Samson Technologies Airline Systems - Handheld / XLR Micro

Tous les avis sur Samson Technologies Airline Systems - Handheld / XLR Micro notés 4/5

4.0/5
  • FredSkautFredSkaut

Samson Technologies Airline Systems - Handheld / XLR MicroPublié le 09/08/04 à 16:06
    - système ingénieux permettant de transformer facilement tout micro dynamique en HF

- j'avais essayé divers HF avant sans pour autant trouver mon bonheur. quand c'était pas le design du micro, c'était la capsule et le son qui me plaisait pas etc...
    là pas de surprises. on a un micro dynamique qu'on aime bien, on lui colle le petit émetteur et zou on a un HF.

- aucun décrochage durant toute mon utilisation, même en bougeant beaucoup et n'importe où. j'ai pris la version diversity. attention !! je fais pas des scènes come au zenith !! ça se limite à du café concert et des petites scènes et salles.

- attention !! fréquences fixes à choisir à l'achat !! donc prudence si plusieurs systèmes HF doivent co-exister sur scène !! assurez-vous d'avoir des fréquences différentes !! le système samson en propose 4 ou 5 différentes à l'achat.

- l'émetteur est très petit, très léger et discret. il se marie bien au corps du micro niveau couleur et design. ce qui n'est pas le cas de certains produits concurrents. chez nady par exemple, c'est un émetteur assez balèse, de forme carrée !! bof...

- le récepteur est en plastique, ça fait un peu cheap. mieux vaut le racker car à mon avis c'est vite fait de le péter si ça se trimballe un peu partout.

- l'utilisation est très simple et le mode d'emploi très clair.

- aucune coloration de son entendue, ce qui est un bon point. par contre, j'ai ressenti une très légère baisse en sortie du micro une fois l'adaptateur enclenché. bon mon sm58 n'a pas non plus un gain de sortie phénoménal à la base. rien de bien méchant mais c'est à noter.

- samson préconise des piles duracel (format AAA). autonomie de 14h pour une pile. ya de quoi voir venir.

- 339 euros chez thomann, très bon rapport qualité/prix pour un modèle diversity, un système assez récent avec en + un micro dynamique + pince offerts.