Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Earsonics COUP DE GUEULE !!

  • 19 réponses
  • 14 participants
  • 16 276 vues
  • 13 followers
1 Earsonics COUP DE GUEULE !!
Bonjour à tous !

N'ayant pas pu être assez "averti" avant l'achat de mes oreillettes moulées Earsonics (modèle Em3-Pro) et étant à présent très déçu d'être passer par cette boîte, je tiens à vous faire part de mon expérience / avis / ressenti face à tous les problèmes que j'ai eu avec mes in-ears ainsi que la marque (ça pourra en avertir plus d'un, surtout que je me suis rendu compte après avoir discuté avec des membres du forum concernant ce thread que je n'étais pas le seul a avoir eu ce genre de relation / problèmes avec la marque.. chose que je n'avais pas pu voir avant de me lancer dans la marque).

Copiez-coller du forum ladrummerie.com :

19 mars 2012 :

je ne suis PAS DU TOUT satisfait...

Une des oreillettes s'est fendue après 3 semaines d'utilisations... bon, peut-être un défaut de fabrication ? On me demande de renvoyer les in-ears, et qu'il me les renverront à temps (je partais 2 semaines après en tournée pour 3 semaines).

J'ai en effet reçu mes oreillettes a temps, avec l'oreillette fendue "resoudée" (et non refaite).. Bon, si ça tiens, ok !

Je suis maintenant en tournée depuis 2 semaines à l'étranger... et mes oreillettes ne marchent tout simplement plus.. La gauche marche parfois, cela dépend du câble (faux contacte)...
Sans compter le fait que le système n'est vraiment pas très fiable... deux petites broches qui se branchent sur les oreillettes... et qui s'enlèvent très (trop..) facilement..Et qui apparement s'enfile mal sur mon modèle...

Comme ils m'avaient dit quelques jours plus tôt de les rappeller si j'avais d'autre problème.. Je le fit.. Qu'est-ce qu'ils me répondent ? Qu'ils peuvent m'envoyer un attendant une pair d'écoute universel dans une des salles ou je vais jouer, à conditions que je les payes : 200-300€ .... !!

En gros, j'ai payé 600€ pour avoir quelque chose de pro fiable et solide... ce qui n'est pas le cas (un casque avec une isolation suffisante à 50€ aurait mieux fait l'affaire, c'est dire..) ça me met dans la M* étant donné qu'on joue tous les soirs et qu'il m'est indispensable de jouer au clique....et on me propose d'acheter un autre produit chez eux pour les remplacer, en attendant... comique..

J'attend de finir la tournée, pour les appeller et voir ce qu'il en est.. (quelqu'un a appelé de ma part pour le moment, étant dans le UK..)

J'ai donc été acheté une paire d'oreillette basique, avec un casque d'isolation pour tir, qui ressemble à ce qu'a posté boomfred plus haut (que j'avais pris avec moi au cas ou).. En espérant que ça le fasse.... je verrai au soundcheck tout à l'heure...

20 mars 2012 :

Peut-être on t'il suffisamment de renommée et de gros clients pour ignorer le client lambda ? Bien que cela soit aussi une demande et un besoin professionnel...Je ne sais pas.. Mais ça m'ettonerai qu'ils réagissent comme ça face à une 'star' française, par exemple..

25 avril 2012 :

Bonjour à tous, je reviens pour les (minces) nouvelles..

Je pensais peut-être que leur service allait remonter dans mon estime.. et en faite non.. Après plusieurs mail échangés avec M. Larroche, je dois donc attendre de rentrer, pour les appeler et qu'on discute ensemble du problème..

Je les appèle donc quand je rentre, seulement, M. Larroche est absent.. Du cou je parle à Christophe, quelqu'un de très gentil qui apparement travaille au labo (entre autre celui qui s'occupe de la création des in-ears il me semble). Je lui explique bien tous les problèmes rencontrés et il me dit de renvoyer les oreillettes et que si il y a visiblement de gros problèmes, il m'en refabriqueront des neuves sans problème..

J'envoi donc aussitôt que possible les in-ears.. quelques jours plus tard Earsonic m'avertit qu'ils ont bien reçu mes oreillettes et qu'elles seront transférées au labo dans 1 à 2 jours et qu'un technicien me contactera aussitôt pour faire le point avec moi... Tu parles.. (j'attend toujours son coup de fil).. J'attend 1 bonne semaine, sans aucune nouvelle.. Je mail donc M. Larroche pour savoir ou ça en est.. (à savoir que je les avais prévenu que je partais 3 semaines plus tard en tournée à l'étranger).. Il me répond que les oreillettes seront expédiées aujourd'hui ou le lendemain (mercredi passé) ...

..

Ok ? Et que s'est-il passé ? On me les a réparée ? Refabriquée ? Monsieur le technicien va m'appeler ? Je n'en sais rien.. Toutes ces questions n'ont toujours pas eu leur réponse et ne les auront probablement jamais..

