Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Gadget for Mac
Photos
1/32
Korg Gadget for Mac

Sujet Commentaires sur la news : Gadget arrivera sur Mac le 28 février

  • 61 réponses
  • 24 participants
  • 4 239 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Gadget arrivera sur Mac le 28 février
Korg vient d’annoncer que la version pour Mac de sa collection de synthétiseurs virtuels Gadget sera disponible le 28 février prochain.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Ce que je comprends pas c est qu avec la version iPad tu peux déjà te syncho avec ableton en 2-2!donc pourquoi investir en plus dans la version "desktop" ? :8O:
Thom'
62

Citation de : THOMAS LN77

Ce que je comprends pas c est qu avec la version iPad tu peux déjà te syncho avec ableton en 2-2!donc pourquoi investir en plus dans la version "desktop" ? :8O:

 Ne serait-ce déjà que pour éviter d'avoir une entrée audio dans ma carte son (Motu Thunderbolt 1248 AVB), entrées que je réserve de préférence à mes synthés hardware et notamment  les Yamaha SY99/EX5R, Korg MS20, Korg Arp Odyssey, Clavia G2 Engine, Behringer Deepmind 12 sans compter la sortie de mon Roland VG-99 pour ma guitare midi. En fait je travaille peu avec les applications synthés de l'Ipad. Mais généralement, outre leur côté pratique en cas de mobilité, les applis me permettent de me faire une idée de leur version logicielle sur ordinateur, Mac ou PC. 
Ceci étant, je fais des exceptions avec l'appli Moog Model 15, celle de l'IVCS3 que j'apprécie particulièment et dont le rendu sonore est très différent de l'émulation dans Reaktor, et plus précis aussi car chaque paramètre s'affiche au 100e, ce qui permet d'accorder les trois oscillateurs au 32e de ton pour des séquences microtonales, ou l'excellente application csPad qui émule Csound. Et j'en préfère le grain à la sortie audio de la version logicielle CsoundQt. Enfin, j'aime tout simplement travailler avec les synthés virtuels Vst(i) dans une STAN et bénéficier des écrans des Imac 27 et 21. D'autant que j'utilise en amant pour la programmation Open Music et Opumodus voire Common Lisp Grace, ce qui nécessiste pour les patchs ou les scripts des grands écrans. L'Ipad Pro et mini 4, je les utilise en complément aux Mac et que je préfère à un portable, avec des rôles bien précis dans la documentation, l'écriture, le traitement iconographique pour certaines illustrations. Et puis bien entendu pour la mobilité avec la 4G pour l'Ipad Pro où là c'est vraiment très pratique avec un clavier bluetooth.