Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rane TTM 56, Vestax PMC 05 Pro 4 ou Pioneer DJM ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 836 vues
  • 2 followers
1 Rane TTM 56, Vestax PMC 05 Pro 4 ou Pioneer DJM ?
Bonjour à tous !

Mon contrôleur/table de mixage m'a lâché et c'est l'occasion de monter de gamme.
Je dispose d'un budget d'environ 800 euros (mais je peux allonger un peu plus pour avoir ce qui me convient).

Je mixe du Hip Hop et fais beaucoup de scratchs (j'utilise des technics MK2).

Jusqu'à présent j'avais une Mixvibes U-mix control pro et comme logiciel Mixvibes Cross.
Je souhaiterai passer sur Serato.

J'hésite entre les Rane TTM 56 et 57 (mais je crois que la 57 ne se fait plus), la vestax PMC 05 Pro4 ou une pioneer.

Je précise que je suis très mauvais en config et que le mieux pour moi serait du plug and play Serato (ce qui est le cas pour les Rane et Vestax si je ne me trompe pas). Pas de problème pour utiliser le matos une fois installé mais en général c'est un pote qui me met fait le truc.

Concernant les time codé je n'utilise que des loop et cue. A ce niveau j'aurai tendance à dire avantage pour la Vestax qui intègre ces fonctions (mais peut-être qu'une Rane avec un contrôleur type Dicer vaut plus le coup ?).

Pour le scratch, les Vestax et Rane semblent excellentes.

Il semblerait qu'on puisse utiliser la Rane avec des vrais vinyles sans passer par un ordinateur, ce qui ne semble pas être le cas pour la Vestax.

Au début je penchais pour la TTM 56 mais au fur et à mesure de mes recherches je penche plus pour la Vestax.

Qu'en pensez-vous SVP ?

DERNIERE QUESTION : j'imagine qu'il me faut un boitier serato + le logiciel (et des time codé). Y-a-t-il une table de mixage qui intègre le logiciel Serato ? Peut-on craquer le logiciel de manière fiable ? J'imagine que je dois obtenir le Serato Scratch Live, est-ce bien le cas ?
Bref, en plus de ma table de mixage, dois-je rajouter environ 250 euros pour le boitier ou plutôt 500 euros pour le boitier + logiciel ? (je ne connais pas très bien les prix Serato, il y a plein de gammes et je suis un peu perdu).

Merci énormément d'avance pour vos réponses !!!

Peace love unity & havin fun.

DJo
2

Hello,

En tout-en-un Serato il y a les Rane 57, 61 et 62. La 57 sera obsolète prochainement à cause de Serato DJ qui est incompatible avec la table. L’équivalent aujourd'hui de la 57 serait la 62 mais hélas carrément hors budget. Laisse tomber la 61, trop chère et sans intérêt, car il faut rajouter des contrôleurs pour piloter le logiciel.

Pour Traktor il existe la Z2 qui est bien sympa mis à part l'aspect un peu plastoc et les line faders trop durs à mon goût.

La Vestax (tout comme la 56) ne dispose pas de carte son, seulement quelques boutons pour piloter en MIDI le soft de ton choix. Après rien ne t’empêche de choisir l'une de ses deux tables et l'associer à une interface audio pour utiliser le DVS de ton choix, franchement il n'y a rien de sorcier et tu trouveras ici du monde pour t'aider en cas de soucis... ;-)
++

 

[ Dernière édition du message le 17/04/2014 à 20:32:38 ]

3
Merci énormément pour ta réponse !! :)

Citation :
La Vestax (tout comme la 56) ne dispose pas de carte son, seulement quelques boutons pour piloter en MIDI le soft de ton choix. Après rien ne t’empêche de choisir l'une de ses deux tables et l'associer à une interface audio pour utiliser le DVS de ton choix


Je ne vois pas très bien le lien entre pilotage MIDI et carte son.. Sur la Vestax il y a des boutons qui me permettent de faire des points CUE et des boucles, c'est cela que tu appels piloter en MIDI ? Moi cela me suffit, en quoi est-ce insuffisant ? Pourquoi ai-je besoin d'une carte son ? Merci d'avance je suis largué avec Serato lol.

En gros si je fais le choix de la Vestax PMC 05 Pro 4, que dois-je rajouter pour pouvoir l'utiliser avec mes 2 platines vinyles et le logiciel Serato ??? Et combien cela coûte ?
En fait je ne comprend pas très bien le rôle du boitier (je croyais que cela me permettait de faire de l'analogique/numérique et de contrôler les time codé, mais est-ce cela la carte son ?), "SL 1" ou "SL 2", "serato scratch", je ne sais pas si cela peut être craqué et si c'est conseillé, bref que dois-je acheter pour pouvoir utiliser ma Vestax avec Serato et combien ça coûte ?


Merci encore pour toutes les infos très précieuses !
4

Pour faire simple, si tu choisis une PCM 05 PRO IV, il te faut :
- une Rane SL 2/3/4 si tu veux utiliser Serato.
- une NI audio 4/6/8/10 pour Traktor.
- N'importe quelle interface audio avec au moins 2 in/out stéréo pour Mixvibes Cross.

Laisse tomber les cracks, de plus c'est hors charte sur ce forum...