Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix de tête

  • 29 réponses
  • 15 participants
  • 3 015 vues
  • 10 followers
1 Voix de tête
Bonjour ^^
voilà je suis chanteur de soul, New-soul, RnB maitrise bien ma voix de poitrine, mais comme tout chanteur de soul je dois maitriser parfaitement ma voix de tête...et là est le probleme! ma voix n'est pas claire, je ne peux pas atteindre toute les notes que je veux! :furieux: qu'est ce que je dois faire? ya t'il des exercices efficaces pour mieux maitriser sa voix de tête?? je deviens fou quand j'entend des voix de tête surpuisantes comme Musiq ou Maxwell pour rester dans mon répertoire... je fais des vocalises en voix de tête mais ce n'est pas suffisant et je voudrais savoir si vous auriez des conseils pour devenir plus puissant...autrement qu'en allant voir un prof de chant (je viens de m'acheter une gratte donc j'ai plus d'argent :'( )
Afficher le premier post
21
Non ce n'est pas que je veuille te contredire c'est juste qu'il ne faut pas
confondre tessiture et ambitus de la voix de poitrine. :)

Amicalement :clin:
http://www.myspace.com/zackumo
22
Eh oui, il doit certainement y avoir confusion à ce niveau :bravo:
23
MKD, faut pas non plus confondre basse profonde et "contrebasse" russe. :clin:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

24

Hors sujet : marsa, quand tu parles, as-tu une voix très aiguë?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

25

Hors sujet : absolument pas, j'ai plutôt une voix de baryton...", et toi?

26
Héhé oui c'est vrai :) mais il dit descendre au mi grave, et d'après moi une bass profonde peut sortir des jolies ré grave voir do grave donc je pense qu'une bass profonde doit pouvoir descendre au sib contre
http://www.myspace.com/zackumo
27

Hors sujet : marsa : apparemment quand je parle, ce serait plutôt une voix de ténor ... mais pas quand je chante.
Je te demandais ça, car il y a un sopraniste où je prends mes cours qui parle avec une voix de femme ; c'était juste pour voir si ça se vérifiait avec d'autres sopranistes.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

28
En parlant de tobias Sammet de Edguy c'est hallucinant l'évolution de sa voix qui aurait dit en écoutant les première démo (même le premier album) qu'il aurait une tel voix quelques album plus tard, parce qu'au début bof bof... dans le même genre de progrés hallucinant le chanteur de Soilwork avec sa voix plutôt axé death dans les premiers album quand on écoute le dernier en date on tombe sur le cul en l'écoutant chanter en voix claire. Sur un des titres comment il part dans les aigu l'enc.... :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: !!! Alors qu'à la base il n'était pas vraiment disposé.
29
Jvous envoi des enregistrements de qualité dès que j'ai passé mes partiels :D: ( 27 janvier )... vous me direz comme ca ce que je suis. :8)
jme suis commandé une belle petite carte son ainsi qu'un beau ptit micro statique Rode, j'ai plus envie de les utiliser que de réviser :bravo:
"Gloria perpetua"
30
Et bien LA ils parlent de la tête :mrg: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI