Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Percussa Synthor
Photos
1/1
Percussa Synthor

Autre synthétiseur virtuel de la marque Percussa

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Percussa présente ses futurs projets

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 668 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Percussa présente ses futurs projets

Percussa, le créateur des AudioCubes, dévoile ses nouveaux projets, l’un logiciel et l’autre matériel, qui viendront compléter ses cubes.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 16:36:07 ]

2
euh, je pige pas vraiment le concept et son intéret, comment ça se joue ce truc????
3
C'est un contrôleur programmable, et si j'ai bien compris, les cubes seront aussi bientôt autonomes.
Ca n'a pas vraiment un grand intérêt pour composer chez soi, si, ça amuse les amis lors d'une soirée. L'intérêt est plus lors d'une prestation scénique, c'est visuel et ça épate la galerie. Un peu comme la Reactable, en beaucoup moins bien à mon avis, mais surement bien moins cher et moins encombrant ;)
2 vidéos au hasard de la Reactable (il y a en plein sur youtube):


4
merci, je connaissais pas ça non plus, c'est clair que ça a l'air plus évolué.....mais bon inutile en studio :bravo:
5
Les AudioCube, on les a eus en test. J'étais séduit par le concept (je kiffe les instruments et interface alternatifs), mais on a été tellement pas convaincu (ça fonctionnait assez mal) qu'on n'a finalement pas fait le test.

Là, j'avoue ne pas être plus convaincu par la première vidéo. ça me semble assez anecdotique et il y a en plus une latence monstrueuse.

Ceci dit, j'admire les mecs qui se lancent là dedans et continuent à creuser leur sillon. J'espère qu'ils vont nous sortir quelque chose de bien.

C'est pas seulement pour épater la galerie ou pour les prestations scéniques que ce genre de trucs est intéressant. D'abord, faire de la musique avec quelques chose de sympa, voire fascinant visuellement, ça apporte autre chose. CF le Tenori On ou encore l'excellent synthé tactile Morphiwizz.
Ensuite, ça amène à faire des choses différentes de ce qu'on fait avec des instruments aux interfaces plus traditionnelles. Je le vous bien avec Morphiwizz comme je l'ai vu quand j'ai essayé l'Alphashpère : je fais des trucs que je n'aurais jamais fait avec un clavier ou des pads.