Shure SLX14

Tous les avis sur Shure SLX14

Système sans fil de la marque Shure appartenant à la série SLX

4.7/5
  • oasis76600oasis76600

Un bon HF

Shure SLX14Publié le 16/04/19 à 14:10
    C'est un bon HF.
    Je met une étoile en moins pour l’émetteur guitare qui est fait d'un plastique qui ne m'inspire qu'une confiance limitée sur sa solidité.

Côté son, c'est assez transparent et je n'ai pas noté de souffle.
    L'antenne sur l'émetteur est sensible au bruit de manipulation.

Il n'a pas de réglage comme sur les senneihser sur le récepteur.
    Ça peut être un peu gênant pour une utilisation avec un émetteur chant, mais une utilisation avec une guitare ou un basse c'est vraiment pas grave.

Le rapport qualité prix semble bon.
    Je pense que c'est le moyen d'avoir un HF fiable sans se ruiner.
    C'est un bon HF.

Côté son, c'est assez transparent et je n'ai pas noté de souffle.
    L'antenne sur l'émetteur est sensible au bruit de manipulation.

Il n'a pas de réglage comme sur les senneihser sur le récepteur.

Le rapport qualité prix semble bon.
    Je pense que c'est le moyen d'avoir un HF fiable sans se ruiner.
  • pulvoniumpulvonium

HF presque professionnel

Shure SLX14Publié le 20/01/18 à 00:36
    Utilisé dans le cadre de concerts professionnels.
    Je possède quatre émetteurs et deux récepteurs, je pense pouvoir dire que je connais bien le système.
    Montés dans un Rack, Shure a eu la gentillesse de fournir les pièces nécessaires..
    Qualité sonore excellente. Je suis bassiste et je ne note pas de perte de fréquence.
    Aucune interférence jusqu'ici.
    Bonne durée de vie des piles.
    Bonne qualité du boitier émetteur, que j'aurais toutefois préféré en métal ou au moins en plastique plus épais vu le rythme que je vais devoir lui imposer.
    Système de synchronisation émetteur / récepteur efficace.
    Utilisé dans le cadre de concerts professionnels.
    Aucune interférence jusqu'ici.
    Bonne durée de vie des piles.
    Système de synchronisation émetteur / récepteur efficace.
    Connectique émetteur en mini-XLR. Shure vend des cables au prix exorbitant de 27 euros... Par bonheur Switchcraft vend de bonnes prises mini-XLR à compatibles moins de 8 euros.
    Au total un bon produit, sérieux. Il faut bien faire attention au choix de la fréquence. En effet, en France, pas mal de bandes vont être inexploitables à partir de Juillet 2019. Pensez y avant d'acheter votre système d'occase !

• toosicktoosick

Shure SLX14Publié le 22/03/06 à 14:59
    Utilisation depuis plusieurs mois.

La fonction la plus pratique est certainement la synchronisation entre l'émetteur et le récepteur: on appuye sur un bouton, le récepteur recherche la meilleure fréquence, on appuye sur un autre bouton et émetteur et récepteur se synchronise comme par magie!

Tous les autres modèles essayés dénaturaient le son de ma guitare alors que celui-ci est des plus transparents! Aucun grésillement, aucune teinte du son et surtout, jamais la moindre perte de signal ou la moindre coupure de son.

Alimentation de l'émetteur grace à 2 piles, rechargeables indispensables!! Autonomie aux alentours de 8h.

Le rapport qualité/prix semble vraiment correct, car c'est du matér…
    Utilisation depuis plusieurs mois.

Le rapport qualité/prix semble vraiment correct, car c'est du matériel PROFESSIONNEL, et qu'on peut lui faire confiance à 200% ... Chose plutôt indispensable et malgré tout rare dans le domaine des systèmes sans fil. Pour les plus exigeants, possibilités de fonctions par groupes de fréquences, l'idéal pour un nombre important de systèmes sans fil sur une même scène.

Je referais ce choix plutôt deux fois qu'une.