Luxonix Ravity S

Tous les avis sur Luxonix Ravity S

5.0/5
  • PqueninPquenin

Luxonix Ravity SPublié le 10/01/07 à 13:48
    Aucun problème d'installation. A partir du moment où on l'a acheté, on récupère une version compléte qui ne nécessite aucun enregistrement en ligne ou déblocage compliqué.

Le manuel est clair et simple, tout y est : l'installation du plugin, son architecture, les explications détaillées pour chaque paramètre, et même la description de tous les effets de la section effets.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'utilise sur un PC 3Ghz 1Go RAM sous Windows XP, évidemment ça roule tout seul, ce plugin est très économe en CPU, ainsi qu'en mémoire. Il est tout à fait recommandé pour des configurations peu puissantes, là où Sampletank et autres Kontact auraient du mal à tourner.

Ce qui m'a séduit…

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ce qui m'a séduit, c'est sa réalisation très soignée.
    L'interface est belle, claire, bien organisée.
    On peut avoir une vue réduite, et des vues plus détaillées pour l'édition des sons, l'exploration des presets.
    Chaque fonction a été conçue avec soin : l'édition des sons, la navigation dans la banque de son, l'affectation des paramètres aux contrôles MIDI.
    On voit que les concepteurs se sont un peu creusé la tête avant de programmer la bête, afin de le rendre agréable à utiliser, et qu'aucune fonction essentielle ne manque.
    Coté programmation cela semble aussi très soigné, ca tout fonctionne sans problème, pas de bugs, pas de plantage à l'utilisation.

Coté son maintenant, le Ravity(S) offre un grand panel de sons divers et variés. La taille de la banque de sons est de 32 Mo, et c'est à la fois un point fort et un point faible.
    Coté "plus", ça permet d'être léger en consommation mémoire, les échantillons étant bien programmés, ils sont tous utilisables, on retrouve un son qui faisait le charme des lecteurs d'échantillon hardware dont la Ravity(S) s'inspire (Roland JV-1080 par exemple).
    Autre avantage, les sons chargent plus vite et ça n'occupe pas de place sur le disque dur.
    Coté "moins", les sons acoustiques ne sont pas aussi réalistes que ce qu'on trouve sur les Romplers tels que Sampletank, et autre aspect plus génant : on ne peut pas utiliser des échantillons perso, on est limité à la banque d'origine.

Bon, dans un mix, les sons du Ravity passent très bien, et certains sont étonnants vu les limites évoquées plus haut.

Pour ma part, j'utilise le Ravity(S) non pas pour ses presets mais pour ses possibilités de création.
    L'architecture du Ravity(S) est la suivante : un son est composé de 1 à 4 layers, chaque layer possède 1 ou 2 oscillateurs, et chaque layer a ses propres paramètres et effets, du coup on peut créer des sons très évolutifs.
    Et comme l'ergonomie et le look sont au top, c'est un plaisir de faire du sound design avec ce synth.

Globalement, le Ravity(S) est une réussite.
    Je m'en sert depuis plus d'un an, et c'est une des pièces maîtresses de ma config.

Mon seul véritable grief vis à vis de ce plugin est son prix.
    Certes, sa qualité de réalisation l'explique, et il reste bien moins cher qu'un Rompler tel que Sampltank, mais un prix inférieur à 100$ me semblerait plus adapté.

Bon, j'ai craqué et ne regrette pas du tout mon achat.
    Voilà un compagnon fidèle et agréable sur qui on peut toujours compter.
  • oliv928oliv928

Luxonix Ravity SPublié le 04/06/05 à 12:38
    Aucun soucis d install de config... pas testé le manuel tellement c est simple

Athlon XP-M 2800. portable fuji amilo
    ca a l air de tourner sans soucis. je mets quand meme 8 au lieu de 10 car j ai un pti doute concernant la polyphonie. en effet la gestion de la polyphonie n a pas l air tres évidente. les notes s eteignent sans prévenir "semble t il". dommage que le host multitimbral soit à acheter en plus. mais sert il à quelque chose en fait ? à voir.

EXTRA EXTRA EXTRA !!! ca fait un moment que je cherche un expandeur VST possedant une large palette et avec de BEAUX SONS !!
    j utilise depuis un moment Roland Hyper Canvas avec bonheur mais …
    Aucun soucis d install de config... pas testé le manuel tellement c est simple

Athlon XP-M 2800. portable fuji amilo

j utilise depuis un moment Roland Hyper Canvas avec bonheur mais j avais envie de sang neuf.

et puis j en ai marre des plugins qui font "prout" "klang" "ziiiip" et pleins de bruits bizarres sans interet pour la musique (absynth...) , et des super sampleurs avec des centaines de gigas de sons pour trois quatre sons interessants (sampletank, kompakt...).
    marre aussi des VST avec plusieurs modules genre plugsound (meme si il a l'air tres bon), car on ne sait jamais quel banque acheter. en plus ils nous gavent avec la profusion de banques de drums.

bref avec celui ci je ressents les memes emotions que lors de l achat de mon premier D20 dans les années 89 ! ca sonne , c est beau... surtout les sons brillants avec des cloches bien tintantes. encore un petit plus pour les sons multicouches qui rappelent bien le mode "performance" de feu D20.
    en clair : tous les sons sont bons, et certains sont TRES BONS.

j hesitait jusqu a maintenant sur collossus, atmosphere... mais vu le prix de ravity, ben je prends ravity.
    bravo messieurs les coréens. quel sang neuf dans le monde du VSTi qui commencait a sentir le vieux et l arnaque à la pèle..