Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gunnar Ekornas ME80
Photos
1/2
Gunnar Ekornas ME80

Sujet Le ME80 est disponible

  • 178 réponses
  • 16 participants
  • 16 301 vues
  • 16 followers
1 Le ME80 est disponible
Tout est dans le titre. Lire mon avis si vous voulez en savoir plus.

Le lien du site:

http://memorymoon.com/me80.htm
2
Bon, j'ai testé hier soir ce ME-80 et je dois dire qu'on trouve un coté "roots" qui change bigrement de l'émulation concurrente .... J'ai eu un peu de mal avec l'aftertouch qui réagit de manière trop brutale mais je suppose que celà peut se régler quelquepart (pour bien faire il faudrait que celà soit un réglage global à l'image d'une courbe de vélocité ...)
Décrit par l'auteur comme étant un engin CPUphage, je n'ai pas rencontré d'artefacts audio sur des "grosses" nappes (PC avec core 2 duo E6300) alors que ça craquait de partout chez la concurrence ... Génial !
On pourrait critiquer la réverb & le delay qui semblent ne pas être à la hauteur du reste de l'instrument mais c'est parce que j'aime bien chipoter un peu ....

En tout cas, je tire mon chapeau à ce trio de passionnés pour le travail accompli dans un but purement altruiste .... Le CS-80 ne sera plus jamais fabriqué mais son esprit survivra dans cette émulation virtuelle dont la qualité du son honore sa mémoire .... 


Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

3
Merci pour ton feedback.
Pour l'aftertouch ça dépend aussi de ton clavier maitre.
Moi j'ai essayé avec un GEM S2 (polyaftertouch) et un D50 (monoaftertouch), j'ai pas le problème
de l'aftertouch brutal.
Oui, la réverb et le delay, c'est 2 trucs qui ont été rajoutés juste pour dire qu'il y a des effets, mais
il n'y a pas eu vraiment de recherche là dessus.
Perso, je les utilise pas, j'utilise d'autres plugs, tout comme avec la concurrence d'ailleurs.
4
Pour 40$ : ça tourne super sous Sonar.

Concernant la CPU je suis monté à 12% mais en affectant tous les réglages à un seul contrôleur midi, histoire de tester la stabilité de l'engin. Conclusion : Pas de plantage et le soft est stable. En usage normale <1% CPU.

Pour l'aftertouch : C'est vrai qu'au début on a l'impression que c'est brutal, mais je pense qu'il faut bien régler le synthé, son clavier midi (si cela est possible) et éviter de jouer avec dans gans en plomb...

Enfin, pour le son c'est chaud, rond et bigrement bien désacordé. En fait, le ME80 est moins brillant et plus consistant que le CS80V qui est plus subtil et précis. Le plus "analogique" des deux est sans conteste le ME80.

Pour conclure :
- Il manque une fonction qui permet de revenir au réglage par défaut des paramètres.
- L'affichage des valeurs en cours d'édition ne marche pas pour tous les paramètres du synthé.
- Il est impossible d'affecter un contrôleur midi au filtre passe bas de la ligne de synthèse 2 (sur ce dernier point j'ai rédigé un "bug report" aux auteurs).

Pour une première version : Franchement bravo aux developpeurs !!!
5
Citation de : Ghislain2b
Pour 40$ : ça tourne super sous Sonar.

Concernant la CPU je suis monté à 12% mais en affectant tous les réglages à un seul contrôleur midi, histoire de tester la stabilité de l'engin. Conclusion : Pas de plantage et le soft est stable. En usage normale <1% CPU.

Pour l'aftertouch : C'est vrai qu'au début on a l'impression que c'est brutal, mais je pense qu'il faut bien régler le synthé, son clavier midi (si cela est possible) et éviter de jouer avec dans gans en plomb...

Enfin, pour le son c'est chaud, rond et bigrement bien désacordé. En fait, le ME80 est moins brillant et plus consistant que le CS80V qui est plus subtil et précis. Le plus "analogique" des deux est sans conteste le ME80.

