Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Delay et table de mixage

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 026 vues
  • 3 followers
1 Delay et table de mixage
Bonjour à tous et à toutes,

je me permets de déposer ce sujet car j'aimerai réaliser une installation en fonction du matériel suivant et pour une utilisation particulière:

Je possède deux modules générateur de son de sirène ainsi qu'un module de Delay que j'ai fabriqués. Les sirènes sont en mono et le module de Delay comporte comme une pédale de guitare une entrée et une sortie mono et un interrupteur de déclenchement de l'effet.
Un kit d'enceintes d'ordinateur 2.1 auto amplifié ( 2 satellites et 1 caisson de basse).

Le but : jouer de la musique dans ma chambre et l'agrémenté de son de sirène avec Delay.

Or je cherche un moyen de faire passer à travers le module de Delay les sons émis par les deux sirènes et aussi faire passer la musique ( source vinyle ou numérique) dans ce même module de Delay.

Pourriez vous me conseiller un type de console et/ou un système de câblage pour mener à bien mon projet.

Une table de mixage avec une sortie et entrée effet ? Quel branchement ? Fonctionnement ? Possibilités de réglages ?

Merci d'avance
2
a priori toute table de mixage équiper d’auxiliaire devrais pouvoir faire l'affaire. combien d'entrée souhaite tu avoir ?
moi quand j'utilise mes pédale en externe je rentre toute me source dans ma table et utilise l'auxiliaire pour faire rentre le ou les signale/signaux dans la pédale.
https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/allen-heath/zed-10/


moi perso j'ai la zed-18 et j'en suis super content, je n'utilise pas l'usb mais ca permet un enregistrement sans passer par une carte sons externe.
j’espère avoir bien compris la question :)
b.a.t.


le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

3
Merci DOGZA pour ton intervention,

Ok donc tu mets toutes tes pédales en série, et lorsque tu déclenches l'effet il est renvoyé a toutes les pistes mais contrôlable par le potentiomètre Aux qui permet d'accentuer ou annihiler l'effet sur n'importe quelle piste...

Seulement je possède une table qui date un peu et je ne sais pas tellement par où entre et sors le signal pour être traité et comment câbler correctement.

Pour le moment j'ai une source audio provenant de mon PC, bientôt une platine vinyle en supplément en stéréo et deux modules générateur de sirène qui fonctionnent en mono. Et pour finir car c'est l'objet du débat un module de delay que j'aimerai assigner a toutes les sources.

Donc j'ai besoin de 4 entrées minimum.

Par ailleurs je possède une table de mixage Phonic MM 1002, qui date un peu et qui contient une unique sortie ou entrée je ne sais pas trop AUX ainsi que entrées/sorties ctrl RM. Mais j'avoue ne pas être en mesure de faire fonctionner cette partie...:???:

En outre elle possède deux entrées asymétriques avec eq qui me conviennent parfaitement ainsi que 4 entrées stéréo jack.
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/phonic/MM1002/medias/photos/a.play,m.183762.html

4
ce que tu as comme table conviens amplement il suffit de faire rentrer tes piste dans ta table et de les sortir via l'aux dans ta pédale pour ensuite la réinjecter dans une entrée de ta table, tes entrée stéréo peuvent aussi être utiliser en mono donc ça te faits 6 entrée mono ( mais si j'ai bien compris tu as besoins de deux entrée mono (pour les sirènes) et de deux stéréo (pc, platine) + une pour réinjecter la pédale de delay (une mono))
il t'en reste donc une au cas ou tu voudrais rajouter un instrument a ton set-up.
appart peut être le câble tu dispose de tout ce dont tu as besoin :)
si j'ai zapé quelque chose tu crie
b.a.t. tom

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?