LD Systems MEI 100

3.2/5
Test de la rédaction
Un HF à pas cher ?

Test du MEI 100 de LD Systems

Les in-ears monitors présentent de nombreux avantages par rapport aux retours traditionnels : ils sont plus discrets, moins encombrants et il n’y a pas de risque de larsen. Mais les systèmes HF ont un défaut : ils sont chers. C’est pour cela que le MEI 100 de LD Systems, proposé à moins de 300 €, mérite qu'on s'y intéresse. Lire la suite…
  • filsdelalunefilsdelalune

Pour débuter

LD Systems MEI 100Publié le 11/12/11 à 08:45
    J'utilise ce ear monitor depuis plus de 2 ans déjà. C'est mon premier ear. Je n'en ai jamais utilisé d'autre avant.
    Ce que j'aime le plus : le prix bien sur pour démarrer c'est plus que correct on entre dans le monde du ear sans se ruiner. Le son est très correct à mon gout, le casque fournie est correct il restitue bien le son en sortie de console. Je l'utilise pour des prestation en tant que chanteur et j'utilise des bandes playback. Dans cette configuration c'est idéal, contrôle de la voix idéal.

Pour les moins : La fabrication est un peu juste , mais pour le prix c'est normal (j'ai un potentiomètre arrière qui a lâché. ) L'antenne sur le récepteur est capricieuse petite coupure. Il faut en prendre très soins.

Pour conclure ce produits est fais pour débuter, sans casser la tirelire c'est un investissement plus que correct. Je ne l'ai jamais utiliser à plus de 10 m de la source est jamais constater de décrochage. Pour le chant c'est du bonheur je ne bosse plus avec des retours en wedge et j'ai retrouvé le contrôle de ma voix sans la fatigué. Il existe certainement mieux et plus chère mais pour ma part cela me conviens.
  • CpierredonCpierredon

LD Systems MEI 100Publié le 09/08/09 à 17:22
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    essayé quelques mois pour l'écoute d'un batteur
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le système est beau et léger. C'est tout son avantage.
    Le son est criad, et si on met un vrai casque dessus, pas assez de volume.
    Le limiteur est plus un compresseur qu'un limiteur, trés désagréable pour une batterie.
    la consommation n'est pas négligeable.
    Bref, c'est pas terrible.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Pas assez cher pour être honnette.
    Cet appareil est inutilisable, donc, même à 50 Euros, il est trop cher.

Avec l'expérience, referiez vous…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    essayé quelques mois pour l'écoute d'un batteur
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le système est beau et léger. C'est tout son avantage.
    Le son est criad, et si on met un vrai casque dessus, pas assez de volume.
    la consommation n'est pas négligeable.
    Bref, c'est pas terrible.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Pas assez cher pour être honnette.
    Cet appareil est inutilisable, donc, même à 50 Euros, il est trop cher.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... *
    Certainement pas.
  • lechapslechaps

LD Systems MEI 100Publié le 19/11/08 à 09:30
    Bonjour à tous,
    nouvel acquereur du systeme ear-monitor IEM 100 LD System,je m'en vais vous conter mon histoire.
    tout d'abord heureux possesseur d'un system WS 100 guitare dont je suis entierement satisfait, pas de decrochage à ce jour (utilisation sur scene et en salle depuis 6 mois à raison de 5 fois par mois,qualité de restitution et consommation de pile rien à dire).
    content des produits LD System, j'ai donc acheté un IEM 100 :
    Conclusion apres les premiers essais :
    - gourmand en energie (les piles rechargeables type AA en 2500 mAh, 3h30 max vu que mes prestations durent 5 heures, c'est les boules !!!)
    Bonjour à tous,
    content des produits LD System, j'ai donc acheté un IEM 100 :
    Conclusion apres les premiers essais :
    - probleme de decrochage avec l'autre systeme sans fils guitare, meme en mettant les frequences aux antipodes.( 160 frequences pourtant, y a de quoi se loger ! )
    - qualité du son,tres haut medium, trop agressif à mon gout, j'ai changé le casque d'origine par un casque MP3 avec des contours d'oreilles, car il m'est impossible de garder les pseudos ventouses dans les oreilles, de plus la qualité et le rendu etait meilleur.
    - par contre facilité d'utilisation même sans notice en français.
    - boite plastique comprenant tous les accessoires de mise en rack,l'emetteur, recepteur, l'alimentation externe et meme un jeu de piles cool...
    - le systeme est solide, coque emetteur en metal et celle du recepteur en thermoplastique ( pour des conditions "normales" d'utilisation).
    - il est puissant ( malgres le souffle) alors attention aux oreilles, ne poussez pas trop le potar...
    mais je ne m'avoue pas vaincu, j'attends la nouvelle version l'IEM 1000 pour voir !!!
    pour 259 euros chez th... ça reste compétitif pour une petite utilisation mais tres leger pour du pro,vu le prix des systemes seinheiser ou shure sur ce type de produit ! on comprend mieux ! de plus les qualités de casques in ear sont tres importantes alors penchez vous dessus si vous voulez acheter du ear-monitor.
  • ard123ard123

LD Systems MEI 100Publié le 03/11/08 à 23:52
    -Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    2 mois
    -Quelle est la particularité que vous aimez :
    le plus : qualité de l'ensemble, c'est bien fini. c'est facile d'utilisation, le prix est correct. Le son est correct, légèrement déformation, mais c'est acceptable. et quel bonheur de bien s'entendre!! :-)
    le moins : le potard du volume sur le récepteur qui n'est pas cranté et qui se dérègle facilement en bougeant... Les oreillettes qui sont pas terribles

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    aucun, c'est le premier

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    bien, pour 260€ que demander de plus! ca fonctionne correctement.

- Avec l'expérience, referiez vous ce c…
    -Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    2 mois
    -Quelle est la particularité que vous aimez :

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    aucun, c'est le premier

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    bien, pour 260€ que demander de plus! ca fonctionne correctement.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    oui