Je décide donc de les attendre.. et me voilà une semaine plus tard, à ne les avoir toujourds pas reçue... je mail Earsonic, pas de réponse.. le lendemain je remail, idem.. Je commence à m'inquiéter !
j'attend encore, puis me décide à les rappeler.. Monsieur Larroche est de nouveau occupé mais il me mail dès qu'il a le temps..

Le soir même je reçois un mail de ce dernier me disant brièvement que mes oreillettes seront expédié le lendemain en express et que je les aurais à temps. Point.

(Et je ne sais toujours pas si je dois m'attendre à recevoir des in-ears toute neuves, ou encore un rafistolage bizzare..)

(...)

-

Tout ça pour vous donner mon avis :

Soit on n'est pro jusqu'au bout, soit on ne l'est pas. Je ne doute pas de leur professionnalisme lorsqu'il faut servir un Christophe Maé ou David Guetta.. Mais s'ils ne sont pas carrés avec tous le monde, ce n'est pas être pro, je suis désolé.

Donc, pour tous ceux qui souhaitent se faire faire des oreillettes moulées.. Réfléchissez bien à deux fois chez qui vous allez.. Je suis peut-être un cas isolé, n'empêche que ça m'arrive, et que je suis bien embêté, et que ça peut vous arriver aussi..

La marque a peut-être assez de gros clients pour être moins (beaucoup moins) serieux avec le client lambda.. très bien..

J'ai entendu parlé de deux autres marques par Jelly du forum, qui a, apparemment, lui aussi eu des probs avec Earsonic : c'est Insono ou alors Variphone..

Jettez-y un coup d'oeil, ça à l'air fort sympathique !

Voilà, à bientôt !

26 avril 2012 :

Ah.. Je suis peut-être pas si seul que ça..! C'est quand même grave d'avoir un système d'attache et un SAV aussi, n'ayons pas peur des mots, pourris.. pour ce prix !!..

Edit 27 avril :

J'ai enfin reçu le colis ... Je l'ouvre et vois une petite boite blanche en plastique.. Je me dis que c'est peut-être bel et bien une nouvelle paire... Puis je vois quelques traces sur les oreillettes.. eh non pas de chance ce sont bel et bien les même.. par contre le câble a été changé... Bon.. Tout ce temps d'attente pour ça.. (2-3semaines) alors que ça leur avait prit 10 jours à me les fabriquer + me les envoyer...

Je pensais en avoir fini avec ces boutades... Lorsque je découvre une feuille A4 au fond du colis... une facture.. mais pas une facture à 0.. Une facture ou l'on me facture 40€ de câble neuf (ah bon sont malins.. ils savent que leur produit c'est de la M****, alors ils ne mettent pas de garantie sur les câbles..) et... (vous allez peut-être rire).. 15€ de frais d'envoi.. Cela fait une semaine et demi qu'ils doivent me les renvoyer (comme ils me l'avaient dit par e-mail) pour que je les reçoive avant ce week-end, date limite avant mon départ (et ça ils le savent depuis plus d'un moi et demi..) .. Sauf que, une fois de plus, ils n'ont pas donné signe de vie ni fait leur boulot..Ils ont donc été obligé, m'envoyant le colis la veille, de l'envoyer en Collissimo.. mais à mes frais !!? De qui se moque-t'on ??

Il est clair que je ne vais pas payer cette facture... Je ne vais même pas user de mon énergie pour leur envoyer un mail.. je vais les laisser mijoter, dans l'attente, comme ils ont su si bien le faire avec moi.. et essayer de faire passer le mot sur internet le plus possible, comme quoi ce sont des incompétents, malpolis, et que cette boite ne devrait pas avoir la renommé qu'elle a aujourd'hui.. ni même exister.. Oui c'est le vase qui déborde... je suis loin d'être de mauvaise.. mais y'a un moment donné ou ça passe plus..

[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 22:57:06 ]

2

Nous t'avons entendu le message est passé mrgreen 

Sale histoire... eek

3
Oui, et je le répète, je ne suis pas de mauvaise et c'est pas mon genre de cracher comme ça sur des forums.. mais là, c'est plus que du foutage de *** .. :8O:icon_facepalm.gif

Voilà :-D

[ Dernière édition du message le 27/04/2012 à 23:16:00 ]

4
Bonjour à tous !
Pour info, nous avons acheté quatre EM3 pro Earsonics (plus de 3000 euros au total; pour un petit groupe, c'est déjà pas mal...) et, dés les premières semaines d'utilisation, nous avons rencontré de très gros problèmes de contacts avec leur câbles ridiculement fragiles pour un système pro.
Ils ont dans 1 premiers temps nié le problème avec beaucoup de mauvaise fois et ont voulu nous expédier 4 câbles neuf, le tout à nos frais ( 4 câbles+port = 170 euros environ...); il a fallu qu'on se batte "bec et ongle" au téléphone. Apres de longues et honteuses discutions (et surtout, après les avoir menacé d'informer tout le monde sur les forums...) ils ont fini par accepter de remplacer tout ça gratuitement mais en nous faisant bien sentir qu'il ne fallait pas y revenir.... un vrai cauchemars. Depuis que les câbles ont été changés, nous rencontrons encore régulièrement des problèmes de "faux-contact".
Voila! vous êtes prévenus, maintenant , vous faites comme vous voulez...

