Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contre les fuites du Pif !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 887 vues
  • 3 followers
1 Contre les fuites du Pif !
Hormis se boucher le nez avec les doigts, avez-vous d’autres petits trucs, des petits exos, faciles SVP, et efficaces, pour éviter de chanter par le nez (et donc s’habituer à coller le palais haut)???
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
2
Essais de canaliser l'air vers ta bouche sans penser trop au nez car il faut quant même il en sorte par le nez pour pas avoir un effet comme "quand on parle du nez" :demon: !
Séphiroth
3
Oui mais tu vas quand même pas chanter du nez!Imagine toi enrhumé! :mdr:
:demon:
Séphiroth
4
Je répond et je dit:

chante et pince toi le nez en même temps!
Même si c'est caricatural c'est obliger qu'il est un peu d'air qui sorte du nez!
D'après moi biensur, mais ca me semble être logique non?
regarde moi en ce moment dans mes interprétation je gère mal l'air et y en a pas assez qui par dans le nez!Et ça s'entend!
Séphiroth
5

Citation : Même si c'est caricatural c'est obligé qu'il y est un peu d'air qui sorte du nez!



Je pense que quand on a un bon soutien l’air sort par le nez. Moi, j’ai une sensation de fraîcheur dans le nez. Je dis bien de l’air et non pas des ondes sonores. Ces dernières sortent par la bouche.

D’ailleurs les chanteurs d’opéra peuvent chanter devant une bougie sans faire vaciller la flamme. Certains chanteurs de variété seraient efficace comme soufflet pour un barbecue l’été tellement ils expulsent de l’air. Les mauvaises langues disent que si le Titanic était un bateau à voile, Céline Dion aurait pu le faire chavirer. D’autres disent qu’elle aurait pu sauver le Titanic en chantant ‘My heart will go on’ pour faire fondre les icebergs. Mais bon, ce sont les mauvaises langues. :noidea:

Ils seraient intéressant que chacun demande à son prof l’explication du chanteur et de la bougie. Moi je dis que c’est comme un feu de cheminée. La chaleur (les ondes sonores) se propage à l'intérieur de la maison alors que la fumée (l’air) s’échappe par le conduit de la cheminée. Si la fumée se propage dans la maison, c’est que le mécanisme est mauvais.
Cordialement
6
Salut
il ne faut pas confondre respiration et chant, le chant doit faire vibrer les molécules d'air de manière a ce que l'onde sonore puisse se "propager" dans le les molécules de l'air extérieur, le son ne se projette pas! la respiration doit quand même continuer sous peine de quelques petits problèmes avec la vie et ce par le nez si possible (sauf les aspiration qu'il faut faire par la bouche pour rentrer plus vite un grand volume d'air). On ne peut respirer vite et chanter sans s'arrêter, il faut donc avoir une grande réserve d'air pour éviter les aspirations fréquentes. de plus les cordes vocales doivent être détendues (de même que tous les muscles du cou) de manière a éviter le bruit de l'air qui passe entre elles, l'amorce du baillement est la situation idéale.
D'un autre côté, chanter nasillard veut dire que l'air vibre dans le nez, il faut éviter cet état de chose en positionnant le palais à la verticale de la trachée, la solution de chanter en se pinçant le nez et en ayant une voix non nasillarde est le meilleur exercice que je connaisse pour bien positionner son palais.
A+

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.