Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Écouter sa voix

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 10 246 vues
  • 4 followers
1 Écouter sa voix
Voilà, ça fait un an que je prend des cours de chant, et je fais des progrès, mais j'ai du mal a "sentir comment" est ma voix. Ecoutez vous votre voix quand vous chantez? sur quoi vous concentrez vous quand vous faites de la technique? est-ce que vous pouvez dire avec precision ou est placée votre voix, si il y a un blocage ou si au contraire tout se passe bien... peut etre que toutes ces sensations viennent avec le temps, qu'en est-il de vous?
Afficher le premier post
11
Ok.... excusez-moi d'avoir fait un peu de HS, mais ca m'intéressait de savoir ça. :bravo:

Tanx! ;)
12
C'est pas hors sujet:

"Ecouter sa voix" on est en plein dedans, tu sais
:boire:

:boire:

:boire:
13
Tu mets une feuille devant ta bouche quand tu chantes, à 5 cm de toi.
14
Fais bouger la feuille en même temps, c'est rigolo.
15
Ou tu chantes face à un mur avec les mains enveloppant tes oreilles (comme des paraboles)...
16
La par contre, z'êtes hors sujet!

:diable:
17

Citation : Pas tout à fait d'accord avec toi, ragoutourloutoutou!

Celà dépend le sens qu'on accorde à "chanter!"



en parlant de HS, relis le message initial:

Citation : Ecoutez vous votre voix quand vous chantez? sur quoi vous concentrez vous quand vous faites de la technique? est-ce que vous pouvez dire avec precision ou est placée votre voix, si il y a un blocage ou si au contraire tout se passe bien...



Je regrette, mais ces questions ne se règlent pas avec des enregistrements... Le placement de voix, ça se sent plus que ça ne s'entend... et si tu n'es pas capable de le sentir, tu ne sera pas capable de l'entendre.
18
Exact, mais là ou l'enregistrement peut t'être de grand secours, c'est de repérer lors de l'interprétation là ou celà coince!
c'est aussi l'opportunité de découvrir que la concentration est essentielle
c'est aussi la capacité de mieux comprendre la nécessité d'anticiper son mouvement: tu peux rééssayer un trait en appliquant un regard plus important sur cet aspect là et constater la différence!

l'enregistrement à des vertus pédagogiques évidentes!
:noidea:
19
En soutien par rapport à une activité de cours de chant, je vote Oui!
20

Citation : c'est de repérer lors de l'interprétation là ou celà coince!



éventuellement, mais ça ne remplace certainement pas un bon coach... et un travail intérieur.

La video peut permettre éventuellement de corriger le jeu scénique ou de mettre des points en évidence, mais encore une fois on s'éloigne du sujet "technique de chant"

Citation : c'est aussi l'opportunité de découvrir que la concentration est essentielle

Parceque toi tu as besoin de ça pour t'en rendre compte?

Citation : c'est aussi la capacité de mieux comprendre la nécessité d'anticiper son mouvement: tu peux rééssayer un trait en appliquant un regard plus important sur cet aspect là et constater la différence!

Euh, anticiper le mouvement de qui? Tu es sûr que tu parles de chant?

Eventuellement, on peut jouer à "avant/après", mais constater les différences ne met pas forcément sur la voie pour comprendre leurs origines.

Citation : l'enregistrement à des vertus pédagogiques évidentes!

Pour qu'il y ait pédagogie, il faut un pédagogue, laisser quelqu'un seul face à des enregistrements représente plus un risque qu'un gain.