roland System 1, Monologue, Alesis Micron, Novation Mini et Ultra nova, pour finir par baver devant le Minilogue.

En gros, après avoir lu des milliers de reviews, des dossiers de caractéristiques et matté des heures de vidéos youtube, j'en suis toujours à peu
près au même point : aucun synthé ne correspond exactement à tout ce que je recherche :

- Je cherche un synthé à moins de 500 euros neuf. Ou pas beaucoup plus...
- Numérique ou faux analo, je m'en tape.
- Je veux l'utiliser pour faire des lead, mais aussi des bassline, et pourquoi pas des pads...
- 37 touches + vélocité, avec un clavier pas trop cheap si possible.
- Polyphonique, pas monotimbral si possible...
- Arpeggiator, plus y'en a mieux c'est, j'adore les arpèges, je me sens moins nul quand j'en utilise.
- Je me fiche qu'il puisse servir de contrôleur midi ou non, je veux faire du live !
- Je veux un step sequencer...Je veux faire des boucles, les empiler...Et là ça commence à sacrément restreindre les possibilités !
- Branchement USB ou carte SD pour ajouter ses sons ou des banques, ça serait cool, mais pas obligatoire.

En gros, mes derniers choix après des heures et des heures à me prendre la tête ça serait plutôt :

- Novation Mininova qui a à peu près TOUT ce que je cherche MAIS pas de step sequencer, du coup je peux jouer uniquement en direct et pas faire de patterns que je loop,
de plus je n'ai vu presque personne faire de la techno avec sur youtube, à part pour se la jouer Jean Michel Jarre avec des pads atmos...Moi je veux aussi pouvoir faire des leads et des basslines !

- Korg Minilogue : Analogique ! Polyphonie, Séquenceur, 37 touches, plein de potards en façade, des gros sons de bass mais aussi de quoi faire des super leads et nappes,
toute la connectique que je peux souhaiter, pas grand chose à lui repprocher finalement, A PART SON PRIX !



Ce qui m'a rebuté sur certains de mes choix initiaux :

- Microkorg/Microkorg S/Microkorg XL : Petites touches, pas de séquenceurr, ni USB ni SD, les sonorités cheap de chez Korg commençent à m'emmerder...
- Roland System 1 : Clavier de 25 touches seulement qui a l'air ultra merdique, synthé vendu en kit Plug Out, Pas de séquenceur...
- Arturia Mini et MicroBrute : monophoniques, pas d'USB/SD pour du transfert, pas de séquenceur, claviers de 25 touches...
- Alesis Micron : Pas grand chose à part le fait qu'il est moche, qu'on en trouve plus des neufs et le gros manque de potards en façade qui oblige
à passer par tout un tas de menus... Mais il a 37 touches, la polyphonie, le séquenceur...J'ai failli craquer !
- Korg Monologue : monophonique, petit clavier cheap, pas d'arpeggiator ! Et pas d'alim fournie...Mais il a un séquenceur !

Qu'en pensez vous ? J'attends un peu pour économiser et acquérir le Minilogue, l'un de vous a un Alesis Micron
encore emballé à revendre ou j'ai loupé le synthé du siècle à moins de 500 euros pendant toutes mes heures de recherche ? :bravo:

Merci





Afficher le premier post
21

Citation de : Cruise Castillo

vouloir acheter absolument neuf ça limite encore plus les possibilités :/

 Citation de : Senseï Syd

+10000, y'a du très bon matos dans les occases et ça permet d'acheter des trucs qu'on aurait pas pu acheter neuf.....

 Meme remarque quand on a un petit budget.

22
Citation de gouji :
Pourquoi tu te prends la tête extaz ? Un Minilogue d'occaze c'est ± 500€ actuellement ! Et comme il est récent tu as peu de chance de tomber sur un modèle rincé...

Sinon quelqu'un a évoqué le duo Novation Circuit / Arturia Keystep: pas con du tout ! :bave:

Ça sent le mec qui s'y connaît :bravo:

Beat Thang 4 Life

23
J'ai essayé pas mal de fois le Circuit, et franchement pour le prix c'est vraiment très bon ! :bravo:
24
salut, j'ai à peu près les mêmes exigences que toi^^
je cherche un synthetiseur avec surtout des touches tailles réelles et SURTOUT un step sequencer.
je possède un mininova depuis 1 an 1/2, je l'adore malgré les minitouches et les sons sont super pour se la jouer JmJarre (je confirme et j'assume).

2 machines m'intéressent:
le minibrute 2
mais surtout le bass station 2


les as-tu testées?

cordialement

dany
25
Et un Korg Kross d 'occase , ça doit correspondre plus à ce que tu cherches?Peut-être?
26
Personne n'a mentionné le Blofeld ?
Il est à l'aise dans plein de styles, est multitimbral, possède Midi et usb, un stepsequencer et arpégiateur très avancé, bref, il correspond à à peu près tous les critères, non ?
On peut lui adjoindre le clavier midi qu'on veut, ou opter pour la version keyboard...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org