Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alto / contralto

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 3 657 vues
  • 3 followers
1 Alto / contralto
Pourquoi deux mots pour exprimer la même voix?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
Pourquoi baryton et baryton Martin, et Ténor...et tout ça alors!
3
Je vais peut être dire une bétise mais je pensais que alto étais pour les voix féminines et contre alto pour les hommes chantant à cette hauteur (il y aurait donc des contre alti puis au dessus des contre ténors). Pour moi, contre c'est chanté par un homme.
C'est peut être une grosse bourde :???:
4
Excusez-moi, je cherche l'IGA, c'est quelle porte ?
5
L' IGA se trouve au pub des gentlemen
6
Bah, on qualifie Sarah vaughan de Contralto, c'est à dire une voix de femme très grave, aussi!
7
Tu veux dire que contre alto c'est quand uniquement à l'oreille on ne peut savoir si femme, homme ou trans???
8
Bah, je dirais en toute logique que Alto/ c'est féminin, et que contraalto, c'est féminin, mais avec une voix féminie extrêment basse!
En l'occurrence, Sarah vaughan fleurte allegrement avec la voix de Ténor, et son passage est plus bas que les autres voix féminines!

Et....de toute façons, il ya cinq pupitres "Basse", "Ténor", "Alto" et "Soprano", avec des déclinaisons, mais à part celà, pourquoi se compliquer la vie?
9
Pour ce qu'on appelle chez moi la "branlette intellectuelle".
10
Alors, c'est bien
:bravo:


Tu as comme exemple de Contralto, Kathleen Ferrier, dans le "chant de la Terre".(Das liede von Erde
La voix de contrealto peut être utilisé en lieu et place de voix d'hommes tels que le baryton ou le ténor.

tiré dune recherche sur le net:

En utilisant le terme « contralto », on ne définit pas tout à fait une tessiture, car le terme « mezzo soprano » était exclusivement réservé aux cantatrices de deuxième ordre : cette indication sur les partitions signifiait clairement qu’il s’agissait d’un second rôle. On parlait donc de « contralto » pour les voix graves de prima donna. Si le contralto était aigu, on pouvait employer le terme de « contraltino ».

Rossini a souvent déclaré que la voix de contralto était sa préférée, et en effet, avant ou après son séjour à Naples, il a beaucoup écrit pour elle. (« le contralto est la norme à laquelle il faudrait assujettir tant les voix que les instruments au sein de la composition musicale », 1850). Il ne fait aucun doute que dans son esprit, le jeune premier idéal, c’est le contralto

tu trouvera celà sur un site sur Rossini
ici