Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vos configs pour un setup techno (effets : reverb, delay...) ;)

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 7 563 vues
  • 7 followers
1 vos configs pour un setup techno (effets : reverb, delay...) ;)
Salut à tous.
Je branche quelques synthés et une bar sur une mackie 1402 vlz3.
Elle possède deux aux pour les effets.
Quels effets branchez vous?
Plutôt des pédales de gratte ou un multi effet (genre tc électronique M300)

Allez, envoyez vos configs histoire que ça me donne des idées.!

merci merci
2
Salut!
moi c'est t-resonator et un préamp drive en aux. C'est pas mal mais pour entendre vraiment les effets il vaut mieux mettre le send en pré, et couper la tranche d'origine.
je met souvent un phaser aussi.
3

Le pédales c'est pas prévu pour le niveau ( et l'impédance ) ligne , mais il vaut mieux les mettre direct en sortie d' un synthé pour éviter de faire saturer la pédale , pour une B.A.R , il vaut mieux mettre les effets sur les Auxiliaires: Tu pars des "Aux Send " vers effet IN et rentrer la sorie de l'eefet dans une ou deux Pistes libres de ta table au lieu de rentrer dans le "Aux Return"  ( attention à baisser les potards Aux Send de ces pistes sinon ça donne du Larsen, ) comme ça tu a en plus le controle de l' EQ , du Pan  sur tes effets   . 

Sinon les Pédales les branche surtout pas en Insert : ça va beaucoup réduire le headroom de ta piste .

Regarde ma liste de matos sur mon profil si tu veux des idées d'effets sympa  pas trop cher.

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 09:31:44 ]

4
tiens gogoldorak, la on voit bien mon set up. Fait voir ton install à toi!!



5
Bonjours les Musicos :bravo:

adrien3070
Citation :
pour entendre vraiment les effets il vaut mieux mettre le send en pré, et couper la tranche d'origine

tout dépend de la console
tu peut aussi mettre que le send en post fader et assigner la sortis du fader sur rien /ni master ni groupe (c'est se que je fait ) du coup ta le fader et l'équalisation avent d'aller dans le send FX mai bien que du son traité par un FX, perso sur les FX leed/bass (notamment du delay, vibraslap) ( je préfère avoir 40/60% en réglant mes volumes send et retour

Je suit choquette par contre pour le retour sur piste (bouffe des pistes et risque de boucle de larsen en live) Je lui préfère donc directement entrer par les return AUX
a ce sujet, on trouve des rack m one à 100 euro d’occase je regrettes l'achat de pédales comme unité FX
trop peut pratique (comme dit choquette, elles ne marchent que derrière un instrument ou en insert tranche se qui reviens au même :) que derrière un instru ;) et pas du tout sur les AUX ou les problèmes d'indépendance de dynamique, de saturation et de boucle de masse voir de larsen foutent trop la merde pour une utilisation sérieuse


Présentation du matos
Je compose et joue (mix ou live) de la techno minimaliste de la Artech, mai aussi de la Psy trance, et un peut de vielle House (mixe perso d'acide et de deep) et du big beet quand je suis en Asie

IMG_20150804_022341.jpg
rallumer la lumière svp :lol:
IMG_20150804_022549.jpg

Séquenceur
IMG_20150804_022740.jpg
Un vieux Rm1x (l'un des 1er)
Ramener du Japon sur Bangkok, puis aujourd'hui réside en France
je me sert quasiment jamais de sa partie son ou fx, car les son du rompleur son abject quelques rythmique des fois
par contre c'est un excellent séquenceur 16 piste

boite à rythme et sampleur
IMG_20150804_022657.jpg
Rythmique via une Aira TR-8 sortis sur 4 vois et passer au compresseur de table
Partis sample ( rythme + voix + fx) avec une Korg Electribe sampler