Pour conclure :
- Il manque une fonction qui permet de revenir au réglage par défaut des paramètres.
- L'affichage des valeurs en cours d'édition ne marche pas pour tous les paramètres du synthé.
- Il est impossible d'affecter un contrôleur midi au filtre passe bas de la ligne de synthèse 2 (sur ce dernier point j'ai rédigé un "bug report" aux auteurs).

Pour une première version : Franchement bravo aux developpeurs !!!

Salut,

Qu'appelle tu les paramètres par défaut?
Le fait que les valeurs en cours d'édition ne s'affichent pas pour tous les paramètres, je pense
qu'il faut aussi faire remonter le problème.

En tout cas merci pour l'éclairage.mdr  
6
Une fois que tu as trituré tout les réglages, il est utile de pouvoir revenir pour un oscillo, un filtre ou un lfo sur une valeur par défaut.

A l'exception des presets pré-programmés accessibles en facade du synthé, il n'y a pas de possibilité de remettre celui-ci dans un état donné. Point départ pour la programmation d'un nouveau son.

Edit : Le problème peut être contourné à l'aide d'un contrôleur midi (Type BCR2000) en envoyant vers le ME80 un preset complet (mais bon c'est encore des heures de programmation...).

[ Dernière édition du message le 28/12/2009 à 13:35:10 ]

7
Ok, je vois, je proposerai cette option à Gunnar, ça devrait pas être trop prise de tête à faire.
8
Citation de : Ghislain2b
Pour 40$ : ça tourne super sous Sonar.

Concernant la CPU je suis monté à 12% mais en affectant tous les réglages à un seul contrôleur midi, histoire de tester la stabilité de l'engin. Conclusion : Pas de plantage et le soft est stable. En usage normale <1% CPU.

Pour l'aftertouch : C'est vrai qu'au début on a l'impression que c'est brutal, mais je pense qu'il faut bien régler le synthé, son clavier midi (si cela est possible) et éviter de jouer avec dans gans en plomb...

Enfin, pour le son c'est chaud, rond et bigrement bien désacordé. En fait, le ME80 est moins brillant et plus consistant que le CS80V qui est plus subtil et précis. Le plus "analogique" des deux est sans conteste le ME80.

Pour conclure :
- Il manque une fonction qui permet de revenir au réglage par défaut des paramètres.
- L'affichage des valeurs en cours d'édition ne marche pas pour tous les paramètres du synthé.
- Il est impossible d'affecter un contrôleur midi au filtre passe bas de la ligne de synthèse 2 (sur ce dernier point j'ai rédigé un "bug report" aux auteurs).

Pour une première version : Franchement bravo aux developpeurs !!!

En effet, les valeurs ne s'affichent pas lorsqu'on modifie les paramètres d'un son,
hors des deux lignes de synthèse.
Donc en fait c'est pas un bug, c'est que ça n'a pas encore été implémenté je pense.
De plus je pense que l'affichage devrait être amélioré, genre un pop-up par bouton.
Ok, je vais transmettre.
9
N'y aurait il pas un désir de concocter des versions pour osx, comme ça , dans l'air... ? wink

[ Dernière édition du message le 28/12/2009 à 22:45:26 ]

10
Citation de : akninganing
N'y aurait il pas un désir de concocter des versions pour osx, comme ça , dans l'air... ? wink

C'est trop, il y a plein de gens sur mac qui sont intéressés.

Hélas non, et c'est pas par mauvaise volonté.

Cet instrument a été développé avec le SDK synthedit qui est exclusivement windows.
Il n'est pas adaptable, il faudrait tout refaire, et acquérir les compétences dans le monde mac.

Par contre ce qu'il est possible de faire c'est de l'utiliser avec le logiciel VFX.

voici le lien:

https://www.smproaudio.com/produkte/v-machines/v-machine/download-vfx-mac-beta.html

Attention c'est sensé fonctionner que sur les mac Intel.

Le logiciel VFX peut être téléchargé gratuitement, et est sensé permettre d'utiliser la plupart
des plugins windows sous mac. (à tester).
Ensuite paraît il, il y a moyen de relier tout ça au séquenceur, mais j'ai jamais essayé et je connais
pas le monde mac. En tout cas c'est dans cette direction qu'il faut creuser, c'est valable également
pour les autres plugins windows.