Sujet Avis sur ma voix

1 Avis sur ma voix
Salut a tous :bravo: : ,
Je chante depuis un peu moins d'un an, j'ai enregistré des compos ou j'ai mis ma voix dessus, mais je n'aime pas vraiment ma voix :??: peut etre parce que je ne peux pas faire de notes trop hautes en voix de poitrine du a ma tessiture.
Ou peut etre plus de technique pourra améliorer tout ca :?:
Laissez moi votre avis car c'est vraiment dur de s'auto évaluer. :???:

les chansons sont sur www.borea.tk
ou telechargeable ici :

Afficher le premier post
Alors j'ai cherché tout ce que je pouvais de négatif.

sur la première:

on dirait un mixe entre bernard minet et le gars qui chantait la musique qui circulait sur le net: "ingénieur informaticien", point de vue chant.

sur la deuxième:

je suis époustoufflé. trouver quelque chose de négatif serait hypocrite venant de moi. D'ailleurs ta soeur chante très bien
J ai pas trop aimé la premiere, la deuxieme est pas mal.
En fait ce que j'ai surtout aimé c'est le piano!! C'est qui qui joue comme ça du piano?
:???:
Sur le plan composition, je suis d’accord avec les autres. Y a rien à dire, c’est plaisant à écouter, Y a de la recherche. Dazzled c’est puissant. D’accord.

Mais je ne comprends pas, tu demandes ce que l’on juge ta voix mais tu la livres empaquetée dans un joli mixage. Il y en a même qui te conseille la compression.
Non, non, tous les moyens techniques du monde n’améliorons pas ta voix. C’est tout faux. J’ai bien aimé les commentaires, «à part de petits problèmes de justesse, tout baigne ». Je pense, que c’est le minimum que l’on peut demander à un chant : la justesse. La voix n’est pas timbrée d’où les problèmes de justesse. Ce n’est pas la langue qui fait la justesse et je rappelle qu’en chant il n’y a pas d’accent qui tienne.

Tu chantes en voix parlée. Travaille ta voix avec le moins d’artifices techniques possibles, c’est là que tu trouveras la voie.

Voici mon avis. Ca n’engage que moi.
Cordialement
Effectivement, je te remercie de ta remarque frenchi,
Je pense que tu as raison.

Il est vrai qu'a la base je suis pianiste depuis longtemps, et guitariste depuis un peu plus d'un an, et donc j'ai toujours été en avant sur les instruments. Mais comme tu dis le chant, c'est un investissement a part, et je vais vraiment concentrer mes efforts la dessus à présent.
Chanter juste, c'est sur c'est une priorité... et timbrer tout cela evidemment..
Je vais prendre des cours des la rentrée, on verra bien par la suite.

Sinon ben pour Bernard Minet, je suis assez flatté art19 ;) Tant qu'a ingénieur informaticien rigole pas c mon metier dans un an!!! non mais t'avais raison ma voix craint en particulier dans cette compo.

Sinon enzayofr c'est moi qui joue le piano dans Nothing (S.Rachmaninov addicted ;)
Ouf, zuper,
Je suis content que tu le prennes ainsi. Au début, je me suis dit que j’ai été peut-être un peu dur, mais bon, le chant ne supporte pas l’à peu près.
Pour le piano, c’est de la bombe, ce que tu joues.
Et si je puis me permettre, sans vouloir offusquer qui que ce soit, prend des cours de chant lyrique. Comme tu connais le solfège cela sera plus facile, après de faire ce que tu veux. Et si tes compositions sont si riches c’est certainement parce que tu as une bonne base musicale.
Si tu as un bon prof, il te timbrera la voix. Alors là tu commenceras à aimer ta voix, parce qu’elle sera belle. Et après plus personne ne te parlera de justesse.

Pour moi, essayer de chanter juste est un faux problème. Attention, cela n’engage que moi. Mon ami Dryfe n’est pas d’accord à ce sujet.
Cordialement
J ai pas l habitude de congratuler les gens Ho my god! le piano est excellent :bravo: .
Peut-être devrais tu inclure plus de piano dans tes compos...(peut-être c'est dejà fait mais on a pas eu le plaisir d'écouter).
Pour le reste: tu dois deja savoir ce que tu dois travailler. Ecoutes les gens de ce forum et garde du recul. Bonne continuation. :8)

Citation : Tant qu'a ingénieur informaticien rigole pas c mon metier dans un an!!!

et moi dans 2 ans!!!
j'ai vu que les paroles de tes chansons ne sont pas sur ton site, est-ce qu'il y aurait moyen de les avoir?
Mouarf

Pile un an apres ... mais qu'est ce que ça donne donc ce chant ??? :8) :???: :8)

Et d'autres compos ?