Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 mixes différents avec 1 seul émetteur in EAR et 2 recepteurs ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 5 056 vues
  • 8 followers
1 2 mixes différents avec 1 seul émetteur in EAR et 2 recepteurs ?

Bonjour à tous et à toutes !!icon_biggrin.gif

 

pensant bientôt acquérir un système de retours IN EAR, j'aimerai savoir une chose (je ne connnais rien à ce genre de retour)

ma première question est, est il possible de brancher (par exemple) 2 récepteurs (petits boitiers clipable à la ceinture) sur le même émetteur ? afin d'éviter d'avoir à acheter 2 systèmes complets (question financière)

 

Ma deuxième question, j'ai vu qu'il existe un mode focus (je sais pas trop ce que cela est) mais j'ai pu lire que avec ce mode, il est possible d'avoir 2 réglages différents de retour , cela est vrai ou non ? et si c'est possible, puis je envoyer un mixe sur 1 récepteur et un mixe différent sur l'autre récepteur ?  et comment procéder pour faire cela ?

 

ce que je voudrai faire c'est acheter un emetteur avec 2 recepteurs et que le musicien 1 et le musicien 2 puissent avoir un réglage de retour complètement différent l'un de l'autre (je ne sais pas du tout si c'est possible) mais si cela l'est comment on connecte les différents éléments pour se faire (quelle cable a quel endroit)

 

j'ai une table de mixage stagescape M20D et je souhaite acquérir dans un premier temps le bundle

line6 stagescape m20d    Ma table de mixage, qui dispose de 4 auxiliaires !!

 

7448989_800

"LD systems MEI 1000 G2 bundle"   le système que je souhaite acquérir !!

8663392_800

Merci de vos eclaircissements à venir !  icon_biggrin.gif

 

cordialement et musicalement 

 

Le silence génère la musique !

2
L'émetteur est stéréo (on voit bien sur les photos qu'il y a deux entrées), donc à priori il envoie le même mix stéréo aux deux récepteurs.
Il est peut-être possible d'envoyer un signal mono distinct à chaque récepteur (le cas échéant ca serait plutôt un réglage du récepteur). Le mieux pour le savoir c'est de télécharger la notice sur le site web du fabricant ...
3
En effet, je sais qu'avec du Sennheiser la chose est faisable mais faut... surtout lire le manuel de ce modèle. ;)
4
Salut K-k,
Tu peux tout à fait envoyer à plusieurs émetteurs en réglant tout simplement la fréquence de tous les émetteurs sur celle émise avec ton mix.
Pour la fonction focus, je ne m'en suis jamais servie. A priori il devrait être possible d'émettre sur deux fréquences différentes (puisqu'on a le choix de celle-ci en configurant) et donc d'envoyer deux mix, mais comme l'ont dit mes prédécesseurs, il faut fouiller un peu dans les explications du produit, ce doit être précisé.

Voilà, en espérant t'avoir apporté quelques réponses.

GT.
5

Jimbass, Hyperwolf et GemTos de vos réponses, concernant le manuel, il dis pas grand chose mis à part les traditionnelles fonMerci ction, mon, stéréo, etc...;
Mais rien qui pourrai répondre à mes interrogations !
j'ai commandé donc je verrai quand je l'aurai en main et ne manqurai pas de mettre le fin mot de l'histopire ici même, cela pourra sans doute servir à d'autres !

cordialement et musicalement

A savoir: je suis K-k

Le silence génère la musique !

6
Citation de K-k :
Mais rien qui pourrai répondre à mes interrogations !

Si si, relis bien la notice (elle est même en bas de la page Thotho que tu cites), a priori la fonction Focus correspond à peu près à ce que tu veux, à condition de te contenter d'un signal mono dans chaque récepteur.
7
Faut régler le récepteur en mono - en ayant préalablement pris soin de relier l'émetteur à deux sorties mono distinctes - et sélectionner le canal voulu. La fonction focus, c'est pour le stéréo mais avec l'accent sur un canal plus que l'autre. ;)
8
Ok merci hyperwolf Je vais tester cela car à présent j'ai le matos en main et je ne manquerai pas de donner la réponse qui pourra servir à d'autres ! cordialement et musicalement !

Le silence génère la musique !

9
Oui, reviens-nous là-dessus. :8)
10
Alors le fin mot de l'histoire. ça fonctionne ou pas?