Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent. Ear Monitor pour un Chanteur.

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 19 563 vues
  • 10 followers
1 Urgent. Ear Monitor pour un Chanteur.
Bonjour à tous. :)

Etant Chanteur dans un Orchestre, j'aurai besoin de vos conseils de pro. Ayant marre des retours de son sur scène dont ma voix est souvent couverte par les instruments, j’envisage de passer aux Ear Monitor.

-Quelle solution sans-fils fiable, avec une bonne qualité de restitution audio et à un bon rapport qualité/prix me conseillez-vous ?

-Les embouts intra-auriculaires ne tenant pas dans mes oreilles, quelle solution me conseillez-vous svp? Un moulage sur mesure est-il nécessaire dans ce cas? Et où faire ça sinon?


Merci beaucoup. ;)
Afficher le premier post
11
Salut,
pour bien commencer je te conseille plutôt des 2 voies pour jouer de la musique, universel auxquels tu pourras rajouter un moulage directement ou plus tard si tu veux. Il y a de nombreux types d'embouts intra-auriculaires, tu en trouveras forcément un qui te convienne.
Chez Shure, Sennheiser, Variphone ou Earsonics tu trouveras des produits de qualité.
Evidemment à utiliser en stéréo, de préférence filaire car c'est de meilleure qualité, la HF implique de savoir l'utiliser au risque d'être très déçu par des coupures son et autre.

SharktOoth

12
Merci infiniment à tous pour vos conseils de pro! Désolé de n'avoir pu répondre plus tôt car j'étais absent.

En tant que chanteur je pense m'orienter finalement vers un de ces 2 modèles Earsonics moulés:

https://www.earsonics.com/ecouteurs-musiciens/em3-pro/
ou
https://www.earsonics.com/ecouteurs-musiciens/em32/


1- Y'a t'il une grande différence entre ces 2 modèles? Existe t'il un modèle aussi bien ou meilleur en moins cher?

2- Que me conseillez-vous svp comme bon système HF adapté me permettant de bien les exploiter pour pas trop cher ? Le Shure PSM-200 que vous m'avez conseillé est-il suffisant?




[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 16:52:10 ]

13
Que pensez-vous d'un système à base de Shure PSM300 Premium + Shure SE535 ?

Est-ce suffisant pour avoir un très bon retour de son pour un chanteur, ou bien passer à une gamme supérieur?

Merci.

[ Dernière édition du message le 05/02/2015 à 09:31:12 ]

14
Salut natouche,

pour avoir les em3-pro, je peux te dire que c'est un bon produit, le em-32 étant le successeur il devrait être aussi bien, voire mieux, puisqu'il bénéficie d'une technologie plus récente, la principale différence est qu'il est en 3 voies (high/mid/low).

Pour ce qui est du HF, je te déconseille le PSM200 qui est ancien et ne gère pas la stéréo, le PSM300 est tout récent et a de bonnes caractéristiques, le pack avec le SE535 semble vraiment bien sachant que tu peux remplacer les mousses par des moulages en silicone pour gagner en qualité et que tu pourras même refaire ceux-ci dans quelques années puisque la forme de nos oreilles changent légèrement avec le temps!

SharktOoth

15
Ok merci.

As-tu déjà comparé les em3-pro aux SE535?
16
Non, j'ai déjà écouté des Shure 2 voies (je ne suis pas sûr de la référence), c'est sûr qu'il y a une différence avec le em3-pro mais c'est quand même un bon outil de travail.

SharktOoth

17
Alors... Etant Chanteur pro. et ayant fait beaucoup de recherche sur la chose... Achete un bon systeme avant tout car c est bien d avoir des moulés à 1000€, mais faut il encore pouvoir avoir un systeme qui retranscrive fidelement ce qui est joué. Chez shure il y a le psm 900 qui est excellent mais en occaz au vue de ton budget. Il y a aussi sennheiser , mais leur systeme est vieillissant et vue depuis le temps qu il est au catalogue, sur qu il va y avoir du changement! Perso, j eviterais. Chez akg, il y a le 4500. Il m a toujours tenté au vue des caracteristiques (re creation d un espace sonore, et qualité de transmission. Car apres, le tout n est pas de choisir le modele, mais les frequences! C est la que ça devient sportif! Bon courage.
18

[ Dernière édition du message le 07/02/2015 à 17:59:01 ]

19
-Venant de sortir, le PSM 300 Premium valant tout de même 730€ et gérant le son 24bits n'est il pas meilleur que le PSM 900 beaucoup plus vieux?

-Le SE535 valant 330€ et le EM3-Pro 752€, quelqu'un a t'il testé ces 2 modèles et me dire si il y'a une différence de qualité? Pour une telle différence de prix et des caractéristiques similaires, j'ai des doutes...

20
Quelqu'un a t'il déjà comparé un PSM 300 à un PSM 900 svp ?