< Tous les avis Line 6 Relay G10
janno37 janno37

« Système sans fil bluffant de simplicité! »

Publié le 11/07/16 à 20:30
Bluffant. J'ai eu la chance d'avoir pu l'essayer chez moi et en répétition car prêté par mon magasin de musique préféré;). Tout d'abord , c'est un système très facile à mettre en oeuvre. Il suffit de brancher la base sur le secteur, d'ôter l'émetteur de son emplacement et de le brancher sur la guitare. Pas de parasites, pas de bruit à l'insertion ni au retrait. Vous pouvez changer de guitare en passant l'émetteur de l'une à l'autre sans aucun bruit, sans avoir à déclipser le boitier (il n'y en a pas) de la sangle. Le silence...puis, première corde touché et le son qui sort de l'ampli :bravo:.
Une petite crainte quand même quand à la restitution du son et des subtilités du jeu ( c'est un système numérique donc...analogique numérique, numérique analogique avec une émulation de cable), mais en fait, aucun soucis. Pour l'avoir comparé avec un cable wave plaqué or je n'ai noté aucune différences. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais moi je n'en ai pas trouvé. Porté entre 10 et 15m. Après, un "delay" s'installe. Petit bémol toute fois, l'alimentation de la base se fait via une prise micro USB qui me semble un peu fragile. Autre info, sur la base il y à une prise jack et une XLR.
Voilà, pour le tarif, je pense que c'est un excellent système.