Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Conseils pour une console de mixage pour sonorisation live, conférences, lectures et enregistrement
Salut

Je voudrais changer ma table de mixage et je demande conseil.

Mon activité :
sonorisation de concerts de musique acoustique en petite formations
Maximum salles de 150 places
En salle ou à l’extérieur
Enregistrement live stéréo en prise directe de chorales etc.
Sonorisation/enregistrement de conférences, lectures etc.

Je cherche :
12 entrées micro
effets dans la console (au cas ou)
alimentation phantom
gestion de deux retours de scène

Mon matériel Schertler/SR Technology
2 enceintes actives classe A PUB 2-280 (280w RMS/400w Peak)
2 subwoofer actifs PUB 1-380 (380w/600w)
2 retour de scène actifs Mon Baby (100w/170w)

Pour le moment j’évalue le tables suivantes :
Yamaha MG20XU
Soundcraft (mais je me perd entre mfx, efx, signature…)

Je cherche qualité et simplicité d’usage
Budget : env. 400/500 euros

Tout aide ou conseil est le bienvenu.
Milles excuses si je ne maitrise pas très bien le français (et surtout le termes techniques ou sectoriels). J’habite au Tessin, canton suisse de langue italienne ;-)

merci

[ Dernière édition du message le 11/03/2017 à 10:15:59 ]

2
Proche de ton budget, il y a aussi la série Zed d'A&H qui a bonne réputation. La Zd16 FX est à un peu plus de 500 euros mais elle n'a que 10 entrées micro (et trois paires stéréo ligne). La Zed 22 FX est à un peu plus de 600 mais possède 16 entrées micro et 3 paires stéréo ligne.

Si tu n'as pas peur des consoles qui se pilotent informatiquement, la Behringer X18 est dans tes prix et elle offre largement plus: 16 entrées (dont 2 avec DI intégrée) + une paire stéréo ligne, 6 auxiliaires libres; 4 moteurs d'effets (et les effets ne "bouffent" pas d'auxiliaires), des EQ/compresseurs/gate autant que tu veux, enregistrement multipiste, etc. Ça a le gros intérêt d'un pilotage par tablette ou via un câble réseau depuis un ordinateur. On peut la mettre sur scène et se passer de multipaire audio. Par contre, y'a pas d'interface physique: tout à la souris ou au doigt. On peut faire un pilotage avec des surfaces de contrôle mais le prix revient à celui d'une petite console numérique.
3
Merci Nick pour ton feed-back ;-)

effectivement j'ai évalué les A&H mais soit elles ont trop d'entrée, soit pas assez, mais c'est certainement une erreur de ma part de me bloquer la dessus. je vais le remettre dans mon panier provisoire et aller encore faire un tour sur leur site.

le passage au numérique je crois qu'il sera éventuellement pour plus tard. je comprends qu'on a pas mal d'avantages mais j'ai pas l'habitude et c'est moins direct et immédiat.