Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'audio sur USB bientôt sur Android

  • 118 réponses
  • 28 participants
  • 10 174 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : L'audio sur USB bientôt sur Android
Voici une news qui va ravir plus d’un musicien utilisateur de smartphone et de tablettes Android: ils devraient bientôt disposer de l’audio sur USB.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81

L'idéal serait qu'on retrouve régulièrement ces connectiques sur plusieurs matos au lieu de le limiter juste à un accessoire pour Android. Par exemple, acheter un clavier midi, qui aurait une connectique compatible au lieu d'acheter un clavier midi pour android. mais bon, on peut toujours rêver ( ou attendre...).

82
Le problème sous android c'est que chaque constructeur risque de mettre une sortie à son propre standard, nécessitant un adaptateur pour connecter en USB.
83
Avec une prise OTG pourquoi pas !

www.wsproaudio.com

84
Citation de Zaiuz :
Le problème sous android c'est que chaque constructeur risque de mettre une sortie à son propre standard, nécessitant un adaptateur pour connecter en USB.

:?!:

Je rappelle que les appareils sous Android sont sans doute parmi les premiers à avoir adopté le standard micro-USB. Ce qui permet de charger n'importe quel appareil le chargeur de n'importe quel autre appareil. Et d'éviter de courir après des câbles exotiques pour se brancher à un ordi.

Aujourd'hui, il suffit d'une prise OTG pour brancher n'importe quel périphérique sur son smartphone. J'ai déjà branché sur le mien des clefs USB, des disques durs, un lecteur mp3 et un lecteur de cartes SD (pour envoyer des photos prises avec mon reflex).

Je n'ai jamais personnellement testé, mais on peut déjà utiliser des périphériques MIDI USB.

C'est juste pas très utile pour l'instant vu la latence, comme on le voit sur cette vidéo. Mais quand ce point sera réglé...

La connexion est standardisée. Il faut juste, comme sur tout ordinateur / OS, que le système soit capable de gérer l'appareil branché . Actuellement, ce n'est pas le cas pour de l'audio, mais quand ça le sera, on devrait pouvoir sans problème brancher n'importe quel périphérique audio qui soit "class compliant". Il n'y aura pas besoin que les fabricants sortent des trucs dédiés à Android. Le choix des produits sera donc vaste :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 14:03:29 ]

85
Citation :
Aujourd'hui, il suffit d'une prise OTG pour brancher n'importe quel périphérique sur son smartphone.

[trollface.gif=on]
...alors que chez d'autres, c'est plutôt la prise OMG, comme dans "OMG ils ont encore changé le standard, il faut que je rachète tous mes périphériques! :pleure: "
[trollface.gif=off]

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

86
87
Sur ma tablette Samsung Galaxy Note 10.1 il n'y a pas de connecteur micro-USB :8O: et l'accès aux fichiers sur les clefs USB par l'adaptateur fournit n'est vraiment pas pratique (encombrant et mal placé), ni facile (il faut charger un logiciel pour accéder aux fichiers, ce n'est pas mit dessus de base icon_facepalm.gif). Mais c'est le seul défaut que je lui ai trouvé...
Tant mieux si maintenant c'est standardisé, le développement d'applications et périphériques en sera plus facile pour les développeurs.

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 19:29:56 ]

88
A ma connaissance, la GN 10.1 est le dernier modèle à être sorti avec un connecteur spécifique. Elle est sortie juste au moment où l'accord se faisait pour standardiser le micro USB.
89
Rectification : il semble que Samsung ait persisté sur son connecteur 40 broches pour ses tablettes. Incompréhensible pour moi. :noidea:

Par contre, ça n'empêche pas le branchement de n'importe quel périphérique USB puisqu'à l'autre bout, on a un classique UBS A.

[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 16:06:33 ]

90
Ma Samsung Galaxy Note 8.0 est en micro-USB contrairement à mon ancienne 7 pouces. Il me semble que depuis celle-ci elles sont toutes en micro-USB, mais je peux me tromper... :?!: