Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau système sans fil pour Line 6

  • 96 réponses
  • 35 participants
  • 15 520 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouveau système sans fil pour Line 6
Le nouveau Relay, le G10, est en train d'arriver en boutique. Line 6 présente son système sans fil comme étant le plus avancé de toute l'industrie.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Salut la compagnie
je viens de recevoir le mien. Je confirme que c'est compatible avec les Strat (le contraire aurait été étonnant), par contre niveau fonctionnement je crois qu'il va falloir attendre, je n'arrive pas à charger l'émetteur... ça sent le retour chez Thotho. :fache:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

32
Ah mince, désolé pour toi !
Ceci dit, quand tu auras testé, fais moi un retour sur la qualité sonore et la portée car ce produit m'intéresse aussi. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

33
Retourné chez Thotho, ils ont été très pro et efficaces sur le sujet (après un échange de mails en français, ils m'ont envoyé un bon de retour, que j'ai utilisé pour renvoyer le colis sans frais; colis déposé à la Poste samedi dernier arrivé en milieu de semaine en Allemagne, et je suis déjà remboursé :bravo:). Acheté un autre chez WoodB (plus de stock avant fin juin chez Thotho) que j'ai reçu ce soir.
Il marche nickel, j'ai juste joué une vingtaine de minutes sur mon matériel habituel, et je n'ai pas remarqué de différence de son par rapport à un câble (il faudra que je teste plus précisément, et que je mesure la portée un de ces jours).
Un truc qui est vraiment bien, c'est la possibilité de le brancher/débrancher de la gratte sans le moindre bruit, c'est super pratique si on change d'instrument.
Ce week-end j'essaie la sortie DI avec une electro-acoustique.
Apparemment le problème que j'ai eu n'est pas unique sur cette première serie, ça commence à en parler sur le forum de line6.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

34
Hello !

J'ai reçu le mien aujourd'hui, voici un premier avis à chaud :

J'étais utilisateur d'un système sans fil Sennheiser, que je n'ai finalement quasiment pas utilisé car j'avais la flemme de changer / acheter les piles qui vont avec...

Quand j'ai vu l'annonce du Line 6 Relay G10 je me suis dis que c'était exactement le produit qu'il me fallait.

C'est un premier avis à chaud, que j'éditerai au fur et à mesure de mon utilisation.

Déballé et testé ce jour à mon domicile.

Contenu de la boîte :

- La base (le récepteur à connecter à l'ampli)
- Le mini émetteur (à brancher sur la guitare)
- Un cable USB (pratique pour le charger sur le pc, sur un Kemper ou autre...)
- UN ADAPTATEUR SECTEUR pour brancher le cable usb sur une prise secteur, dans un Pedalboard etc.
- La fiche de garantie
- La notice (que je n'ai même pas ouverte...)

Première impression :

- Le matos, les matériaux utilisés on l'air d'être de bonne qualité. Rien de spécial à dire, j'étais surtout pressé de le brancher...

Utilisation :

- Simple comme bonjour, d'ailleurs, il sera difficile de faire plus simple d'utilisation que ce Relay G10.
- Une prise jack à brancher sur l'ampli et une prise XLR pour un branchement en direct, sur une table.
- Un connecteur USB pour la mise sous tension
- L'émetteur/jack à brancher sur la guitare
- Le connecteur et l'émetteur se connectent instantanément, le son est là tout de suite.
- Petit plus, quand vous déconnecter l'émetteur de la guitare, il n'y a pas de "poc", le son se coupe, on peut donc facilement passer d'une guitare à une autre.
- J'ai testé la portée de l'engin, passé du premier étage au rez de chaussé, sans perte de son, à travers les murs et porte fermée cela fonctionnait.
- Pas de perte de qualité dans le son audible pour mes modestes oreilles.

Je reviendrais sur cet avis, une fois que j'aurai un peu bourlingué avec l'engin, j'ai un live fin Juin, je devrais pouvoir vous donner une impression un peu plus précise.

Merci de m'avoir lu ! :)

www.redblocks.fr

35
Merci pour ton avis sur ce produit. ;)

Moi ce que je voudrais absolument savoir avant d'acheter c'est la portée de l'engin, car c'est moi qui fait le son du groupe, et quand viens mon tour de faire la balance de ma guitare je doit écouter tout en jouant (évidemment:-D), et donc il faudrait que je puisse m'éloigner d'au moins une quinzaine de mètres...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

36
Salut à tous!
Une question me turlupine...
On parle souvent d'une perte de dynamique/qualité (plus ou moins subjective...) avec les systèmes sans fil utilisés sur des amplis lampes.
Est ce que théoriquement on a les mêmes risques en utilisant des systèmes numériques type Helix ou Kemper?

Merci pour vos réponses!

Ben
37
Il y a forcément une perte de dynamique ou de signal quelque part (vu que c'est numérique, il y a conversions A/N puis N/A, je ne pense pas qu'ils aient trouvé la recette miracle pour reconstituer exactement le signal d'origine), mais elle n'est pas suffisante pour me gêner...
Sinon, pas encore pu mesurer la portée, mais j'ai testé la sortie DI avec une électro-acoustique (ma petite Taylor): ça fait le job. Je laisse à ceux qui sont mieux équipés que moi le soin de comparer avec des DI de qualité, mais pour moi, c'est OK.

Petite remarque, qui confirme ce que j'anticipais: l'émetteur ne fonctionne pas de manière optimale sur les guitares à sortie stéréo. Sur ma Les Paul DC, j'ai monté un capteur piezo dans le chevalet, je peux avoir les signaux (micros magnétiques et piezo) séparés sur un jack stéréo, et si je branche un jack mono, le préampli embarqué permet de mixer les deux. Ca marche très bien avec un jack. Avec le G10, ça ne fonctionne pas: le jack est reconnu comme un stéréo, donc le signal n'est pas mixé, et le G10 ne transmet que le son des micros magnétiques, le signal venant du piezo est perdu. Pour contourner le problème, je pourrais brancher un petit câble (mono) entre la sortie de la guitare et le G10, mais on perd le côté pratique du petit émetteur (et puis, de toute manière, un piezo sur ce genre de pelle, ça ne sonne pas terrible)

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

38
Mais sachant que helix and co sont 100% numérique, ça ne change rien?
39
Citation :
Mais sachant que helix and co sont 100% numérique, ça ne change rien?

Ben ça fait une conversion A/N-N/A plus, mais si c'est bien fait (et ça semble être le cas ici), les pertes ne seront pas audibles. Après, si on empile les conversions, ça peut sans doute finir par s'entendre... Mais pas juste 2 ou 3, quoi.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

40
Hello !

Il me semble qu'ils annoncent une portée de 10m, donc 15m cela risque d'être juste, après tu peux toujours positionner l'émetteur de sorte à toujours être à bonne portée :)

Concernant la perte de dynamique, avec le Kemper je n'ai rien décelé.

A+

www.redblocks.fr