5
Il faut poster un avis et mettre une mauvaise note. Ca refroidira quelques potentiels acheteurs. Ca complètera ce coup de gueule.
https://fr.audiofanzine.com/casque/earsonics-in-ear-monitors/EM3-PRO/



6
c'est vrai que ça refroidit
comment est-il possible de prendre les gens à ce point pour des cons?
ou alors, les stars, ils ont une nouvelle paire tous les soirs?
y'a un truc là, il faut que les gens d'earsonics aient un droit de réponse
a2cdrums, je te crois évidemment sur parole mais je suis sur le c...
7
Ayant vite lu les réponses, je ne suis donc apparemment pas le seul à avoir eu des problèmes !! Le plus gros des problèmes étant bien sûr leur mauvaise foi !..... Mais je viens aujourd'hui avec quand même du positif :

Il y a depuis "peu" un nouveau responsable Earsonic (l'autre étant parti pour je ne sais quelle raison..)

C'est le nouveau responsable de chez Earsonic qui m'appelle il y a quelque temps. Il m'appelait car il avait lu mon dossier, le coup de gueule sur le net etc. et voulait avoir ma version pour essayer de comprendre ce qui c'était passé pour forcément palier a ce genre de problème dans le futur.
Et bien depuis ce changement, c'est enfin PRO. Le responsable est quelqu'un de très gentil, clair et à l'écoute de son client. J'ai renvoyé il y a quelque jours mes oreilletes pour un controle, et tout c'est fait rapidement, on m'a tenu au courant par téléphone pour la moindre chose à dire concernant les testes, délais, etc. on a toujours répondu à mes mails, etc. Bref, cela peu sembler le B.A d'une société pro mais ça fait du bien si l'on compare à avant .. Espèrons que cela dure et que cela sois pareil s'il devait y avoir de nouveau des problèmes (on touche du bois) d'usine (je précise) avec le matériel Earsonic.

Anthony

8

On en a déjà vu des boites pas sérieuses comme celle-là... De toute façon tôt ou tard, cela leur portera préjudice.

Une bonne image de marque est très longue à construire mais très rapide à détruire. Il suffit simplement que le chef ne soit pas à la hauteur d'un point de vue "intellectuel".

Tant mieux si le changement est positif car une entreprise en moins c'est des chômeurs en plus et nous en avons déjà beaucoup trop actuellement...!  icon_wink.gif

9
Un vrai scandale en effet! Mon casque moulé vient de chez eux également, et leur petit cable torsadé présente des anomalies pratiquement tout le temps. Au bout de 4 concerts, une oreille qui ne fonctionne plus, et dans ce cas, ils ne veulent rien savoir.
Leur fournisseur américain ne rembourse pas, n'échange pas, et la société Earsonics ne fait aucun effort pour ses clients. (en même temps, une fois que les bonnes poires ont lâchés 900euros dans un casque, on s'en fout bien pas mal des consomables non? Ce n'est pas ça qui leur rapporte de l'argent après tout)

On me facture un "nettoyage" 30 euros, le casque me revient avec du fond de teint, normal non?

Frais d'envois facturés exorbitants... et j'en passe...

Je vous déconseille donc vivement cette marque. Soit on est pro, soit on ne l'est pas.
Et l'argument, je cite:"Nous avons pourtant de très grands artistes qui se servent chez nous" ne fonctionne pas chez moi.
Ces artistes là, lorsqu'ils partent en tournée, c'est avec un camion rempli de câbles, afin de pouvoir soigneusement le changer tout les soirs pour ne pas avoir de problème...Et je n'ai pas leur compte banquaire.
10
Bonjour,

j'ai le meme soucis avec earsonics qui refuse de me remplacer un cable d'EM2-PRO sous prétexte que c'est un consommable.
Je passerai le fait que la loi européenne garantie un produit 2 ans et non pas 1 an, mais je ne suis pas prof de droit et mon casque a 9 mois.
Mais leur CGV précise bien que tous les produits earsonics sont garantie un an, sans exclusions, et au téléphone on me dit de regarder la notice d'utilisation dont vous pensez bien je ne l'ai pas conserver précieusement au cas ou j'oublierai comment je dois mettre mes ears.....

Bref, je ne suis pas content d'earsonics et pas satisfait de mes ears que j'ai dû faire retoucher et qui ne sont encore pas parfait, mon oreille gauche ne ferme pas parfaitement meme après avoir refait l'empreinte et la retouche.
Et pour ce qui est du cable, en plus d'être de mauvaise qualité, leur prise 360 révolutionnaire fait crachoté les ears lors des mouvement de tete, la personne du sav le sait et me dit de nettoyer, c'est "normal", bien conçu l'histoire...

Donc voilà, je suis passé outre les messages négatifs que j'ai lu ici ou là pour faire marcher une boite française, je n'aurai pas dû, ils sont mesquins, cher, et le materiel n'est pas irréprochable.
Ce n'est peut être pas mieux ailleurs mais pour moi Earsonics c'est fini et je vous conseille sincèrement de ne pas commencer.

David