Synthétiseur
IMG_20150804_022625.jpg
son analogique Waldorf Pulse 2 (principalement des bass ou des leed)
son numérique Waldorf Blofeld (Pad, leed, FX et se que peut pas faire le Pulse son polyphonique)
Clone Tb303 (son classique de TB, acid + disto à la daft punk ou des leed trance avec du delay)

Mixage et FX
IMG_20150804_022722.jpg
comme mixeur, en attendant mieux, une vielle Yamaha 124c ramener de Thaïlande ou elle à fait bon nombre de presta
encore comme neuve

FX j'ai sur mes AUX un processeur en Rack Lexicon 300mx, et un korg mini kaos pad 2
en insert, un delay antec et une disto EH (voir photo plus haut)

comme écoute
IMG_20150804_022857.jpg
deux 8", un Nesonic et un Esi + un bon casque Audio technica


Dans les mois qui arrivent, me pause aussi la question d’amélioré la partis FX (j'ai le problème d'avoir que 2 aux sur ma console)
Je devrais en plus de rajouter un clavier analo polyphonique, et un micro clavier avec vocodeur (pour le vocodeur) Changer la consoles pour une 24 piste 2fx - 6 aux et prendre un rack FX supplémentairement
(j’hésite entre un TC m-one ou d-tow delay de la même marque)
viré les pelades
se qui me ferais avoir 2 FX alesis 1 lexicon 1 TC 1 Korg kaos pad, bref de quoi s’amuser et triturer
Je lorgne aussi sur le résonateur, mai 300 euro .... je trouve cher par rapport à un rack

amicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 04:36:20 ]

6
Citation de martok99 :
Un vieux Rm1x (l'un des 1er)
Ramener du Japon sur Bangkok, puis aujourd'hui réside en France
je me sert quasiment jamais de sa partie son ou fx, car les son du rompleur son abject quelques rythmique des fois
par contre c'est un excellent séquenceur 16 piste


Je me demandais justement si ce ne serait pas un choix judicieux pour moi en tant que séquencer "hardware", je m'intéresse en particulier au mode pattern:
- est-il facile de créer ses propres patterns ? est-ce qu'il y a un mode step séquenceur "logique" ?
- peut on transposer tous les canaux en même temps (à l'exception du 10 bien sûr) ? avec un clavier extérieur ?

Citation de gogoldorak :
Salut à tous.
Je branche quelques synthés et une bar sur une mackie 1402 vlz3.
Elle possède deux aux pour les effets.
Quels effets branchez vous?
Plutôt des pédales de gratte ou un multi effet (genre tc électronique M300)
Allez, envoyez vos configs histoire que ça me donne des idées.!


j'ai une alesis multimix 16 fx, je "bypasse" le FX interne et je branche un multi-effet (le TC Electronic 350) en aux
j'ai aussi quelques pédales de guitare (une small stone et des cheapos de chez Harley Benton ahah) que je branche sur certains synthés avant de les brancher sur la console
bien sûr parfois ça sature un peu mais dans l'ensemble les pédales de guitare encaissent plutôt bien les niveaux de sorties des synthés.

j'ai un compresseur stéréo RNLA7239 de FMR audio que j'utilise en ce moment en mono sur le kick de ma MFB522 ;)
7
salut

Entre temps grand changement
Le séquenceur RM1X => out & MPC 2500 => IN
Je suis aussi passé sur une samson L2400 (24 pistes)
Je vais voir pour deux nauveaux synthés ( un Nova et un moog) et une boite à Rythme une LXR
Je suis en cours de discutions pour l'obtention d'une TC 2000 et D-tow (ce qui me ferais 3 processeurs FX)
Pour les pédales, en les branchant directement sur les synthés c'est déjà mieux que sur le AUX table, mais pas transcendantale, des que tu monte le gains le son devient de la purée de pois moisie, c’est pour ceci que j'ai revendu toute mes pédales pour passer sur des rack car c'est franchement mieux :bravo:
On trouve des FX en rack 19 type M-one pour 100 euro d'occase
à bonne entendeur

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 12/10/2015 à 00:37:34 ]