Sujet Avis sur ma voix

1 Avis sur ma voix
Salut a tous :bravo: : ,
Je chante depuis un peu moins d'un an, j'ai enregistré des compos ou j'ai mis ma voix dessus, mais je n'aime pas vraiment ma voix :??: peut etre parce que je ne peux pas faire de notes trop hautes en voix de poitrine du a ma tessiture.
Ou peut etre plus de technique pourra améliorer tout ca :?:
Laissez moi votre avis car c'est vraiment dur de s'auto évaluer. :???:

les chansons sont sur www.borea.tk
ou telechargeable ici :

Essayes de chanter en francais car ton accent anglais n'est pas tip top. Je te conseille aussi de revendre ton roland (dazzled) pour acheter un bon micro. Pour ton chant en lui même, ce sera mieux l'année prochaine et encore mieux l'année d'après. Ne te caches pas dans la reverb, on a l'impression que tu chantes dans la salle de bain au fond du couloir. Proud and loud. :bravo:
Alors, cher fred
:8)

Tout ce que je te dirais n'aura qu'à voir avec la technique pure.
Compte tenu du style que tu pratiques, ta voix n'est pas mauvaise du tout!
C'est même grave dans l'esprit de la musique!

pas besoin d'avoir une super technique pour être un bon chanteur!

Je trouve dans l'ensemble que:

- Au niveau soutien de l'air, on sent que tu ne contrôles pas ton débit d'air, tant et si bien qu'il ya des sautes de volume, quelques mini problèmes de justesse- mais ça donne du cachet!
penses néanmoins à controler ce débit, on sent beaucoup d'air pas utilisé!
Et du coup, on a l'impression que tu ne t'investis pas pleinement dans l'acte de chanter

-Au niveau articulation: tu n'articules pas beaucoup, voir des fois pas du tout...alors c'est encore plus dur pour marquer ton parcours mélodiques de "notes " stables.

Du coup, ça doit être dur en effet de monter dans les aigus, puisque tu ne travailles pas suffisamment sur ta colonne, et on sent que tu bosses sur une colonne très instable

Mais, tu possèdes déjà un timbre agréable et de très bonnes idées!

j'espère ne pas avoir été trop dur :oops:
Change rien ou alors prend un bon prof pour tout revoir si tu veux devenir un "vrai" chanteur. Moi je trouve ça pas mal dans le genre nature et"je fais ce que je peux". Les 3 premiers compos me laisse froid, mais la derniere, "dazzled" est un p'tit bijou, accompagné par la voix féminine. A peine un poil de justesse supplémentaire pour ta voix, et cool :bravo:
Merci pour votre avis, ca me rassure quand meme!

Ici j'ai une compo ou j'atteint ma note maxi en poitrine (e3) qui donne un son trop poussé...
Ca peut rejoindre ce que tu me dis ferdy sur la colonne d'air ? As tu un exo simple pour stabiliser cette note ?
Pour les spécialiste mao , petite question : Quel est l'interet d'un micro statique? Quel différence doit-t-on attendre :?:
J'utilise le Shure SM58, ce micro est sans doute suffisant ?
C'est toi qui les as composées et écrites?
Pour la question du statique:

Tu aurais un son plus naturel, moins de galère quand tu enregistres pour bien de placer devant, moins d'écart entre les sons forts et les sons faibles, moins à trafiquer au mixage pour faire ressortir la voix.

Pour la voix:

C'est vrai que ta voix va bien avec le style. Pb d'articulation? D'accent?? De colonne d'air et tout et tout??? ça te préoccupe d'avoir du mal à arriver au E3????
J'imagine des enregistrements inconnus de Gainsbourg, Souchon, Voulzy, des vieux pink floyds qui serait postés en anonymes sur AF. Y'aurait sans doute les mêmes commentaires: Il faut travailler l'articulation, l'accent est pas terrible. MR G il faudrait arrêter l'alcool et le tabac pour éclaircir le timbre de ta voix. Mr S, il me parait capital de travailler la colonne d'air pour que ta voix soit plus puissante. :bravo2:

Citation : l'essentiel c'est d'être en adéquation avec sa musique et d'être sincère, ce qui est le cas dans ce que tu chantes

En ce qui me concerne, c'est la seule chose que je trouve importante. Et puis après chanter, chanter, tourner, laissez faire le temps. Sauf si tu as besoin de cours ou de technique pour gagner en confiance...
Merci pour votre aide et votre avis !

art19 > oui c moi qui les ai composés et enregistrés

A+

Fred
J'ai écouté dazzled, elle est exceptionnelle :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: