< Tous les avis AKG WMS 40 Mini Instrumental Set
Domi-D Domi-D

« Pour débuter, pourquoi pas... »

Publié le 13/07/13 à 13:50
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis environ 6 mois, en utilisation répet et concerts (petits clubs et grosses scènes)

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Je m'en sers en tant que bassiste et c'est mon premier. J'ai préféré investir dans un système low-coast en guise de test avant de passer à un système plus performant.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Les plus :
Très bonne autonomie. Peu ou pas de dégradation de son (j'ai fait de multiples tests en comparaison avec un branchement traditionnel filaire, pas de perte de basses. De portée suffisante, même sur des grosses scènes, aucun décrochement.
Les moins :
Fabrication trop cheap dans son ensemble. Le raccordement jack boitier/instrument est déplorable. J'ai prévu de me faire fabriqué un nouveau sytème avec cablage blindé et jack coudé, je ne pense pas que le branchement actuel resiste au temps.
Une seule fréquence qui peut s'avérer pénalisante dans certaines situations. Il m'est arrivé que mon système rentre en conflit avec un autre système sans fil d'un micro chant ou plus pittoresque, que j'entendre la voix d'un cibiste sortir de mon enceinte. Et dans ce cas, impossible de changer la fréquance et contraint de repasser au jack.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Le prix est justifié (moins de 100 euros) pour un système comme celui là. Ne pas s'attendre à beaucoup plus de qualité, ça reste un produit d'entrée de gamme.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Oui puisque comme je l'ai signalé plus haut l'idée de départ était de tester le sans fil et son utilité.